Vivre à Madagascar

bonjour, je suis Tunisien je souhaite travailler à Madagascar.
merci de me renseigner comment faire.
s'il faut m'installer définitivement.

salut,
ici a mada travailler c'est facile .
Mais gagner de l'argent c beaucoup plus compliqué. 😬
faudrait preciser dans quel domaine tu veut travailler et pourquoi à mada .

bonjour,
je travaille actuellement Responsable magasin matière première dans une usine de fabrication des filtres automobiles, je cherche un poste similaire n'importe quel ville à Madagascar.

oui pourquoi pas
on peut trouvez des emplois dans ce domaine surtout si on as déja beaucoup d'experience, mais le mieu à mon avis c'est d'etre sur place et d'aller ce presenté dans les entreprises avec son CV est plutot viser la capitale antananarivo.

"ici a mada travailler c'est facile"
Mais ça veut dire quoi ? Travailler comment ?

S'installer à son compte ne veut pas dire réussir et là la nuance est énorme !!!

Idem si on pense à être un employé salarié car c'est encore plus difficile autant que rare...et il faut en plus accepter un salaire minable.

N'importe qui peut s'installer à Mada car s'il est créateur d'entreprise il n'aura aucun souci (avec visa de 2 ans au lieu d'un) mais de pouvoir en vivre est une autre histoire (je sais de quoi je parle).

Vu votre job, je vous dis franchement qu'il n'y a pas dans votre créneau de compétences  de possibilité d'emploi à Mada.

merci monsieur,

je vise pas la richesse et le confort, mon idée c'est travailler à Mada et vivre le niveau de vie comme tous les citoyens. chaque entreprise je pense à une magasin et un resp magasin donc mes compétences sont standards

je voue remercie

ouerfelli ridha a écrit:

merci monsieur,

je vise pas la richesse et le confort, mon idée c'est travailler à Mada et vivre le niveau de vie comme tous les citoyens. chaque entreprise je pense à une magasin et un resp magasin donc mes compétences sont standards

je voue remercie


Pour que vous puissiez, en tant qu'étranger, exercer une activité salariée à MADAGASCAR, votre employeur potentiel devra solliciter une Autorisation d'Emploi auprès de l'Administration Malagasy.

Si votre propos est d'occuper un travail ne requérant pas de compétences professionnelles bien définies, qui plus est à un niveau de rémunération "local", je doute que votre employeur puisse justifier de cette demande d'Autorisation d'Emploi.

Bjr , j'ai travaillé  20 ans en  expatriation a Tunis et sur le terrain les mains dans la mécanique  , je connais bien Madagascar . Alors le premier conseil honnête , prendre  des congés et aller 1 mois a Madagascar , il y a énormément de chômeurs et qui sont éduqué et qualifié , si vous souhaitez vous installé et travailliez vous devez trouver une entreprise qui devra vous faire un contrat de travail , dure  a trouver , la vie est très dure . car les salaires sont très bas le salaire minimum est a 60 euros  ne pas rêver les malgaches sont très sympa , mais il y a de l insécurité bien  supérieur a la Tunisie  . Attention la police malgache ne pardonne rien aux étranger surtout si vous n'est pas enregistré .  Bon Courage et bonne chance .le pays est magnifique

Bonjour,
je vous remercie toujours, je cherche une piste comment trouver un poste de travail.

Bjr, soit vous avez un gros capital, une réelle bonne idée pour une filière porteuse, soit vous avez un diplôme béton et des comptetances pour être engagé comme expatrié pour un groupe international (sachant que la plupart de ceux-ci sont français et priorisent les français), soit vous vivrez misérablement avec 1 salaire de 100€/mois, il n'y a pas d'autre formule magique.

"soit vous vivrez misérablement avec 1 salaire de 100€/mois, il n'y a pas d'autre formule magique."

hhhhh merci bien