Achat de terrain

Coûts de vente: 7/8% environ (2% notaire et 5/6% agence).
Vous pouvez contacter un realtor/agent sur place (il y a des francophones). Google est votre ami.
Franck

ok merci pour la réponse, de mon coté on m a conseillé d'adhérer moyennant finance à transatlantique assistance qui guide un peu lors dans la vente. On me parle hormis du coup de  l agence, de frais comptable  d'environ 1200 dollars , 400 euros de closing.
bref un peu flou et un peu perdu dans tout ça avec une confiance somme toute très relative

Contactez Pascal Durand de ma part, elle est très compétente et a une vraie éthique : https://www.realtor.com/realestateagent … 0100694d5d

Tout dépends si vous êtes inscrit auprès de l'IRS ou pas... J'imagine que pas...

Pour faire les choses dans les règles:
- agent immobilier pour vendre le bien. Quelqu'un à Sarasota peut le faire (même MLS) mais c'est bien qu'elle prenne sa voiture et aille voir quand même. Exiger 5% de frais d'agence et pour le notaire ça varie en fonction des coûts fixes mais 400... non... c'est plus. Pas moins de 1000$ avec l'assurance du titre de propriété, généralement +/- 1.5%-2%.
- lors de la vente le notaire va faire un prélèvement à la source (30% je crois) pour la loi FIRPTA.
- il faut effectivement un expert comptable pour calculer votre impôt (impôt +value de 15 à 20% de celle-ci) et récupérer le prélèvement à la source. 1200$ c'est plutôt beaucoup (une déclaration ça vaut 400$) mais il faut dire que l'IRS/Firpta c'est la chienlit).

Franck

lothllc.com a écrit:

Tout dépends si vous êtes inscrit auprès de l'IRS ou pas... J'imagine que pas...

Pour faire les choses dans les règles:
- agent immobilier pour vendre le bien. Quelqu'un à Sarasota peut le faire (même MLS) mais c'est bien qu'elle prenne sa voiture et aille voir quand même. Exiger 5% de frais d'agence et pour le notaire ça varie en fonction des coûts fixes mais 400... non... c'est plus. Pas moins de 1000$ avec l'assurance du titre de propriété, généralement +/- 1.5%-2%.
- lors de la vente le notaire va faire un prélèvement à la source (30% je crois) pour la loi FIRPTA.
- il faut effectivement un expert comptable pour calculer votre impôt (impôt +value de 15 à 20% de celle-ci) et récupérer le prélèvement à la source. 1200$ c'est plutôt beaucoup (une déclaration ça vaut 400$) mais il faut dire que l'IRS/Firpta c'est la chienlit).

Franck


Concernant l'impôt sur la plus value, cela ne nécessite pas forcement les talents d'un expert comptable. 😉

Si le bien est votre residence principale, il n'y a rien a payer et si c'est un investissement, soit vous ne faites rien et vous payez d'office 3.35% du prix de vente en taxe ou alors, vous le calculez vous même et la plus value (prix de vente - prix d'achat - travaux et couts divers) qui sera environ taxée à 12% du profit net.

Dans les deux cas, le montant exact à payer sera précisé lors des impôts de l'année suivante et vous toucherez un remboursement si trop payé, ou ce sera le moment de payer son du si vous n'avez pas assez payé. 🤔

Ce que je dis là peut varier d'un état à l'autre, mais c'est à quoi j'ai été confronté ici en Californie lors de la vente de mon condo. 🤨

Dans le cas présent manifestement une personne qui ne vit pas aux USA et n'a jamais déclaré (et c'est un terrain à bâtir...).

Donc y a un peu de taf... Je suis d'accord que l'expert comptable peut attendre l'année d'après et dans ce cas 1200 c'est trop. L'avantage d'un realtor francophone c'est qu'il aura propablement un cpa qui fait ça dans sa poche.

Sorti de realtor/cpa y a pas grand chose à faire.

Franck