Déménagement

Bonjour à tous ,
Est il préférable de louer un meuble ou de faire venir nos affaires par containers ?
Y a t il quelqu'un qui l'a fait ? Et quelles sont les démarches svp ?
Nous prévoyons d'emménager en Polynésie courant juin juillet 2021 .
Merci bcp
Vanina

en règle très générale,  (pour ne pas dire toujours) les appartements et maisons sont loués meublés.

Bonjour,

Du coup, est il préférable de ne pas emmener nos meubles avec nous ?
Que nous conseillez vous ?

Merci,

Emeline & Cédric

Bonjour,
entre le taux d'humidité, très important notamment en saison des pluies, les insectes mangeurs de bois (vrillettes et termites), les meubles ne font pas de vieux os...
De surcroît, le fret est très cher pour amener et ramener ses meubles (les personnes qui ont fait faire des devis récemment pourront donner des éléments plus précis, mais ça tourne aux environs de 1000 euros le m3).
On ne vit pas de la même manière en Polynésie et en France et on n'a pas les mêmes besoins. Donc ce qui peut s'avérer indispensable en France, peut être inutile en Polynésie.
Par ailleurs, si on se trouve sur Tahiti, on trouve de tout sur place. Les expatriés revendent tout avant de revenir en métropole, donc il y a un gros marché de l'occasion. Mais on peut aussi trouver du neuf, sans problème. Le neuf est plus cher qu'en métropole mais vu le prix du fret, ça reste moins cher d'acheter que de tout apporter.
Vous demandez un conseil, voici donc le mien. Prenez le moins possible, ne faites pas venir vos meubles, prenez un meublé (la quasi totalité des locations sont meublées) et vous pourrez toujours compléter si nécessaire sur place.

Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse .
Vanina

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.
C'est ce que nous avions envisagé de faire.
Merci encore.

Emeline & Cédric

Hello
tout cela est un choix..... Par 2 fois, nous sommes venus en Polynésie avec nos enfants pour 4 ans et avons pris un container 30 pieds (entre 7 et 8000 euros). Nous aimons vivre dans notre environnement.... choix de vie!!!..... Certains campent....

Nous on partira sans meubles et on s'adaptera à la vie de la bas. Plus simple et moins cher.

Nous je pense faire comme Stéphanie également

Ia orana
Merci pour ta réponse
Je dois faire partir un container de 30 m3 de france pour papeete
Pëux-tu me donner le prix et la Société qu'il'a fait  stp
Tu peux me le dire en privé si tu préfères
Maruuru
Sol

Bonjour, 
perso,  je suis venue avec des valises puisque quasiment toutes les locations sont meublées... après,  il faut compléter avec les appareils ménagers et ustensiles de cuisine éventuellement parceque le meublé est tout de même sommaire...
Bon courage à tous

Salut

Merci écrivez moi en privé si je peux vous aider. Merci d'avance