Vol urgent

Bonjour
Je doit prendre un vol pour La France et j'ai une voiture qui et immatriculée en france Alors je sais pas comment faire pour prendre mon vol et sans rentrer avec ma voiture qu'elle démarche effectue
Merci ces urgent

Bonjour,

Le tampon d'entrée du véhicule état sur votre passeport vous ne partirez pas en avion sans un accord des douanes
"accord" soumit au bon vouloir du douanier de service.............
donc commencer par leur rendre une visite

bon courage,

Merci pour votre réponse je suis a Midoun je doit me rendre à quelle douanes

Merci pour votre réponse je suis a Midoun je doit me rendre à quelle douanes

re,
perso je ne connais que le bureau à l'entrée de la marina (à gauche avant le Haroun) d'Houmt Souk

éventuellement passez au bureau des étrangers d'HS qui devrait bien orienter

bonsoir
je pensais, que c'était à l'aéroport

à l'aéroport ya pas souvent de douanier, en général c'est la PAF

et le local "douanes", sur la droite un peu avant l'aéroport, c'est pour les transitaires et dédouanement de marchandises

Merci
Vous êtes du 27

Bonjour ,
suivre l'info qu'à donner Pat, le service "douanes" à l'entrée du port d'Houmt Souk sur la gauche .... c'est là que tout se joue.

Votre véhicule doit être déposé au magasin général des douane à Mégrine avec un dépôt de 1000 Dt, ils enlèverons du passeport le véhicule et vous pourrez partir.

Daniel Harley a écrit:

Votre véhicule doit être déposé au magasin général des douane à Mégrine avec un dépôt de 1000 Dt, ils enlèverons du passeport le véhicule et vous pourrez partir.


Bonjour Daniel,

Et merci beaucoup de cette solution qui va aider de nombreux expatriés rencontrant cette difficulté  :top:

Bonne journée,

Cordialement.

SousseSaphir a écrit:
Daniel Harley a écrit:

Votre véhicule doit être déposé au magasin général des douane à Mégrine avec un dépôt de 1000 Dt, ils enlèverons du passeport le véhicule et vous pourrez partir.


Bonjour Daniel,

Et merci beaucoup de cette solution qui va aider de nombreux expatriés rencontrant cette difficulté  :top:

Bonne journée,

Cordialement.


Bonjour,

Les expatriés ( voir la définition) ne sont pas soumis à cette obligation, seuls les touristes rencontrent d'énormes difficultés pour être autorisés à quitter la Tunisie sans leur véhicule en cas d'urgence.

Il y a quelques années, outre le dépôt de garantie, un droit de garde était exigé et celui-ci ne prenait pas en compte la date du départ ( par exemple le 28 janvier jusqu'au retour le 12 février) mais estimait le montant pour deux mois intégralement!!!

En espérant que ce "calcul racket" a été modifié.

Bonjour,
pour faire simple, c'est tout véhicule "étranger" entré sur le territoire (coup de tampon de la douane) ; immatriculation hors des standards tunisiens
Véhicule qui n'a pas vocation à y demeurer

Le dépôt de Mégrine est "officiel" ce qui ne l'empêche pas d'être un vrai foutoir !
racket financier, pas sûr de retrouver le véhicule en bon état et pas sûr de le retrouver du tout !!!!

et surtout quand on est à Djerba on cherche à faire autrement pour prendre l'avion à Djerba
et là tout est affaire de bonne composition de la douane  :whistle:
j'ai plusieurs expériences mais qui n'ont aucun intérêt à être citées car c'est du coup par coup

Oui j'ai mis dépôt de garantie mais qui est débité tout les mois de frais de gardiennage qui s'élèvent environ à 170Dt par mois et chaque mois entamé est due entièrement. Actuellement c'est la seule solution car à la douane de Djerba (à l'aéroport au 1er étage bureau au fond au dessus des vols domestiques) ils n'ont plus cette faculté comme à une certaine époque de consigner un véhicule avec la garantie d'un Tunisien type garagiste.
Le dépôt de Mégrine même si effectivement c'est un foutoir le véhicule n'est pas abimé seulement très poussiéreux.