Tourisme agadir

Tourisme : Agadir accueille un premier groupe de touristes britanniques
«Actuellement l'aéroport est desservi dans le cadre de vols spéciaux en vigueur par les compagnies de la RAM, Air Arabia, transavia, et Ryanair qui assure à partir d'aujourd'hui une liaison avec la ville de Charleroi», a fait remarquer M.Bahaj.

Source : yabiladi news.
Amicalement . Ben

Bonjour

Source yabiladi ! ! ! ! c'est loin (très loin )  d'etre fiable
:(

Bonjour,

Certes yabiladi n'est pas une source officielle, mais les faits sont là. Une simple recherche sur le site de l'ONDA (l'office national des aéroports) vous aurait permis de vérifier l'information :

Le vol fr8172 est bien parti de Charleroi et arrivé à Agadir :
départ prévu  14h53, réel 15h00, et arrivé ce jour à Agadir à 17h25, heure prévue 17h50, opéré par Ryanair.

Donc benabad a bien donné une information exacte concernant le vol. Par contre, que les touristes soient britanniques n'est mentionné nulle part, mais l'essentiel est bien que le vol a eu lieu.

Thierry

Pas officiel et surtout pas fiable , les infos sont souvent de 'l'a peu pres " voir piquées sur d'autre média et remise en ligne (et modifiés ) comme si il en était les créateurs
une info yabiladi n'est pas une info

http://www.aeroport-d-agadir-al-massira … rrivee.php

Peut etre le site n'est pas tjrs fiable , mais le tableau d'affichage de l'aéroport aujourd'hui confirme ce que le site  a rapporté concernant L'atterrissage de  rayanair  en provenance de Manchester et de Charleroi. Ben

s150 a écrit:

Pas officiel et surtout pas fiable , les infos sont souvent de 'l'a peu pres " voir piquées sur d'autre média et remise en ligne (et modifiés ) comme si il en était les créateurs
une info yabiladi n'est pas une info


Comme indiqué plus haut, le sujet n'est pas la fiabilité de yabiladi, mais l'exactitude de l'info.
Comme l'a indiqué benabad et moi-même, une simple vérification sur le site de l'ONDA permet de vérifier l'info si vous en doutez. C'est une recherche facile à faire en quelques clics pertinents.

Bonjour à toutes/tous :

Je me permets de relancer ce fil qui date du mois d'octobre quand le Maroc avait rouvert un brin sa porte au tourisme.

Ce week-end c'est le début du printemps, et j'aurais voulu savoir à travers les témoignages des expatriés au Maroc, dans les villes touristiques principalement, comment les marocains qui vivent du tourisme font-ils face à cette manne financière engendrée par le tourisme qui ne "rentre plus".

Vous qui êtes sur place pensez vous que le tourisme de masse aura encore sa place dans ce "monde d'après" tel qu'on arrête pas de le nommer depuis la 1ère pandémie?

Je pense à tout plein de personnes que je connais sur place et dont l'emploi qu'ils occupaient était de vivre du tourisme (...), je n'ose imaginer leur détresse.

Quand pourrons nous réellement revenir passer des vacances au Maroc ?

Reviendrons-nous au Maroc dans le même état d'esprit d'avant la crise ?

Personnellement, je n'arrête pas de me dire que lorsque je vais revenir au Maroc, certains auront tirés le rideau définitivement, qu'il s'agisse des commerçants, hôtels, riads...

Vous qui êtes sur place : pensez-vous que les voyages au Maroc pourront redémarrer "à la normale" pas avant l'été, l'automne ou au mieux en 2022 lorsqu'une grande majorité des gens au Maroc ou extérieurs au Maroc se seront fait vaccinés ?

Merci pour vos échanges et points de vue !

Bonjour,

Il me semble si je ne me trompe pas que la saison touristique est censée reprendre dès le 1er oct.

A ce propos, est-ce que les touristes sont de retour au Maroc ou bien le tourisme reprend timidement.

Vous qui êtes sur place revoyez vous des touristes malgré le retour de nombreuses compagnies aériennes au Maroc ?

Cordialement