Menu
Expat.com

Appel Urgent à ne pas consommer de la viande DJERBA

Dernière activité 24 Janvier 2021 par bakou9

Nouvelle discussion

SousseSaphir

Bonsoir,

- Alerte urgente à ne pas consommer de la viande issue de l’abattoir de Djerba Houmt-Souk :

https://www.tunisienumerique.com/tunisi … oumt-souk/

Cordialement.

DOYE MAURICE

Bonjour
Merci de l'info :top:  qui, si il est avéré est très grave :o . Je vais avisé de suite mes nombreux amis restaurateurs

Aghir

Bonsoir,

Déjà, en septembre 2017, un article dans Tunisie Numérique dénonçait l'état d'hygiène catastrophique de l'abattoir d'Houm Souk......

Planier

bonjour
hier midi, carpaccio de bœuf et le soir entrecôte bon je suis toujours là  :lol:

Julie3333

Merci de l’info ! Est ce que toutes les viandes en vente ici viennent  de cet abattoir  ?

SousseSaphir

Julie3333 a écrit:

Merci de l’info ! Est ce que toutes les viandes en vente ici viennent  de cet abattoir  ?

Bonjour Julie,

J'ignore, personnellement, si cela concerne toutes les viandes y compris si à Djerba, toutes les viandes viennent de cet abattoir, ceci dit, il a été demandé au ministère du Commerce de ravitailler la région de Djerba en viandes issues d’abattoirs conformes aux normes.

Dans un tel cas, le principe de précaution prévaut et le mieux est d'attendre quelques jours pour être rassuré d'acheter de nouveau de la viande conforme à consommer sans risques à Djerba et sa région.

Cordialement.

pat27

Bonjour,

Cet abattoir n'est plus aux normes depuis bien longtemps
Il y a environ 3 ou 4 ans, un nouveau projet devait se faire pour un coût partagé entre toutes les communes ; comme d'hab ça n'a pas fonctionné
bref, je ne sais pas pourquoi "on crie" aujourd'hui, alors que rien n'a changé ; ni en mieux ni en pire

noyale

De toute façon la plupart des bouchers, tuent eux même leurs bêtes

pat27

Bonjour, bonjour,

-Radio potins- vous informe  :lol:

fectivement rien de changé à l'abattoir ; c'est le kékou de la clinique proche à qui ça va pas
pas retenu le nom et pis je ne le connais pas, mais à Sidi Salem videment  :gloria

SousseSaphir

Bonsoir,

Au tour de l'abattoir municipal de Médenine  avec un peu de retard dans l'information :

https://www.realites.com.tn/2020/12/med … e-avariee/

Cordialement.

vulcanopera

en effet la plupart tuent eux mêmes et ne sont pas contrôlés

Martine FRÉMY

Merci pour l'info ...je vais aller voir ce que mon mari a acheté aujourd'hui... comment savoir si la viande vient de l'abattoir.? Nous venons juste d'arriver sur Midoun ?

Planier

Martine FRÉMY a écrit:

Merci pour l'info ...je vais aller voir ce que mon mari a acheté aujourd'hui... comment savoir si la viande vient de l'abattoir.? Nous venons juste d'arriver sur Midoun ?

bonsoir Martine Frémy
je n'ai jamais été malade et je mange beaucoup de viande bœuf, agneau,  foie , merguez
je mange tout partout  :lol:
en venant du phare ( Taguermes) vers Midoun à gauche il y a des tracks  , juste à côté vous avez une très bonne boucherie c'est le même patron qu'halaya qui est elle sur la 4 voies à gauche en allant sur Houmet-Souk

pat27

Bonsoir,
de l'abattoir ou de l'arrière boutique du boucher ne change rien ; pas utile de psychoter
ou on reste vivre dans un endroit aseptisé !

pour conserver de la viande dans les meilleures conditions en pays chaud on le met dans un tup (qu'il soit ware ou pas   :dumbom: ) avec du thym

bon app  :cheers:

Aghir

Bonjour,
Suite à cet article sur l'abattoir d'Houm Souk, j'ai demandé au chef boucher de Carrefour  Midoun, d'où provenait leur viande. Elle vient de Madhia et pour ma part je la trouve excellente, d'autant que l'on peut commander des morce/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\. Je rejoins Planier sur la qualité de chez Halaya, mais ils sont tellement peu aimable que je n'y vais plus!!!

Bonne journée à Tous et Toutes

Planier

Aghir a écrit:

Bonjour,
Suite à cet article sur l'abattoir d'Houm Souk, j'ai demandé au chef boucher de Carrefour  Midoun, d'où provenait leur viande. Elle vient de Madhia et pour ma part je la trouve excellente, d'autant que l'on peut commander des morce/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\. Je rejoins Planier sur la qualité de chez Halaya, mais ils sont tellement peu aimable que je n'y vais plus!!!

Bonne journée à Tous et Toutes

moi, je ne me plein pas des 2 boucheries ils ont toujours étaient aimables et serviables avec moi
la viande de carrefour ; l'agneau est excellent , les côtelettes super bonnes et les tranches de gigot aussi
un seul hic , la viande hachée de bœuf pas bonne , dès fois le chat n'en veut pas , lui il sait pour quoi
pour faire des boulettes, le mieux, c'est la boucherie , choisir, son morceau et surtout , le faire hacher qu'une fois, déjà, qu'il n'y a pas trop de sang , alors, haché 2 fois, pour moi, c'est trop , il n'y a plus de sang du tout , et c'est quoi, le meilleur ?

pat27

Bonsoir,
Le rapport d'inspection de l'abattoir est sorti
pas de catastrophe, des arrivées d'eau sup à installer

c'est l'enlèvement des déchets de l’extérieur qui pose problème
c'est tout !

bakou9

Comme quoi, il ne faut pas s'exciter à la "tunisienne" sur le moindre sujet qui fait rapidement le tour du pays et déstabilise les usagers et les filières.
J'ai constaté que les tunisiens étaient assez "trouillards" et que leurs expressions via les réseaux sociaux feraient peut être mieux d'être exprimés par d'autres canaux.
Bonne soirée.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie