Cherche Opportunité de Retraite Utile à Madagascar

Bonjour,
Alain, 66 ans, je suis retraité français :(  et désire m'installer à Madagascar.

Je vis sur mon bateau  et je cherche à m'installer dans un port sympa. Mon but, en plus de profiter d'un endroit agréable, est de faire de ma retraite un outil utile pour les autres aussi
.
C'est pourquoi je souhaite trouver une association ou autre communauté qui oeuvre pour le bien afin d'y proposer mes services en tant que factotum. En échange de mon activité bénévole ,ceci me donnerai la possibilité d'intégrer plus rapidement et plus concrètement Madagascar et ses habitants.
idéalement il faudrait que je trouve une place oú il puisse y avoir adéquation entre la position du bateau et l'activité au sein de l'association.

Mes quelques prises de contacts ou recherches d'institutions locales sont restées vaines.

Alors si vous avez de bonnes pistes à me proposer, je suis preneur.vous pouvez même relayer ma demande. Tous conseils sont les biens venus. Par avance merci de votre aide et collaboration.

je pense partir du nord de l'Espagne à la fin de ce mois. enfin si les événements me le permettent.

Cordialement.

Bonjour. Vous avez quoi comme bateau ?

Bonjour,

Vous pourriez contacter Paul Pirot via le https://www.olatra.com/contactez-nous/

C'est un retraité qui a une association à Mada le long de l'océan près de Foulpointe. Il peut peut-être vous aider ou vous orienter dans vos recherches.

Veloma
JP

Bonjour,
Je connais parfaitement ce Paul Pirault, un enseignant retraité français qui a un domicile passagère à Mahambo, sur sa maison il est inscrit olatra, il passe à Mada une fois par an, président d'une association soit disant aider les pauvres alors que ce n'est pas le cas, l'année 2008, l'ex maire du village de Mahambo a refusé son aide, je ne vous encourrage pas à solliciter son aide,

Grand merci pour cette info.
Bonne journée

Grand merci pour cette info.
Bonne journée

Toutes les infos sont bonnes à prendre. J enregistre .Merci et bonne journée

Bonjour, on vous a déjà demandé ce que vous aviez comme bateau. Il y a peu de port où vous pourrez vous mettre à l'abri des cyclones surtout si vous avez un quillard. Vous avez à ma connaissance le port de Tuléar s'il y a encore des places, Morondave très compliqué d'accès, Nosy Bé et Diego. J'ai quand même un copain qui avait un cata à Tuléar et qui l'a perdu à la suite d'un cyclone. Problème aussi quand vous quittez le bateau, risque de vol du matériel, enfin la navigation est très risquée à cause des pirates. Voilà la situation telle que je la vois en tant qu'ancien skipper pro et ayant un peu navigué autour de Mada dans la région Morombe Tuléar.

salut.
pour un mouillage d'un bateau a proximité d'un lieu un peu vivant, avec des activités et des associations pour s'occuper agreablementt, je conseilerais nosy be, St Marie et foulpointe.
:top:
c un voilier ?

le bateau est un catamaran 38 pied

merci pour les infos arno

merci jcf plus qu 'intéressant toutes ces infos.peux tu me donner des infos sur la période des ouragans?

http://www.cycloneoi.com/archives-blog/ … ignes.html

salut ,
la saison des cyclones c entre janvier et avril.

Pour les balade en voilier,  c la côte ouest le top.
Nosy be, les mitsiou, les radama.
condition de mer et méteo le plus adapter.

la cote Est sa secou pas mal.

La période des cyclones c'est décembre mars avril. Les régions les plus touchées sont Antananarivo, et une bande d'Est en Ouest qui prends à Tamatave et un peu plus nord, et qui traverse le pays en arrivant entre Morombe et plus au nord vers Morondave. A Tuléar, il n'y a que des queues de cyclones, mais le port est surtout fait pour les portes containers et les bateaux de pêche et il est difficile d'y trouver une place de sûre. Vers Morombe, il y a un abri naturel à Andavadoaka, mais ce n'est pas garanti. Le mieux pour passer la saison des cyclones est de rester à Diego. Voilà, pas facile d'avoir un bateau à Mada, sans compter qu'on ne peux jamais laisser son bateau sans surveillance. Voilà, au niveau de la navigation, la côte ouest est plus agréable comme le dit justement Arnohus.

A Diego il y a beaucoup de vent en permanence d'après ce que j'ai pu voir, donc ça doit secouer tout le temps dans le port et en période de cyclone je n'ose imaginer

Alors imaginez ce que ça peut être ailleurs en plein cyclone!