Formulaire E1 pour non résident

Bonjour,


qui pourrait confirmer que :

dans le cadre d'un achat immo,  lorsqu'on n'ouvre pas de compte en banque en Grece, qu'on ne loue pas de biens immo et qu'on n'y travaille pas, on n'a pas besoin de faire une declaration de revenus (formulaire E1) ?

Selon moi, il n'y a que le E9 pour taxe fonciere et pas le E1.

Après avoir fait part de mes observations au comptable, celui ci me dit ensuite, qu'en fait la declaration du  E1 n était pas nécessaire chaque année mais  veut toujours  nous faire  payer une déclaration pour l'année de l'achat immo., c'est à dire cette année ..puisque cela serait obligatoire parail il


Selon moi, c'est faux et juste pour essayer d'avoir plus d'honoraires mais bon, je préfere avoir d'autres avis

Merci à vous

ps j'espere que le fait que je ne sois pas expat, ne posera pas de problèmes et que mes expériences de "administratives" en Grèce  pourront aussi être utiles à d'autres ;-)

A savoir que je n''ai pas d'avocat et ne souhaite pas en prendre

Bonjour,

Votre comptable dit vrai. Il n'essaie pas de vous arnaquer.
A partir du moment où vous avez un AFM (numéro fiscal) vous devez obligatoirement faire une déclaration E1 et ce même si vous n'avez pas de revenus.
Mais c'est vraiment pas le prix que ça coute. Le mien me prend quelque chose comme 30 euros pour le faire.

Merci Elenitsa mais mon ancienne comptable et mon nouvel avocat grec me confirment  qu on n 'a pas besoin de faire de déclaration E1 (juste E9 ) aux 3 conditions deja susmentionnées  :
- pas de compte bancaire  en Grece
- pas de loyers perçus
- pas de salaires

Le nouveau comptable ne me propose même plus  la déclaration E1 maintenant : il va juste faire demande de numero AFM.