Votre avis sur le Maroc - Enquête

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Nous lançons aujourd'hui une enquête sur vos conditions et votre qualité de vie au Maroc, en collaboration avec April International Care France.
 
Pour information, toutes les destinations concernées par l'enquête sont les suivantes : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Cambodge, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Inde, Italie, Maroc, Mexique, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Thaïlande.

Pour participer à l'enquête Maroc, cliquez ici : https://fr.surveymonkey.com/r/J9QVHLJ

En vous remerciant pour votre contribution !

Belle journée,

Marie
Equipe Expat.com

le pays très bien mais les gens très très mauvais Police inclus!

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez vous exprimer en français uniquement sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Il fait bon vivre au Maroc grâce a un climat exceptionnel ...  la vie est tres abordable  ...mais impossible d y vivre   une retraite  paisible lorsqu on est une femme seule.... aucun respect des hommes marocains  ....
Et puis Agadir  ya rien à  faire ..

emmerdeuse a écrit:

Il fait bon vivre au Maroc grâce a un climat exceptionnel ...  la vie est tres abordable  ...mais impossible d y vivre   une retraite  paisible lorsqu on est une femme seule.... aucun respect des hommes marocains  ....
Et puis Agadir  ya rien à  faire ..


Bonsoir,

C'est votre ressenti, et je le respecte. Peut-être avez-vous vécu de mauvais moments.

Mais nous connaissons de nombreuses retraitées qui vivent seules, et se sentent très bien à Agadir.

Ceci dit, le but de ce fil est de participer à l'enquête. Je vous invite à cliquer sur le lien cité en #1.

Bonne soirée.

Thierry

😠😠...je vis à  Agadir depuis trois ans je dis ce que je pense ...vous nous demandez  notre avis !!!mais vous  ne voulez pas entendre ce que nous subissons quotidiennement ....
Et pourtant c est un fait certain ...

https://www.challenge.ma/les-marocains- … de-111244/

visite se site marocain please.

hey les mrs les moderateurs je vous dis que depuis 20 ans et de Nador a Oujda et de Tanger a Guerguerate je connais le maroc tres mais tres bien. mais aussi sont peuple sois les chela;s. les Rifis ou Rifains les berberes. les arabes. les nomades. mais aussi ses habitudes et coutumes ainsi que leur histoire. Je manger et je dormie avec eux je les transportés je pense avoir encore du sang de Haroun Rachid donc si je vous dis la verité vous me couper mon opinion donc se n'est plus un enquete car je pense ety je vois que vous. vous aussi faits par du cabal ou bien du Deep State.

Lindo1 a écrit:

hey les mrs les moderateurs je vous dis que depuis 20 ans et de Nador a Oujda et de Tanger a Guerguerate je connais le maroc tres mais tres bien. mais aussi sont peuple sois les chela;s. les Rifis ou Rifains les berberes. les arabes. les nomades. mais aussi ses habitudes et coutumes ainsi que leur histoire. Je manger et je dormie avec eux je les transportés je pense avoir encore du sang de Haroun Rachid donc si je vous dis la verité vous me couper mon opinion donc se n'est plus un enquete car je pense ety je vois que vous. vous aussi faits par du cabal ou bien du Deep State.


Bonjour

L'enquête , c'est ICI vous pouvez y écrire votre ressenti sans aucune censure .
:)

Surtout pour dire que les marocains sont les plus malhonnêtes sur une enquête portant sur un portefeuille perdu avec une somme d'argent :lol::lol::lol:  , c'est un peu réducteur !!!!  :mad:

emmerdeuse a écrit:

Il fait bon vivre au Maroc grâce a un climat exceptionnel ...  la vie est tres abordable  ...mais impossible d y vivre   une retraite  paisible lorsqu on est une femme seule.... aucun respect des hommes marocains  ....
Et puis Agadir  ya rien à  faire ..


J'ai vécu 7 ans dans une petite ville, et je suis à Marrakech depuis 2 ans, je suis seule, âgée. Je n'ai JAMAIS eu de problème avec les marocains et je me sens en totale sécurité. Au contraire toujours serviable.

Comme à Agadir il y a beaucoup d'hommes qui essaient de vendre leurs souvenirs, leur artisanat... on pourrait se sentir harcelé. Mais non on comprend vie qu'ils essaient de gagner leur vie pour nourrir leur famille, donc on accepte.  Ils savent vite faire la différence entre un gadirii, un marrakchi  et un touriste, et rapidement quand on les croise c'est plutôt un "bonjour, ça va bien"

b abouvenus a écrit:
emmerdeuse a écrit:

Il fait bon vivre au Maroc grâce a un climat exceptionnel ...  la vie est tres abordable  ...mais impossible d y vivre   une retraite  paisible lorsqu on est une femme seule.... aucun respect des hommes marocains  ....
Et puis Agadir  ya rien à  faire ..


J'ai vécu 7 ans dans une petite ville, et je suis à Marrakech depuis 2 ans, je suis seule, âgée. Je n'ai JAMAIS eu de problème avec les marocains et je me sens en totale sécurité. Au contraire toujours serviable.

Comme à Agadir il y a beaucoup d'hommes qui essaient de vendre leurs souvenirs, leur artisanat... on pourrait se sentir harcelé. Mais non on comprend vie qu'ils essaient de gagner leur vie pour nourrir leur famille, donc on accepte.  Ils savent vite faire la différence entre un gadirii, un marrakchi  et un touriste, et rapidement quand on les croise c'est plutôt un "bonjour, ça va bien"


Bjr,
Je partage totalement votre commentaire. Je ne vis pas au Maroc bien que j'ai hésité à le faire mais je n'ai pas franchi le pas... je ne le regrette pas... j'ai toujours un immense  plaisir de m'y rendre quelques mois par an et c'est resté mon pays de coeur...
Cdt

Je suis tt a fait d'accord avec PATMOTO06.

emmerdeuse a écrit:

😠😠...je vis à  Agadir depuis trois ans je dis ce que je pense ...vous nous demandez  notre avis !!!mais vous  ne voulez pas entendre ce que nous subissons quotidiennement ....
Et pourtant c est un fait certain ...


Bjr,
C'est le but de  cette enquête et votre ressenti est important car vivre dans un pays étranger n'est pas toujours facile et s'adapter à des us et coutumes différentes tout le monde ne s'y adapte pas. Je vaIs au Maroc depuis 1995 et comme dit dans mon message je n'ai pas souhaité y vivre. J'ai  ainsi gardé que de bons souvenirs de ce pays qui a bien changé mais ce n'est pas le seul hélas mais reste pour moi un pays où il fait encore bon y vivre...Merci pour  votre commentaire...
Cdt

Bonjour à tous,

Certains posts inappropriés ont été enlevés de ce fil.

Veuillez s'il vous plaît nous faire part de votre ressenti en participant à l'enquête.

Cliquez ici : https://fr.surveymonkey.com/r/J9QVHLJ

Merci d'avance,

Cheryl
Équipe expat.com

Hello à toutes et tous !
Notre projet de nous installer vers Agadir est toujours d'actualité, mais évidemment en standby.
J'ai bien peur que cela perdurera en 2021. Pas grave, y'a pas d'urgence.
Cependant, je serais intéressé de lire les commentaires du sondage : comment faire ?
merci.

j'ai répondu à l'enquête

emmerdeuse a écrit:

Il fait bon vivre au Maroc grâce a un climat exceptionnel ...  la vie est tres abordable  ...mais impossible d y vivre   une retraite  paisible lorsqu on est une femme seule.... aucun respect des hommes marocains  ....
Et puis Agadir  ya rien à  faire ..


Bonjour, vous vous ennuyez à Agadir, mais connaissez vous la représentation d'Agadir de l'Union des Français de l'Etranger? Elle propose de nombreuses activités et vous pourriez y trouver votre bonheur ... Pour la trouver, tapez UFE puis Agadir sur votre navigateur

ddr a écrit:

j'ai répondu à l'enquête


Bonjour,
Pourquoi votre enquête ne concerne pas la Tunisie.
Par ailleurs alors que je suis inscrit depuis longtemps au forums Tunisie et Maroc pourquoi je ne reçois plus depuis 6 mois les mails lorsque j'ai des messages.
Merci de votre réponse t bonne journée

Bonjour,

Pour les notifications, le mieux est d'aller vérifier dans les paramètres de votre compte. Même si le Maroc y figure, supprimez puis remettez-le, ça devrait fonctionner.

Thierry

Bonjour,

Nous clôturons notre enquête Maroc, merci pour votre participation !

Marie

Fermé