Cours de conversation en Portugais

Bonjour, j'apprends le Portugais en ligne depuis 3 ans. J'habite au Portugal (En Algrave) depuis la mi-juillet 2020. Je me débrouille pour me faire comprendre mais je fini toujours par parler en anglais! Pour le comprendre, c'est une autre paire de manche! Je souhaite prendre des cours de Portugais en conversation pour réussir à parler couramment le Portugais. Savez vous s'il y a des personnes qui se réunissent pour échanger en Portugais? Ou s'il y a des cours pour Français voulant parler couramment Portugais. Merci d'avance de votre aide. Norma

bonjour,

je suis exactement comme vous, mon but est aussi d'arriver à le parler impeccablement (!!!) , faut bien rêver dans la vie !!!...je ne connais pas de cours de conversation en Algarve...le problème est que c'est la compréhension qui bute, donc il faudrait être en conversation avec des Portugais et non avec des "apprentis" de la langue qui prononcent souvent mal enfin certainement pas comme les autoctones, ...j'ai lancé un appel sur FB  pour essayer de trouver mais j'ai été dirigée vers des cours , ce que j'ai déjà fait, maintenant il faut passer à un stade supérieur et ce n'est pas évident de trouver.
Si vous découvrez, ce serait sympa de le faire savoir.
Amicalement

Bonjour,
En effet, si vous trouver ça, vous aurez d'autres amateurs,  dont moi.
Bonne journée
Yv

Je trouve que c'est bien de vouloir progresser mais hélas (c'est dur à dire) la progression ne sera jamais importante à cause de l'âge (le cerveau n'est plus du tout réceptif aux nouveaux sons donc presque impossible de comprendre une conversation normale quelque soit la langue) mais pour la compréhension écrite ça peut être interessant. Ma fille a mis 6 mois pour devenir complètement bilingue (finalement comme tous les enfants qui émigrent dans un autre pays) juste parceque son age lui a permis sans faire aucun effort particulier. Mes 2 beaux frères de sang portugais vivent en France (ils sont nés la bas), ils parlent couramment le portugais mais ne savent pas l'écrire car ils l'ont appris avec leurs parents à la maison quand ils étaient petits......
bon courage quand même et surtout ne vous préoccupez pas trop car ça n'empêche pas de vivre sauf si l'on veut s'intégrer pleinement mais bon ......
pascal

Bonjour madame norma Garnier .

Je mappel kenza Lavaredas je suis d'origine algérienne je suis marier a un portugais   et je voudrais apprendre le portugais c'est un pays que j'adore mais saincerement je ne vous cache pas jai essayé de faire des efforts sur les application internet des langues mais je ny arrive pas  mais jai besoin de communiqué avec des portugais ou des gens qui habite en Portugal.
Merci je vous souhaite uma bom dia..
Mes salutations les plus saincere.

Kenza lavaredas

Bonjour, mon conjoint est portugais et nous avons une résidence au Portugal, il était donc essentiel pou moi de comprendre et me faire comprendre en Portugais. J'ai personnellement suivi des cours à distance en classe virtuelle pendant le 1er confinement avec l'Alliance française de Lisbonne. Cela a tout changé pour moi et j'en suis très satisfaite ! (coût environ 350€ pour 40h de cours)

Bonsoir
Je confirme . Et l'Alliance Française de Faro a mis en place la même chose. Appelez les, il y a différents niveaux. bien à vous

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais voir avec l'alliance Française alors... Obrigada. Norma

Bjr
je m'appele Arlindo Rodrigues suis portugais et j'habite a Anvers!
J'ai du temps libre et je suis disponible pour ceux (celles)  que puisse être intéressé a apprendre cette belle langue qu'est le Portugais.
Comme un peux partout en Europe et dans le monde je me trouve aussi confiné chez moi!

je suis a votre  disposition!
Salutations
Arlindo

bonjour,

Bonjour Norma,

J'ai fait  4 semaines de conversation avancé le mois dernier au CLCC (Centro de Línguas, cultura e comunicação) à Portimão.   Mais je ne suis pas sûre de continuer car il s'agit plutôt des leçons de conjugaison.    Pendant un mois on a fait toujours la même chose :   le professeur donne des longues fiches de 6 pages contenant des articles extraits d'internet et nous devions remplir les espaces vides avec les verbes dans la forme correcte.    Ensuite, elle nous faisait lire, avec nos vices de prononciation car nous étions tous étrangers bien entendu, sans même pas être corrigés.   J'aurais préféré écouter des enregistrements des vrais portugais discutant sur des situations de la vie de tous le jours (chez le coiffeur, la poste, le marché, l'agent immobilier, etc. etc.) pour enrichir le vocabulaire, comprendre quand ils parlent trop rapidement et arriver à prononcer le plus approximativement possible.   Malheureusement, je ne connais pas d'autres alternatives.  Il-y-a des offres de cours de conversations online, mais je ne sais pas trop...   Alejandra

Mois aussi je vais voir avec l'Alliance Française au Faro!  Obrigada

Bjr

si je peux t'aidé je suis la!
Arlindo

Bonjour,
Il y a CLCC a PORTIMAO. A cause du COVID les Cours de conversation  se font en visio conference. Nous suivons ces cours depuis 1 an avec ma femme. vous pouvez me contacter pour avoir plus de renseignements si vous le souhaitez.

Bonjour, je suis intéressée pour plus de renseignement sur le CLCC. Merci d'avance. Norma

Bjr je suis portugais mais j'habite en Belgique et donc je peut aidé qui dans le besoin pour apprendre le Portugais.
je suis a votre disposition pour quelconque complement d'information!

Salutations

Arlindo

Bonjour,
Voici l'adresse du site http://www.clcc.pt

CLCC | Receção
Receção do CLCC
282 430 250 | 919 231 840
R. D. Maria Luísa, 122 - Jardim Gil Eanes
8500-648 Portimão, Algarve, Portugal
URL: www.clcc.pt   |    email:   [email protected]

Nous sommes par petits groupes d'environ 6 personnes de nationalités différentes. Ce sont des cours de discussion de deux heures par semaine. On reçoit un texte chaque semaine où il faut complèter les  mots , expressions et verbes manquants surtout sur les verbes les plus usités (ser estar ter etc). Pendant le cours nous lisons une partie du texte afin de corriger notre prononciation et de vérifier les points grammaticaux. La professeure interroge chacun a tour de rôle sur la compréhension du texte et nous débattons librement sur les idées exposées dans le texte. Cela dérive souvent sur l'actualité du moment.
Nous avons beaucoup progressé avec cette méthode. Je dois avouer ne pas en avoir pratiqué d'autres en Portugais.
Tout se passe en visio conférence mais je pense que récemment ils ont réintroduit un cours en présentiel.
La professeure est portugaise et prof des collèges.
Le prix est de l'ordre de 20 euros et vous pouvez avoir une ou deux séances d'essai avant de vous engager.
Michel FRETARD

Merci Michel, je vais voir mais cela semble très sympa. Dommage que ce soit en visio- conférence. Mais je vais appeler pour voir. Bonne journée. Norma

Bonjour Arlindo, je vous remercie de votre intérêt mais en habitant en Belgique cela me semble compliqué pour des cours et en visio ça ne me plait pas trop. Merci quand même. Bonne Journée. Norma

Bonjour
Il y à des cours de portugais en ligne ou il y a la sonorisation et l'orthographe !
J'avoue que j'ai beaucoup appris  avec cette méthode  après il faut s'exercer en connaissant un portugais de proximité ou en faisant des courses
Et j'arrive maintenant à écrire le portugais  correctement
Au téléphone et ordinateur c'est plus compliqué, car je n'ai pas le clavier adéquat
Justement, si  quelqu'un peut m'aider à ce sujet
Ce serait sympa
Bonne journée 🌻

Bonjour
Parler impeccablement est très difficile

Sauf si on est né dans le pays

Roxanne64 a écrit:

Bonjour
Parler impeccablement est très difficile

Sauf si on est né dans le pays


Bonjour
Est ce à  dire que la naissance apporte la maitrise de la langue ?
Le milieu a son importance sur le vocabulaire, la prononciation ,la maitrise  .
L'ecole fait de son mieux puis le lycée et la fac ,mais l'impeccable reste difficile même pour le natif .
Cordialement

Vous avez certainement raison, mais je pense que la difficulté est plus dans l'écriture et l'orthographe pour le natif qui n'a pas pu fréquenter l'école longtemps
C'est pareil dans  n'importe quel pays
Après la lecture est un bon outil !
Cdt

Pour moi, c'est juste une histoire d'âge et non de cours , de niveau intellectuel, .... je dis cela car ma femme est portugaise, et tous les enfants de la famille sont bilingues sans jamais avoir ouvert un livre de langue, qu'ils vivent au Portugal ou en France !!!!! donc voila, ç'est comme cela, François Hollande a bien essayé de parler anglais quand il était président, honte pour la France mais ce n'est pas de sa faute car même encore aujourd'hui ce n'est pas dans la culture française......
Rien de grave vraiment pour vivre ici mais penser que émigrer a 20 ans ou 60 c'est peu ou prou la même chose ..... il faut faire avec tout simplement.
Moi c'est un peu l'inverse, je n'ai aucun français autour de moi avec qui j'aimerais tant échanger mais bon .....on s'y fait aussi.
Pascal