Cfe Délais de remboursement inadmissibles

Bonjour à tous,


J'ai posté des feuilles de soins par rapid poste (dhl) courrier arrivé le 15 Mars et de depuis rien malgré mes différentes réclamations sur le site et plusieurs appels téléphoniques.

Certes, je recois par mail une confirmation de ma réclamation avec un numéro de suivi mais à quoi cela sert-il!!

puisqu'aucune réponse n'est apportée.


Bravo la caisse des français expatriés qui prend ses adhérents pour des imbéciles (je suis polie)


Seuls les prélèvements des cotisations fonctionnent sans retard

@hammamet bonjour

Idem depuis fevrier des feuilles de soins non remboursés

Comme ils n'ont pas de concurrents ils font ce qu'ils veulent en plus ils ont encore augmenté.

Bonjour,

Moi je vais positiver à part la grosse augmentation dernière.

Depuis que je faxe chaque feuille de soins individuellement je n'ai jamais été remboursé si vite 48 heures. Mais pour arriver là il m'a fallu téléphoner 25 fois et personne n'a été capable de me donner la bonne explication. Au bout d'un an j'ai  contre toute logique pour moi  fait plusieurs envois et c'est super!  OUF.

Je pense qu'ils veulent que tout les adhérents passent au fax...

Bonjour,

Personnellement, je scanne les documents de mes demandes de remboursements, et j' envoie les fichiers par internet sur le site de la CFE .

J'ai déjà constaté que les dossiers de soins dentaires sont toujours plus longs à être traités que les dossiers de soins médicaux.

Exemples récents :

  • consultation médecin généraliste + médicaments ... envoi du 13/03/23 ===> remboursement viré le 21/03/2023
  • soins dentaires ... envoi du 03/03/2023 ===> remboursement viré le 19/04/23

Merci de votre participation


Je ne sais pas envoyer mes demandes de remboursement en ligne,cependant pourquoi une demande expédiée par courrier demanderait-elle un délai de traitement beaucoup plus long !

Bonjour,

Remboursement de la part de la CFE de 2 à jours jusqu'en Avril, depuis "silence radio"

Après appel téléphonique on me dit que les feuilles sont bien arrivées mais qu'il fallait attendre de 1 mois à 1mois 1/2 sans aucune justification.

J'ai refait un 2ème envoi hier, c'est en attente......

En France c'est très rapide ! On ne peut pas tout avoir

@hammamet  ci joint mes courir et les réponses de la CPAM. Je ne suis pas considéré comme expat mais comme touriste avec des séjour de moins d'un an.

https://m.facebook.com/story.php?story_ … tid=Nif5oz

Bonjour Bernar Berthet,


Je ne suis pas incrite sur facebook aussi je ne peux pas prendre connaissance de vos démêlés avec la Cpam.


De toutte façon ,mon intervention concernait la Cfe....

bonjour à tous,


Nous sommes le 13 septembre et j'ai envoyé par rapid-poste quelques feuilles pour un remboursement, courrier receptionné le 14 JUIN.


Devant un tel délai dattente, j'ai pu joindre par téléphone un conseiller qui m' a précisé que le remboursement pouvait demander 2 à 3 mois!!!


Depuis hier, j'appelle par téléphone et là! Délai d'attente de 10 puis de 12 minutes à chaqu!e renouvelemnt de tentaive. Ce matin ce fut le pompon après plus d'un quart d'heure d'attente, j'obtiens un message en Anglais me demandant de renouveler mon appel ultérieurement !!!!!!!!!




Bravo la CFE pour son incompétence à répondre à ses clients exaspérés par une lenteur que rien ne justifie

@hammamet

Bonjour Hammamet, j'ai envoyé par téléscan la semaine dernière une feuille de maladie, remboursée au bout de 3 jours,

Pouvez-vous les envoyer par téléscan ? Il reste une trace écrite et pour le remboursement c'est immédiat.

@bonsoir Gabrielle1



Je ne sais pas envoyer les feuilles de soins au moyen d'un scanner.

Czpendant je reitère mon étonnement quant à la différence de traitement selon le mode d'envoi de ces feuilles!

Bonsoir Hammamet

Toujours le même problème

...Moi aussi 4 jours pour que les remboursements soient sur mon compte.

La semaine dernière notre imprimante au  bout de 10 ans a lâché l'âme. J'en ai acheté une aussitôt à Jumia 135 dinars livrée à domicile.

Les scans ne coûtent rien , tandis que Rapid poste n'est pas donné...Tu fais ton calcul et en un an elle est amortie et fini les problèmes avec la CFE...


    @bonsoir Gabrielle1

Je ne sais pas envoyer les feuilles de soins au moyen d'un scanner.
Czpendant je reitère mon étonnement quant à la différence de traitement selon le mode d'envoi de ces feuilles!
   

    -@hammamet


Bonjour hammamet,


Gabrielle1 et Bellino vous ont donné la seule solution qui pourrait vous aider dans vos futures démarches.


Aujourd'hui, l'évolution et l'utilisation des  nouvelles technologies font que c'est à nous de suivre et de s'y adapter.


En France aussi, ce genre de démarches se généralisent, à la différence près, qu'il a été mis en place des solutions pour celles et ceux qui ne maitrisent ni l'informatique ni Internet (France Services).


L'idéal serait de vous rapprocher d'amis (ies) ou d'associations proches pour vous soutenir dans vos démarches et pourquoi pas d'apprendre à se servir des dernières technologies qui deviennent incontournables pour un meilleur fonctionnement et réactivité de ce type de démarches.


Autre solution, apprendre via des cours gratuits sur Internet sur des supports écrits et/ou en vidéo :


https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/


https://www.youtube.com/watch?v=6iZjAtzWnzU



Cordialement1f609.svg

@ SousseSaphir


Je vous remercie de m'avoir fait remarquer si aimablement que j'étais "ringarde"

Euh ben non du tout !. Je ne pense pas que ' SousseSaphir ' ait eu cette volonté, bien au contraire ! . Il a simplement cherché à vous aider en vous proposant x solutions pour vous faciliter la vie.

Très mécontente de  la cfe est ce obligatoire  en cotisant  à la mgen  comme mutuelle   de cotisé  a la cfe car leur tarifs à augmentés  mon mari devait rentré à la clinique  pour des examens il avait la carte de  la çfé la  directrice à voulue être sûr de pouvoirs pratiqué  les examens  et être pris  en  chargé  elle téléphoné  4 fois aucunes  réponse de  leur part donc ont du payer et ont vas attendre le remboursement  c est inadmissible  qu'un établissement  ne reponde pas pareil pour les mails moi je me suis fait volé  mon sac et il y avait tout  mes papiers et je me bagarre avec  eux pour qu'ils

me refasse une carte ça fait 2 ans que sa dure

Bonjour


C'est idem pour moi, une semaine maxi pour être remboursé après avoir envoyé mes demande en ligne

Bonjour,

La CFE à des problèmes  et est en déficit de 42 millions.Mais c'est leur problème et ils payent tout ce qui arrive.

Une responsable de clinique qui téléphone à une standardiste pour savoir si la clinique va être remboursé , que voulez vous que réponde la standardiste si elle avait répondu? Oui le budget est excellent ou non c'est catastrophique? Vous croyez que c'est son travail?

Honte à la clinique plutôt, le travail des médecins ou des chirurgiens est de sauver les gens en faisant le nécessaire pas en s'occupant du budget des organismes dont ils font partie financierement....

Ce n'est pas la première fois que j entends ces histoires lamentables.

Vous voyez les sauveteurs des bateaux demander aux Tunisiens leur état financier alors qu'ils sont naufragés ?

Ce sont des problèmes qui existent mais qui passent au second plan, on est mal dans notre monde qui s'en fou de la vie humaine et qui ne pense qu'au fric.

bonjour


il faut aller defendre ses droits sur place et non par telephone , ca ne marche pas comme ça en tunisie

les standardistes ne font que transmettre des infos somaires , donc allez sur place et taper ,le point sur la table et menacez , avec elegance


bonne journée