Déclaration revenus locatifs perçus en Espagne au fisc français?

Bonjour,
Je suis nouvelle sur Expat.com, j'ai un appartement en Espagne.
Grace à vous je sais remplir mon modulo 210 si mon bien a été loué ou non MAIS...
Y aurait il un français/se qui pourrait me dire quels sont les N° des formulaires des impôts Français ainsi
que les cases respectifs à remplir lorsque je vais devoir déclarer mes loyers perçus de mon appartement meublé espagnol aux fisc français?

Bonjour,
je renouvelle ma demande:
Nouvelle sur le site Expat.com j'aimerai savoir quels sont les formulaires français + cases à remplir pour les locations saisonnières meublées perçus en Espagne.
Je suis résidente fiscale en France et je souhaiterai déclarer sous le régime Micro-Bic en tant que LMNP.
je loue mon bien que 2 mois dans l'Année civile.
Merci bien

Bonjour,
Personne sur le forum semble être dans votre cas donc je vous propose ces explications trouvées sur internet.
https://www.impots.gouv.fr/portail/part … on-meubleehttps://www.bouygues-immobilier.com/inv … on-dimpots

Sinon, en France quand on est sur place ça reste assez facile de voir quelqu'un aux impôts qui vous indique comment déclarer...

Bonjour Chrystel,
oui c'est étonnant! ... y a t il aucun français (résident fiscal en France) qui loue son appartement en Espagne... ???
Personne donc ne déclare ses BIC aux impots français???
moi j'aimerai, qui peut m''aider ( formulaires, cases à remplir pour appartement loué meublé non professionnel sous régime micro-bic )
je sais qu'il faut déclarer les recettes perçus sur  formulaire 2047 puis à reporter (pour eviter double imposition convention internationale)  sur formulaire 2042 C PRO case 8TK
mais je dois en oublier... donc qui peut m(aider MERCI!!!!

C.RODO a écrit:

Bonjour,
je renouvelle ma demande:
Nouvelle sur le site Expat.com j'aimerai savoir quels sont les formulaires français + cases à remplir pour les locations saisonnières meublées perçus en Espagne.
Je suis résidente fiscale en France et je souhaiterai déclarer sous le régime Micro-Bic en tant que LMNP.
je loue mon bien que 2 mois dans l'Année civile.
Merci bien


Bonjour,
à mon avis, les impôts sont à payer en Espagne...et non en France...
Renseignez vous sur le forum "espagne", il devrait y avoir des discussions sur le sujet.
Cdlt,
Serge

PS : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=825665

Oui par le modulo 210 MAIS tu dois aussi déclarer tes locations aux impots français...
ATTENTION il va y avoir des contrôles...

C.RODO a écrit:

Oui par le modulo 210 MAIS tu dois aussi déclarer tes locations aux impots français...
ATTENTION il va y avoir des contrôles...


Bonjour,
il y a ce lien :
https://www.impots.gouv.fr/portail/inte … -etrangere
sinon, il suffit de poser la question à votre centre des impôts sur la messagerie privée de votre compte "impôts.gouv"
ainsi vous serez "couverte" suite à la réponse des impôts.

Mais je pense que les impôts on d'autres chats à fouetter que de "maigres" locations meublées à l'étranger... puisque vous payez vos impôts en Espagne, cela devrait suffire...

La question se pose plus pour les "non-résidents" qui possèdent des locations en France....et là, il faut effectivement les déclarer au centre de Noisy le Grand (non-résidents)...

Cdlt,
serge

Bonjour scisdt31,

Non payer ses impôts en Espagne ça ne suffit pas car C.Rodo est résidente fiscale en France elle doit donc déclarer ses revenus perçus de l'étranger mais en prenant soin de se déduire le montant des impôts déjà payés en Espagne.
Et il ne faut pas qu'elle appelle car c'est sûr là ils sont occupés avec les avis d'imposition, mais qu'elle prenne RDV au centre des impôts pour qu'on l'aide à remplir sa déclaration

C.RODO a écrit:

Bonjour Chrystel,
oui c'est étonnant! ... y a t il aucun français (résident fiscal en France) qui loue son appartement en Espagne... ???
Personne donc ne déclare ses BIC aux impots français???
moi j'aimerai, qui peut m''aider ( formulaires, cases à remplir pour appartement loué meublé non professionnel sous régime micro-bic )
je sais qu'il faut déclarer les recettes perçus sur  formulaire 2047 puis à reporter (pour eviter double imposition convention internationale)  sur formulaire 2042 C PRO case 8TK
mais je dois en oublier... donc qui peut m(aider MERCI!!!!


Ben si il y'en a mais soit ils sont pas sur Expat.com soit, ils n'ont peut-être pas encore vu votre message...

Chrystel a écrit:

Bonjour scisdt31,

Non payer ses impôts en Espagne ça ne suffit pas car C.Rodo est résidente fiscale en France elle doit donc déclarer ses revenus perçus de l'étranger mais en prenant soin de se déduire le montant des impôts déjà payés en Espagne.
Et il ne faut pas qu'elle appelle car c'est sûr là ils sont occupés avec les avis d'imposition, mais qu'elle prenne RDV au centre des impôts pour qu'on l'aide à remplir sa déclaration


Bonjour,
vous avez raison, mais comme les "impôts" ne reçoivent pas (Covid...), il suffit de le faire par messagerie privée...et cela avant la future déclaration de mai 2021...
encore faut il qu'elle reçoive l'avis d'imposition espagnol, pour déduire des impôts français...et comme il y a des "convention entre les 2 pays", je vois mal, les impôts français venir "en supplément" des impôts espagnols...mais je peux me tromper...
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:

Bonjour,
vous avez raison, mais comme les "impôts" ne reçoivent pas (Covid...), il suffit de le faire par messagerie privée...et cela avant la future déclaration de mai 2021...
encore faut il qu'elle reçoive l'avis d'imposition espagnol, pour déduire des impôts français...et comme il y a des "convention entre les 2 pays", je vois mal, les impôts français venir "en supplément" des impôts espagnols...mais je peux me tromper...
Cdlt,
Serge


Hola,
Elle a probablement déjà son avis d'imposition espagnol car, en Espagne contrairement à la France, dès qu'on fait sa déclaration c'est immédiat, on a le montant de l'impôt à payer en fin de déclaration et ce n'est pas une estimation...
La convention entre les deux pays ne concerne que la non double imposition et n'interfère en rien avec le montant des impôts et des taxes appliqués par chaque pays.
Donc ce n'est pas si évident que ça que les impôts français ne viennent pas en supplément des impôts espagnols...

Chrystel a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour,
vous avez raison, mais comme les "impôts" ne reçoivent pas (Covid...), il suffit de le faire par messagerie privée...et cela avant la future déclaration de mai 2021...
encore faut il qu'elle reçoive l'avis d'imposition espagnol, pour déduire des impôts français...et comme il y a des "convention entre les 2 pays", je vois mal, les impôts français venir "en supplément" des impôts espagnols...mais je peux me tromper...
Cdlt,
Serge


Hola,
Elle a probablement déjà son avis d'imposition espagnol car, en Espagne contrairement à la France, dès qu'on fait sa déclaration c'est immédiat, on a le montant de l'impôt à payer en fin de déclaration et ce n'est pas une estimation...
La convention entre les deux pays ne concerne que la non double imposition et n'interfère en rien avec le montant des impôts et des taxes appliqués par chaque pays.
Donc ce n'est pas si évident que ça que les impôts français ne viennent pas en supplément des impôts espagnols...


Bonjour,
tout est bien expliqué dans le lien que j'ai donné....
post N°7
il suffit de le lire et de l'appliquer..
Cdlt
Serge

Merci Serge et Chrystel pour vos réponses.
Rappel de ma situation fiscale:
Sous le régime MICRO-BIC  en tant que LMNP et résidente fiscal en France
Par le paiement de mon IRNR en Espagne, j'ai droit à un crédit d'impôt égal à l'impôt français et non égal à l'impôt étranger selon convention entre la France et l'Espagne afin d'éviter double imposition
Les formulaires à remplir sont bien  le 2042-C PRO et n°2047 et Les loyers perçus doivent être déclarés dans le formulaire 2042 pour l'imposition des revenus.... MAIS dans quel rubrique et case car pour moi aucune ne correspond à ma situation fiscale????
Merci pour être aide.

Bonjour,

Moi j'ai un logement que je loue à l'année par contre j'aurais besoin d'une précision concernant mon modelo 210 .  quelles sont  avec précisions les charges déductibles ( j'ai quelques informations mais les emprunts sont-ils inclus ?
La je dois le faire tous les 3 mois.

Pour la France je déclare avec le formulaire 2042 et 2047 en plus de ma déclaration avec donc mes coordonnées bancaires, le locataire.

Dans l'attente, cordialement

Bonjour Bricis,
Ta déclaration en plus , tu parles de la Déclaration revenus de l'année précédente la 2042K?
Quelles sont les cases que tu remplis sur les formulaires 2042 et 2047?
et le montant que tu y inscrit sont en net ou en brut?
Merci