Législation en vigueur

Bonjour
Nous sommes français et souhaitons dans un premier temps louer une maison à l'année avant d'acheter définitivement la nôtre. Nous souhaitons la crète du côté de réthymnon. Je souhaite savoir quel sont les taxes et impôts divers
Seconde question, une fois notre installation définitive peut on prendre la nationalité grec ou rester nationalité française, ou double nationalité.
Merci

Bonjour

Pour l'achat de la maison ça dépend de pas mal de paramètres. JE laisse les gens qui ont acheté une maison vous répondre.

pour la nationalité, excusez moi mais à quoi cela vous servirait d'avoir la nationalité grecque?
Vous pouvez la prendre et avoir la double nationalité grecque et française. Après si vous voulez être déchu de votre nationalité française vous pouvez le demander si vous voulez. Mais le fait de prendre la nationalité grecque ne vous enlèvera pas votre nationalité française.
Pour avoir la nationalité grecque il faut avoir passé 5 ans au moins dans le pays et maitriser la langue, validé par un diplome. Les frais administratifs pour avoir la nationalité coute environ, 1500 euros.
Le mieux reste quand meme de garder la nationalité française. Avoir une double nationalité européenne ne sert à rien à mon avis. Si on était aux Etats Unis ou en Australie avec un risque que l'on vous expulse du pays je vous dirai oui prenez la. Mais là franchement ça va faire beaucoup de paperasses pour rien du tout. Et concrètement ça ne sert à rien, cela ne vous apportera aucun avantage.

Merci de votre réponse

Bonjour Fred,

Nous avons 2 maisons en Crète entre Chania et Rethymnon. Vous souhaitez connaître les taxes lors de l'achat ou lorsque vous avez acheté chaque année ?

Pour l'achat, vous pouvez voir sur notre site : https://www.villasavory.com/2015/07/pro … e.html?m=1

Pour les impôts et taxes à l'année:

Enfia : taxe de propriété de 3 à 4€ le m2 dans notre region
Taxe communale dans la facture EDF
Impôts: 0€ si vous ne travaillez pas en Grèce , un gros pourcentage si vous louez des maisons ... dans tous les cas vous devez faire une déclaration E1 même si vous ne gagnez rien et donc prendre un comptable.


Si vous avez d'autres questions, je suis joignable en mp !!!

Christelle

Alias Fil Voyage