Envoie de colis de France pour madagascar

Pour happy post, j'ai déjà eu une livraison via la poste et une par un prestataire (Madagascar express).
Essayez de contacter EMS.

Merci pour les infos , on va attendre peu et sinon je demanderai la personne d'aller  au poste Tsaralalana. Jusqu' ici j'envoyais les colis par collisimo mais c'est plus chère et les 2 derniers ont été ouverts , et une fois une chose a été prise . Avant la crise COVID , mes colis étaient toujours bien arrivés sans être ouverts. Même  par collisimo , les colis sont  à retirer dans un endroit et non livrés. Et à chaque fois on demande 15 000 ou 25 000 ar pour que la personne puisse le récupérer.
Si des personnes ont des bons plans pour des envois que se passent bien à pas trop chère , je veux bien les infos . Merci

Bonjour, j'ai envoyé des documents avec Chronopost pour tanà ( Madagascar ).
J'aimerais savoir où pour récupérer le courrier ? Est-ce qu'eux  ils contactent  le destinataire ou il faut chercher le courrier ou  c'est
eux qui ramène le courrier chez le destinataire ?
Merci pour votre réponse

... ce n'est pas Chronopost mais Colissimo international : il faut téléphoner à Madagascar Express qui délivre les colis de La Poste :  032 05 000 64 ou  032 05 000 50 ,

Bonjour l'expéditeur a du mettre les coordonnées téléphoniques de vous pour qu'il puisse vous contacter dès que le colis est arrivé chez vous le moyen le plus sur d'envoyer des documents de la France vers Mada c'est DHL pour l'envoi d'une enveloppe normale ça coûte environ 120 euros mais vous recevez vos documents au bout de 3 jours,je passe par DHL pour l'envoie de documents depuis la France a mon épouse.

... il faut être fêlé pour payer 120 € pour un timbre : Colissimo international est beaucoup moins cher, et va  ( hors crise sanitaire ) très vite.

Sur des valeurs déclaré sans facturation , cadeaux ou courrier , et la déclaration confirme que le prix ne dépasse pas 120 euros , il ni a aucune taxes a l'arrivé sur Tana , vous trouverez toute les informations sur le site des douanes de Madagascar , cordialement P C

Bonjour. Peut on être sur de recevoir une commande de France livrée par ups vers nosy-be ?

@barbiche.hdc sincèrement merci

Bonsoir merci de votre part je suis en France et je souhaite envoyer un colis à Madagascar début décembre pour les fêtes et l anniversaire de notre petite princesse et surtout vivement que je vienne à Madagascar pays de coeur

@desprezpatrick99

Bonjour,


C'est toujours un souci les envois colis à Madagascar depuis la France. Car ça peut être sécurisé un moment puis ça se dégrade à un autre 🥺

Ensuite, ça dépend de votre destination... dans la capitale ou en province ?

Un envoi sur Tanà risque moins de se perdre qu'un autre à destination de petite commune en province.

Sinon, vous envoyer destination à tana. Et quelqu'un de la famille ou ami se chargera de le récupérer et envoyer en province via, réseau national, cad, Taxi brousse ou colis express...