Rencontre Expat blog 16 juillet

Salut les expats de Marrakech

Nous organisons une sortie le 16 juillet à 21 h afin de faire connaissance.
Si vous êtes intéressés  nous pourrions nous réunir autour d'un repas dans un lieu pas trop bruyant afin de pouvoir échanger et discuter.
Pour l'instant nous sommes une petite dizaine.
Si vous connaissez un lieu sympa (Riad, resto...)j'attends vos suggestions en sachant que ce lieu sera déterminé aussi par le nombre de participants.

Jean Jacques

Count me in ;)

Bonjour à tous
Ok pour moi le 16 à 21H
Pour un repas je propose le Catanzaro à Guéliz ou le Jardin de Guéliz par ex.. je vous dis si une autre idée me viens.. peut être éviter la médina et se concentrer sur Guéliz/Hivernage pour des raisons pratiques pour tout le monde (adresse, parking..)
A bientot!

Bonjour

Les Jardins de Guéliz oui c'est sympa comme endroit, accessible et pas trop cher.
Le Catanzaro je ne connais pas.
Qu'en pensent les autres participants ?
Jean Jacques

Ha ben moi je dirais jardin de Gueliz, j'habite juste à coté et en + je voulais le faire découvrir à ma femme car de l'extérieur on soupconne pas l'intérieur ;)

Bonsoir à tous!
Vue que je connais pas assez marrakech, je serais pour la proposition de la découverte du jardin de guéliz!
Sinon c'est ok pour l'heure bien que ma petite ville se trouve à 1H par taxi de marrakech donc je sais pas comment ça va se passer pour le retour le soir!!

Les taxis à Marrakech, y en a toute heure et 7/7 jours.  Cela dit, ptete meme que qqun te reconduira ;)

je l'espère bien SHayour:)tu me rassures....

Bonjour à tous

A ce jour nous sommes 11 personnes pour la sortie du 16/07 aux Jardins de Gueliz
Mais il n'est pas trop tard pour nous rejoindre.
Pour les participants merci de confirmer votre présence et je propose que l'on s'échange nos numéros de téléphone en mp afin de pouvoir communiquer le jour du rdv.
A bientôt
Jean Jacques

Les participants :

Sahara28
Azouhair
Steffani
Shayour 2 personnes
Francis 2 personnes
Greg 2 personnes
Savoyard
Et moi

E confirme, je t envoie mon nr de tel en mp

bonjour tt le monde , ça fé un mois que je bosse sans repos , ça me fera du bien d'etre parmis vous a 21h , je suis joignable sur 0622315308 Said , bon balade d'avance :)
a tres bientot

bonsoir
je suis ravie de vous accompagner. C'est une trés bonne idée, ok pour le rendez vous le 16 à 21H. Pour les endroits proposer Les Jardins de Guéliz et Le Catanzaro.
Merci et à bientot

Bonsoir

Ce soir nous sommes 14 personnes pour le 16 juillet 21 h.
Est ce que tout le monde sait ou se trouve le restaurant
Les Jardins de Gueliz ?
Jean Jacques

Bonsoir!
Je reconfirme ma présence parmi vous le 16 juillet à l'heure déjà proposée...
Moi perso je connais pas le restaurant, ça sera ma première visite!...

Le resto est super facile à trouver.

Tu prends le taxi jusque la poste ou le Mc Do.  Quand tu es devant le mc do, tu traverses la rue, vers la poste et tu continues tout droit.  Tu arrives sur une place avec une fontaine au milieu et un parc devant toi.  Le resto se trouve sur la gauche du parc le long de la rue.  Au pire, si tu trouves pas, ben je suppose que J-J a ton nr de tel.

Bonsoir a tous et a toutes;
je crois que je vais changé de cap pour me joindre a vous..on est un groupe de 5/6personnes sur casablanca (Damien,Amadine,stéphanie,guillaume,tania et puis moi).. aprés 2 sorties a L'Urban villa,mes amis ne veulent plus se bouger! eh oui,solitude quand tu ne tiens!!.je suis fan de Marrakech j'avoue et puis les couleurs de la ville ocre me manquent beaucoup donc c'est l'occasion pour se permettre de "petites folies".je suis motivé pour cette sortie,je suis partant.
je reste a l'écoute .

Bonjour

Pour situer le resto Les Jardins de Guéliz on peut ajouter qu'il se trouve dans la rue dont le KFC fait l'angle un peu plus loin sur la droite. Pour les personnes motorisées on trouve souvent des places de stationnement devant le resto.
Bienvenue à Pacodeluna
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait n'oubliez pas de me laisser votre téléphone en mp.
A très bientot
Jean Jacques

bonjour tt le monde , je crois que pour eviter les points de repéres , il vaut mieux que tu nous laisse ton num comme ça qui seront en retard vont appeller et ensuite les indiquer le lieu meme si c facile a y accéder .
merci jean jacques
Said

Salut,merci Jean Jacques pour l'effort que tu fais,et puis ensuite pour la motivation et l'initiative que t'as prise pour que cette sortie soit un vrai moment de plaisir pour tout le monde,autour d'une ambiance chaleureuse et dans ésprit plus féstif..cela dit y'a t-il des gens motivés pour un after!!pour pouvoir se prolonger autour d'une table dans un bar lounge,pub ou carrément faire une virée en boite de nuit .
Encore une fois merci Jean Jacques.
a suivre.

Bonjour,
Je suis tr-s tentée par la rencontre le 16 à 21h au jardin de Guéliz et de me joindre à vous . Cependant je ne pourrais confirmer que le 16 ,étant dans l'attente d'une confirmation de rendez-vous.
Est-ce possible de confirmer le 16 dans l'après-midi, sinon je pense qu'il y aura d'autres occasions de se rencontrer. Merci de cette initiative, je m'installe sur Marrakech et celà me fait plaisir de pouvoir partager de bons moments .

Bonsoir Rosa

Pour les confirmations il est vrai qu'il est préférable de confirmer au plus tard 2 ou 3 jours avant. Mais une ou deux personnes de plus qui confirment le 16 il n'y a pas de soucis.
J'attends donc ton appel le 16 en sachant que je serais joignable à partir de 18h le 16.

En réponse à pacodeluna
Prolonger la soirée par un after ? Oui pourquoi pas ! Ce ne sont pas les lieux qui manquent à Marrakech.
On peut par exemple boire un verre au Queen Atlantic qui se trouve à coté des Jardins de Guéliz. Il y a 2 chanteurs Chansons Françaises et Anglo-Saxonnes puis orientales en deuxième partie


Mon téléphone 06 22 88 03 68
Bonne soirée
Jean Jacques

@ Shayour et Jean Jacques: merci beaucoup pour ces informations :)......
Bonne soirée à tous

Bonsoir , Belges nous sommes à Casa afin de nous faire une petite place ! nous ferons notre première visite à Marrakech ce vendredi , je suis en relation avec Michel du riad des orangers où nous passerons la nuit , on devrait rentré sur Casa en soirée donc on ne pourrait être des vôtres mais s'il y avait une occasion de rencontrer des gens sympas , prendre un thé quelque part en journée , nous en serions heureux , Joelle et Luc

Bonjour Jean-Jacques,

Je suis journaliste pour l'émission « C'est ma Vie » diffusée sur M6 et présentée par Karine Lemarchand, le samedi après-midi .

Je me permets de vous contacter car nous préparons un reportage où nous aimerions suivre une famille qui va bientôt quitter la France pour s'installer à l'étranger. Pensez-vous pouvoir m'aider dans cette recherche ?

L'émission repose sur le témoignage de personnes que nous suivons à un moment clé de leur vie afin de comprendre les enjeux qui sont les leurs. Une immersion dans leur quotidien pendant plusieurs jours nous permet de les suivre pas à pas dans un esprit d'ouverture et de tolérance.


En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Joy Aulagnon
Emission C'est ma vie
[email protected]
01 53 17 99 51

Bonjour Joy !

Vous êtes hors sujet sur cette discussion. Veuillez svp utiliser la messagerie privée.

Merci.
Armand

Bonsoir
je confirme ma présence pour le 16 juillet à 21 h
Bonne soirée

Bonsoir à tous

Pour demain nous sommes 11 personnes pour le moment.

Steffani
Shayour 2 personnes
Jamila
Greg 2 personnes
Jihane 2 personnes
Nesma
Aninos
Et moi

Pour ceux qui n'ont pas confirmé ou qui veulent s'inscrire il n'est pas trop tard !
Bonne soirée
Jean Jacques

Et ben voila, charmante petite soirée hier soir au Jardin de Guéliz.  Ce fut plaisant et ravi de vous avoir tous rencontrés ;)

Bonjour à tous,

Merci Jean-Jacques pour cette soirée très sympa, où j'ai pu faire connaissance avec des personnes elles aussi très sympa.
Le contact est établi à nous de le maintenir et d'entretenir ce lien.
Au plaisir d'une autre sortie, et de rencontres enrichissantes.

Wasania

bonjour wazania
ta connaissance ma fait plaisir tu es très charmante et gentille.C'étais une très bonne soirée

Bonjour tt le monde
MERCI JEAN JACQUE pour l'organisation du soirée. C'étais magnifique.On doivent la répétée une autre fois avec d'autre endroit et ambiance.
Bonne journée et à la prochaine.

bonjour a tous et a toutes ;
est-ce que vous pouriez nous faire un CR de la sortie d'hier soir!vu qu'il y'a eu un raté..(moi).alors comment s'est passé votre soirée ?bon courage.

Bonjour ,c'était prévu juste une nuit à Marrakech donc je n'ai pas su non plus être des vôtres , et franchement j'aurais mieux fais de rester encore une autre nuit lol mais voilà on prend des leçons dans la vie !!! plus de train pour aller de Casa à Marrakech , on louera un véhicule c'est trop trop épuisant ...mais super rencontre réelle avec Michel , son riad est un hâvre de paix , on se connaissait depuis un moment sur le net mais je suis enchantée de l'avoir rencontré ! De plus je suis sur un beau projet ,combiner la découverte de Marrakech aux amis Belges et Français qui sont comme moi , dans le bien-être avec des outils divers et justement venir partager notre savoir ! j'ai en tête une espèce de petit salon du bien -être , où nous pourrons joindre l'utile à l'agréable ! Comme ne pas déjà imaginer une séance de relaxation dans le un cadre magique et empreint d'authenticité ? ah ça me botte vraiment , ce riad m'a envouté lol si vous avez envie de réagir sur mon idée n'hésitez pas .... joelle

bonjour a tous, tres tres belles rencontres hier, merci jean jacques.
parmi les participants d'hier ou autres , Je cherche des funs de POKER pour une soirée sympa chez moi ce week end « pas d'argent en jeu ». Si ca vous intéresse ,faite le moi savoir.
;)

ha ! moi je suis joueur de poker ;)

Bonjour à tous et merci encore à JJ pour son initiative et l'organisation :) j'ai passé une très bonne soirée et rencontré des gens très sympathiques ! j'espère sincèrement que nous aurons vite l'occasion de nous retrouver et d'entendre les autres chansons de ton répertoire JJ :)
A bientot

Bonjour à tous

Une soirée très sympa ou nous avons pu faire des connaissances très enrichissantes.
A renouveler...
Pour le poker je suis partant
Bonne journée à tous et à très bientôt
Gregory

Bonjour

Je vois que tout le monde a apprécié cette première rencontre. Je dois dire qu'il en est de même pour moi j'ai passé une très bonne soirée en votre compagnie
J'espère que l'on aura l'occasion de se retrouver régulièrement et que d'autres personnes se joindront à nous.
C'est vrai que la période n'etait pas proprice (beaucoup de personnes intéressées mais déjà en vacances et plus sur Marrakech).
Nous pourrons convenir d'une autre sortie dans la deuxième quinzaine de septembre et dans cette attente garder le contact.
Merci à tous pour votre présence
A très bientôt.
Jean Jacques

PS : Steffani pas de soucis je t'en chanterai d'autres :)

Mince,j'ai pas pu être la votre pour cette soirée!!! j'ai eu un imprévu de dernière minute (j'avais le regret d'annuler la veille)
Contente de savoir que vous avez bien profité, j'espère qu'on se verra bientôt dans une autre soirée....

ça me fait plaisir de lire que votre soirée etait magnifique :) , j'espere etre parmis vous la prochaine fois inchalah .
Said