Vivre à Eindhoven

Bonjour,
Y en a t il parmi vous qui habitent Eindhoven ou ces environs ?
Bonne journée.

Bonjour Amandine,
je vis à Eindhoven depuis 1 an maintenant
Au plaisir pour échanger
Bon WE

Bonjour,

Je viens de trouver un job sur Eindhoven. Je suis en visite avec ma femme ce week-end pour voir si la ville nous plairait pour s'y installer avant d'accepter.


Si quelqu'un vivant à Eindhoven serait disponible pour un café et échanger, on serait ravis.


Bon week-end à tous,

Frédéric

Bonjour,

    J'aimerais échanger avec quelqu'un pour m'orienter puisque je suis à la recherche d'un job sur Eindhoven.

   Si vous pouvez m'aider je serais très reconnaissant.


Bon week-end à tous,

Mohamed

Bonjour,


Quelles sont vos qualifications? Quelles langues parlez-vosu et à quel niveau???

@Carmaillet bonjour je souhaite savoir si il est facile pour un français de trouver du travail a Eindhoven ?

@kermaninahimou

Bonjour et bienvenue!

Je ne sais pas si carmaillet vous répondra, vu qu'il n'a posté qu'une seule fois sur le forum...

En ce qui vous concerne, votre employabilité dépendra beaucoup de vos aptitudes linguistiques: néerlandais ? ... A tout le moins très bon niveau d'anglais; et bien sûr, de vos compétences professionnelles recherchées ou non.

Si vous êtes un excellent footballeur professionnel, le célèbre club d'Eindhoven peut être intéressé 1f609.svg

Bonjour pirlet Anne Françoise


Merci pour votre réponse

Non je ne suis pas footballeuse .

Je parle anglais et néerlandais niveau intermédiaire avancé.je suis agent d'escale commerciale avec un BTS tourisme et j'aimerais changer de métier .

Vu votre profil, votre cas n'est pas désespéré.

Je présume que vous avez déjà pris connaissance de

https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … s-bas.html

Dans vos recherches sur internet, n'oubliez pas de vous connecter au domaine  www.google.nl   ET NON google.fr comme cela se fait automatiquement quand on se connecte depuis la France.

Faites des recherches au format suivant:

Eindhoven terme néerlandais ou anglais désignant le poste recherché vacature

Exemple pour un poste d'infirmier: Eindhoven verpleegkundige vacatures


Vous pourriez aussi souscrire en ligne un abonnement au ED-Eindhovens Dagblat, y consulter les offres d'emploi, ou même y insérer vous-même une annonce:

https://www.ed.nl/eindhoven/het-ed-ging … ogle.nl%2F


Même si vous voulez changer de secteur d'activité, dans un premier temps, il vous serait peut-être plus facile de trouver un premier emploi dans le secteur où vous êtes qualifiée et où le français est utile: c'est la bonne période pour démarcher les offices de tourisme (Eindhoven, Tilburg, Breda), les agence de voyages, les hôtels et campings...

Il serait opportun d'obtenir une attestation d'équivalence de vos diplômes français - credential evaluation

https://www.nuffic.nl/en/subjects/work- … gn-diploma

https://www.nuffic.nl/en/subjects/diplo … evaluation

Les Pays-bas sont un pays avec une économie dynamique et la deuxième plus forte densité de population, après Malte (1670 habitants par Km2),  avec 520 habitants par Km2 ... Vous pouvez tout de suite en déduire le premier problème auquel vous y serez confrontée: pas le chômage, mais bien le LOGEMENT RARE ET CHER.

Mais au fait, qu'est-ce qui vous attire à Eindhoven ?

Quelques sites/adresses utiles:

https://www.francaisaletranger.fr/2020/ … -pays-bas/


https://www.uwv.nl/particulieren/index.aspx

https://inspiratie.uwv.nl/loopbaan?dmn=2H

https://www.uwv.nl/nl/service-en-contact/contact-uwv

Puisque vous avez travaillé en France, n'oubliez pas de réclamer le document U1 à Pôle emploi avant de partir.

Le U1 est intitulé « Périodes à prendre en compte pour l'octroi des prestations de chômage ». Ce document portable, qui remplace l'ancien formulaire E 301, récapitule les périodes d'assurance et d'emploi, salarié ou indépendant, accomplies dans un autre pays de l'UE/EEE/Suisse, donc en France dans votre cas.

Il est destiné aux demandeurs d'emploi qui sollicitent des prestations de chômage dans un État de l'UE/EEE/Suisse, après avoir travaillé dans un autre État membre.

Il permet à l'institution du nouveau pays d'emploi de tenir compte des périodes d'assurance ou d'emploi accomplies dans l'ancien État d'affiliation pour examiner, selon la législation du nouveau pays d'emploi, les droits à des prestations chômage.Le document U1 transfère les droits du travailleur en activité en cas d'un éventuel chômage ultérieur dans le nouveau pays de résidence: il s'agit surtout de supprimer ou réduire le délai de carence d'indemnité. C'est l'institution compétente en matière d'assurance chômage de l'ancien pays d'emploi qui le délivre, en l'occurrence Pôle Emploi.


Mais si vous êtes-vous actuellement au chômage en France, c'est le document U2 qu'il faut réclamer à Pôle emploi avant de partir.

Le U2 permet le transfert du droit à des allocations de chômage déjà en cours:

En règle générale, vous devez résider dans le pays qui vous verse des allocations de chômage. Cependant, sous certaines conditions, vous pouvez vous rendre dans un autre pays de l'UE pour y chercher du travail, tout en continuant à recevoir vos allocations du pays dans lequel vous avez perdu votre emploi.


Séjour de trois mois... voire 6 mois

Vous pouvez continuer à recevoir vos allocations de chômage du pays dans lequel vous avez occupé votre dernier emploi, pendant une période allant de 3 mois minimum à 6 mois maximum, selon l'organisme versant les allocations.

Pour cela, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • être au chômage complet (et non partiel ou intermittent);
  • avoir droit aux allocations de chômage dans le pays dans lequel vous avez perdu votre emploi.

Avant de partir, vous devez:

  • être inscrit depuis au moins quatre semaines en tant que chômeur auprès du service pour l'emploi du pays dans lequel vous avez perdu votre emploi (des exceptions sont possibles);
  • demander un formulaire U2 (ex-formulaire E303), qui vous autorise à exporter vos allocations de chômage, à votre nouveau service national pour l'emploi.


Avant de quitter la France, demandez à votre CPAM votre CEAM-Carte européenne d'assurance maladie pour être couverts pendant les premiers mois; ainsi que le document portable S1 pour souscrire à la couverture maladie aux Pays-Bas .

https://www.cleiss.fr/reglements/s1.html

Bonjour,


Vous pouvez déjà commencer par un poste de conseiller clientèle/service client/assistante commerciale dans des call centers. Il y en a beaucoup sur Eindhoven. En plus, en parlant NL, vous serez mieux payée :) Il y a des tas de sites d'emploi, undutchables.nl, adamsrecruitment, iamexpat, EURES et uwv.nl qui est le Pôle-Emploi néerlandais. Eindhoven est une ville très dynamique avec beaucoup de société en technologies, etc, beaucoup de jeunes cadres et pas mal d'opportunités d'emploi. Y a même Philips, d'ailleurs.


:)

@PIRLET Anne Françoise bonjour


Vous êtes trop trop gentil merci pour toutes ces informations.

Qui vont beaucoup m'aider .alors moi ce qui m'attire aux pays bas c'est la mentalité néerlandaise j'ai de la famille proche de Eindhoven .mon papa est décédé l'année dernière en France , je n'ai plus d'attache ici .je souhaite me rapprocher de ma famille aux pays bas .j'ai aussi 48 ans et un bébé d un an qui je préfère granfusse aux pays bas .pour le logement je serais chez la famille dans un premier temps .l'essentiel pour moi est d'avoir un revenu de trouver un emploi je suis aux débuts de mes démarches .je prends des cours de néerlandais pour me mettre à niveau .il faut que je travaille mon CV en anglais et néerlandais. c'est un projet pour lequel je me donne un ou deux ans pour partir voilà nous serons épanoui proche de la famille et pour le style de vie des hollandais qui est moins stressant que celui en région parisienne.je vous remercie infiniment pour toutes ces informations merci beaucoup .

@STEFFIFI merci infiniment Steffifi pour toutes ces informations ça me donne du courage

@kermaninahimou vous vivez et travailler a Eindhoven ?

@PIRLET Anne Françoise vous travaillez et vivez a Eindhoven ?

@kermaninahimou


Je ne vis pas du tout aux Pays-bas, mais comme belge de Liège/Luik, je connais un peu cette zone frontalière et j'ai encore assez de souvenir du peu de néerlandais appris à l'école pour faire des recherches sur google.nl  ...

Tout mon parcours est là:

https://www.expat.com/forum/profile.php … ction=path

@PIRLET Anne Françoise merci infiniment jolie parcours merci merci pour tout

@kermaninahimou


Si vous descendez tout, tout en bas de cette page internet, à gauche, vous pourrez choisir d'accéder au Forum en anglais: sur celui-ci, rubrique Pays-Bas, vous pourriez peut-être utilement initier la même discussion que celle-ci ... En étant d'emblée un peu plus explicite sur votre situation.


Comme on dit en Suisse, tout de bon !

Merci beaucoup oui je vais regardais cela en étant précisé de suite en exposant bien la situation je vous remercie beaucoup bon weekend à vous .merci merci

@kermaninahimou


Je peux encore vous conseiller de créer un profil Linkedin détaillé en néerlandais, et en anglais.

Moi-même j'y ai un profil minimaliste, en français, et il m'arrive de recevoir des propositions alors que je suis à la retraite !

Encore une information:

A 85 Km au Sud-Est d'Eindhoven  (30 Km de Liège 1f60a.svg), se trouve Maastricht, une ville que j'adore, probablement plus bourgeoise et tertiaire qu'Eindhoven, mais qui abrite la dernière née et la plus innovante des Universités néerlandaises, alors qu'à Eindhoven,  il n'y a que des -excellentes- Universities of Technologies... Ma filleule liégeoise y a fait en anglais (en 4 ans ! c'est possible là-bas) un master en Business international- option Révision d'entreprises: elle a eu l'opportunité de faire un stage de 6 mois à HongKong, et a été engagée dès son diplôme chez KPMG Luxembourg.

Je note je note n'hésitez pas si vous avez d'autres infos je suis toujours preneuse encore un grand merci

@PIRLET Anne Françoise merci pour ces conseils c'est ce que je vais faire .

@PIRLET Anne Françoise je n'ai pas trouver en bas le forum en anglais

Voilà les liens:

Pour Eindhoven:

https://www.expat.com/en/searchresult/e … yY2g9MQ--/

Pour les Pays-Bas en général:

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=345

Trop top

Bonjour,


J'arrive à Eindhoven pour un stage. Mais je vais habiter dans un village pas loin en train (station Horst-Sevenum), j'aurais aimé savoir si il y avait un abonnement joint entre le train intercité et les transports en bus à Eindhoven ou alors si il fallait prendre deux abonnements différents.


Merci d'avance

Bonjour,


Non, il faut prendre deux abonnements différents... Si tu veux éviter d'en payer deux, prends un vélo pour rouler dans Eindhoven. Les trains sont équipés pour leur transport, sinon, les gens laissent leur vélo dans des grands parkings quand ils reprennent le train et le récupère le lendemain en revenant en ville :)

Merci pour la réponse, je me demandais aussi il faudra que je m'enregistre à la mairie pour avoir un numéro BSN, mais les rendez vous pour la mairie d'Eindhoven sont en juillet les premiers pourtant il est marqué qu'il faut aller s'enregistrer dans les 5 premiers jours suivant notre arrivée au Pays-bas (car je reste plus de 4 mois) il est donc possible d'aller directement à la mairie s'enregistrer sans rendez-vous juste avec le justificatif de domicile ?

Merci pour la réponse, je me demandais aussi il faudra que je m'enregistre à la mairie pour avoir un numéro BSN, mais les rendez vous pour la mairie d'Eindhoven sont en juillet les premiers pourtant il est marqué qu'il faut aller s'enregistrer dans les 5 premiers jours suivant notre arrivée au Pays-bas (car je reste plus de 4 mois) il est donc possible d'aller directement à la mairie s'enregistrer sans rendez-vous juste avec le justificatif de domicile ?
-@E. Mithra


Il faut s'enregistrer à la commune où on habite. Donc dans le village où vous logerez et non à Eindhoven ;)