Statut expatrié

Bonsoir.
J'aimerais être renseigné sur le statut d'expatrié.
Comment y adhérer ? Coût ? 

En sachant que je compte m'installer au Maroc.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir et bienvenue,
Vous avez beaucoup de post sur ce forum par des membres, sur leurs expériences, et je pense  :/  il y a également un article spécifique à une installation au maroc.
Bon courage et bonne chance  :cheers:

Informations certainement  connu en partie des membres.

Du changement pour les étrangers résidant au Maroc
La Direction générale de la sûreté nationale(DGSN) a annoncé la sécurisation des titres de séjour des étrangers résidents au Maroc.
Selon la DGSN, cette décision vise à faciliter les services fournis à l'ensemble des usagers. Elle leur permettra également d'être informés des mesures adoptées en matière de numérisation de l'administration.

Cette modernisation des documents prend en compte les cartes d'immatriculation et de résidence délivrées aux ressortissants étrangers résidant au Maroc. Elle concerne aussi le document de circulation réservé aux enfants mineurs des étrangers quel que soit leur âge et qui permet aux autorités sécuritaires de vérifier leur identité de manière sécurisée et sûre au cours de leur séjour au Maroc.

En fournissant ces documents sécurisés, la DGSN veut prévenir leur falsification et leur usage non autorisé par autrui. A ce titre, ils sont munis d'un mot de passe communiqué uniquement au titulaire lors du retrait de ce document

Bonsoir, que voulez-vous dire par "statut d'expatrié"?

abozine a écrit:

Bonsoir.
J'aimerais être renseigné sur le statut d'expatrié.
Comment y adhérer ? Coût ? 

En sachant que je compte m'installer au Maroc.

Merci pour vos réponses.


Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre question ?

Dans un premier temps, vous trouverez des informations utiles ici :

Guide de l'expatrié au Maroc

Thierry