Impôts sur le revenu

Bonjour,

C'est une question que j'ai posée lors de ma présentation mais n'ayant pas eu de réponse, je me permets de la reposer. Peut-être n'était elle pas au bon endroit.
Je suis étonnée par l'imposition en GRèce, avec des revenus vraiment très moyens, je trouve un taux de + de 40 %. Celà me paraît énorme, ais-je mal compris ? il me semble très difficile de donner presque 50 % de ce que l'on a. C'est une question que je pose pour une installation en CRète pour notre retraite. Comment font les expatriés ? nous serions plus de 183 jours en GRèce.

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

Bonjour

oui les impôts sont très élevés et pas du tout "logique". La crise est passée par là.
restez affiliés à la France pour les impôts sinon ça va etre très compliqué.

Le problème est là car si nous vivons plus de 183jours en Grèce, comment faire ? Adresse de complaisance en France ? Merci pour votre réponse et bonne soirée

Bonjour,

Oui adresse de complaisance en France. Sinon c'est vraiment très compliqué à mettreen place

Elenitsa :

restez affiliés à la France pour les impôts sinon ça va etre très compliqué.

Bonjour,

Si je comprends bien, avec une adresse fiscale rattachée à la France, nous pouvons continuer à déclarer et payer nos impôts en France et rester malgré tout plus de 183 jours en Crète, c'est bien cela ?

Bien le bonjour,

Beaucoup de choses sont possibles mais certaines flirtent plus ou moins avec la légalité. Donc...

Bonsoir,

Je viens de prendre le temps de lire tous les messages postés sur ce forum, à ce sujet, et j'y vois nettement plus claire maintenant.

En tout cas merci a tous ceux qui ont apportés leurs pierres à l'édifice.

Effectivement ça flirte plus ou moins avec la légalité.
Après il est effectivement possible de déclarer en Grèce. Prenez les conseils d'un comptable et/ou d'un avocat.
Mais sachez que déclarer en Grèce va vous couter très cher.

Flirter avec la légalité.... Être ds l'inégalité ! C'est extrêmement dommage comme bcp d'autres choses du style maison jamais terminée mais je comprends. Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Nouvelle discussion