Française de 20 ans - Nouvelle à Marrakech

.

Je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum. Elles pourront vous aider.

Si ce n'est pas déjà fait, vous avez à votre disposition le Guide PDF de L'expatrié au Maroc que vous pouvez télécharger gratuitement.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

hbiba a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà sayez j'ai franchis le pas, la semaine prochaine je pose definitivement à Marrakech.
Je voulais savoir si il y avait possibilité de faire des rencontres, si des jeunes filles françaises sont dans le meme cas que moi, "nouvelle et un peu perdue " Existe-il des associations sur place de français expatriés ?
Pour eviter le depaysement total, je souhaitais vraiment rencontrer des gens qui vivent une experience similaire et donc qui me comprendrons.. Creeer des liens d'amitié afin de pouvoir faire des sorties shopping, restau etc..et de me créer un nouveau reseau social.
Il n'est pas evident de quitter ses amis et sa famille et je pense que la rencontre avec d'autres personnes de la meme nationalité que vous dans un pays suffit deja pour vous redonnez du baume au coeur, du moins pour moi c'est le cas.
Je cherche egalement de l'aide pour ce qui est des bons plans ( medecin - achats - loisirs - banque - vie quotidienne - formalités... )

Je serais donc ravie de faire des nouvelles rencontres =)

Bonne soirée à tous


Salam,

Je suis comme toi française qui a vécu au Maroc, maintenant je suis de retour en France mais je compte bien revenir à Kech quand j'aurais trouvé un job "interressant". J'y reviens assez souvent en vacances pour revoir les amis que j'ai rencontré labas notamment via ce site!!
Concernant les bons plans: je peux te donner l'adresse d'un dentiste tres bien, d'un gyneco bien et pas cher, concerant le shopping, les marques europeennes sont plus cher qu'en France donc choisi bien tes fringues avant de partir lol, ensuite pour la vie quotidienne que veux tu savoir??

Merci déjà de m'avoir répondue, ah oui les vetements sont chers meme ceux qui ne sont pas dans les grandes enseignes ?
Tu comptes t'y installée definitivement ?
Je crois t'avoir deja vue tu n'est pas une amie à Marie ?
Je sais pas j'ai pleins de questions qui me passe par la tete...notamment pour les courses ( les fruits sont chers ), la consommation d'eau etc..

Et puis ce que je redoute le plus, c'est de ne pas m'habituer à la vie la-bas...

Nous on est installé depuis 6mois on à 22 et 23ans si tu veux on peut se rencontrer et on te donneras les bons plans qu'on a dénichés,non les fruits et légumes ne coûte rien si tu ne vas pas faire tes courses à carrefour.
Amicalement
Florian et Marina

hbiba a écrit:

Merci déjà de m'avoir répondue, ah oui les vetements sont chers meme ceux qui ne sont pas dans les grandes enseignes ?
Tu comptes t'y installée definitivement ?
Je crois t'avoir deja vue tu n'est pas une amie à Marie ?
Je sais pas j'ai pleins de questions qui me passe par la tete...notamment pour les courses ( les fruits sont chers ), la consommation d'eau etc..


Oui voila je suis amie avec Marie. Concernant les fringues genre chez zara, mango etc (les marques européennes) c'est plus chers qu'en France ensuite y'a moyen de trouver des choses pas mal en Medina (genre sarouel, combinaison, tunique..etc) mais je te conseille plutot de preferer l'achat en France.
Sinon oui j'aimerais m'y installer pour qq années, mais bon le probleme c'est qu'étant seule (celibataire) la vie est difficile (loyer, vie de tous les jours..etc)
Pour les courses de premieres neccessité les fruits et légumes sont carrement moins chers qu'en France, la premiere fois que j'ai debarqué au Maroc c'etait en fevrier dernier, je me suis fait plaisir, je me suis achetée des fraise à 1€ le kg alors qu'a ce moment en France elles etaient à 4€ les 500g à Auchan!!! surtout n'hesites pas à preferer les petit marché (marché central de Gueliz) par exemple où les fruits sont plus beau qu'en supermarchés pour environ le meme prix!! Pour la consommation d'eau c'est moins cher qu'en France par contre l'electricité j'avais la meme facture qu'en France donc je pense que ça doit etre pareil!

D'accord, merci Fanny, et merci les toulousains ! Vos réponses me font plaisir je me sens moins, seule dans cette démarche.
Florian et Marina, vous avez reussi à vous adapter à la vie marocaine, vous avez tout les deux un bon boulot sur place, je veux dire vous arriver à vous en sortir financierement si ce n'est pas indiscret ?
Fanny, j'ai vu sur ton profil que tu été à Marrakech pour des raisons professionelles, je pense donc que l'experience ta plu puisque tu souhaite y vivre pour quelques années ?

ouiiii c'etait une super experience!! je me sens mieux a kech qu'en Frace^^

C'est bon à savoir sa me rassure. =)

bonjour,

je rejoins un peu ce que tout le monde a déjà dit. Je pense que pour vraiment bien se sentir à Marrakech, il ne faut surtout pas faire de comparaison avec la France.  Il faut se dire qu'il y a des bons et des mauvais côtés à vivre ici mais c'est comme partout.
Moi aussi je suis amie avec Marie alors si tu veux qu'on se voit autour d'un café ou autre n'hésite pas.

bon courage et tu verras tout se passera bien!!!

Ok merci Claire !

Bonjour a tous.
Je suis tout nouveau marrakchi pour le travail.
Un verre un apéro pour rencontrez du monde
parler de nos bon plans pourquoi pas.
Chez moi ou a l' extérieur.
A suivre...

bonjour a tous,

moi je suis français d'origine marocaine et je pars vivre à marrakech dès début janvier, j'ai trouvé un emploi à partir d'ici, donc je me pose un peu les meme questions, comment ça se passe pour les nouveaux arrivants, les français se retrouvent un peu entre eux pour faciliter l'adaptation au départ ? les conseils ? expériences bonnes ou mauvaises, ce qu'il faut éviter etc etc

merci

Bonjour à tous,
Je suis marocain, et habite à Marrakech depuis pas mal d'années, je suis Avocat, et exerce dans cette belle ville, pour amitiés, N'hésitez pas.
Bien à vous, Hicham.

moi jabite o marok depuis 3an et a mrkaech depui plus d un an.apel moi o 0658875645,o fra konaisance

Bonjour à tous
Nous sommes aussi francais installé à Marrakech depuis un an.
On exploite un petit centre d'appels, c'est sympa je dirais meme familial et nous recherchons des personnes francofones pour travailler avec nous.
Si vous etes interessés par un job contactez moi
Et bonne installation à Marrakech
Jean Jacques

je serai interessé.on peut se rencontrer?

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Salut,
pas facile de faire le pas et changer toutes ses habitudes mais l'adaptation est relativement facile au Maroc. Le tout est de se créer un environnement dans lequel on se sent bien et cela passe inévitablement par le réseau d'amis.
Nous sommes installés depuis 5 mois à Marrakch pour le boulot de mon mari et ca se passe bien. Pour le moment je ne travaille pas et profite de mon temps libre, mais les bonnes résolutions 2012 devraient changer cela ... à 28 ans il faut bosser ;)

Des partants pour boire un verre un vendredi ou samedi soir à guéliz ? je peux me charger de l'organisation.
Bonne installation sous le beau soleil et la douceur de vivre de Marrakech Hbiba :) tu vas voir la vie est cool ici
A bientot

salut,je me presente,je mappelle murat,je suis turk de france.jabite o marok depui 3an et a mrkach depui plus d un an.je ss tradukteur.moi je ss partant pr boir un kafé é fr konaissance.ossi si ya d personne en difikulté,je pe ésséyé de les édé.merci bkp

Salut je viens de m'installer a marrakech pour le travail et javoue que je ne connais pas grand monde.Si quelqu'un est toujours dans les parages pour faire connaissance , tenez moi au courant!!!Bonne Soirée!!

Bonjour,


Moi aussi je suis française, j'ai 22 ans et je compte faire comme toi, quitter Paris pour habiter Marrakech en Aout 2012.

Comment cela se passe t'il ?

Tu as trouver du travail la bas ?

Dans quel secteur?

J'espere que tout se passe bien pour toi & que je te rencontrerai vite sur place !

Caroline

moi sa fé 10an ke jss plu en fr é 3an au marok

bon courage car le travaille  ne cours pas les rue a Marrakech deja pour les marocains encore moins pour les etrangers

bonjour et bienvenue à marrakech!