Obtention Visa O1A - difficile?

Quelqu'un a de l'expérience avec le Visa O1A.
Est t il difficile à obtenir?
S'il est refusé on peut replier sur un autre visa?
Je suis française et j'ai une offre de travail aux US.
Merci pour vos commentaires.

salut pour dire une chose je n'ai pas trop d'expérience sur sa donc je te souhaite bonne chance dans tes démarche

Ariel2020 a écrit:

Quelqu'un a de l'expérience avec le Visa O1A.
Est t il difficile à obtenir?
S'il est refusé on peut replier sur un autre visa?
Je suis française et j'ai une offre de travail aux US.
Merci pour vos commentaires.


Bienvenue sur le forum.

Si tu rentres dans les dispositions du visa O, oui il est accordé assez aisément.
Il y a des métiers où c'est plus facile à obtenir on va dire.
As tu regardé les détails/infos de ce visa sur le site USCIS ?

Le visa O est rapide à obtenir, mais pas forcément facile. Il faut pouvoir prouver qu'on est parmi les meilleurs dans un domaine: arts, science, sport... Avoir des preuves genre des médailles, des articles de presse, plus il y en a mieux c'est.

Ariel2020 a écrit:

Quelqu'un a de l'expérience avec le Visa O1A.
Est t il difficile à obtenir?
S'il est refusé on peut replier sur un autre visa?
Je suis française et j'ai une offre de travail aux US.
Merci pour vos commentaires.


Faudrait en savoir plus sur des "abilities" extraordinaires, si tu es Prix Noel ou champion olympique ca devrait le faire sans probleme... pour le reste, ca depend.

J'ai connu une personne qui l'a eu en tant que chercheur assez normal, quelques parutions, articles de presse (petits)... donc en gros il te faudra rassembler toutes ces evidences sur tes qualifications speciales.
J'avais aussi vu le cas d'une Youtubeuse qui l'avait obtenu grace a sa notoriete de Youtubeuse, donc le spectre semble assez large.

Maintenant dans les procedures de Visa on the pose toujours la question "As-tu fait une demande de VISA dans le passe? As tu deja ete refuse?" etc.
Donc ca semble vouloir dire que tu peux toujours te replier sur d'autres VISA, mais l'impact d'un VISA refuse doit sans doute dependre da la raison du refus.

Il y a aussi la possibilité d'avoir une réponse rapide, en deux semaines, en payant la "premium processing fee" de $1400.

le Premium processing fee est $2500 et non 1400.