Un super scoop à la Une... Vous allez bien rigoler !

Bonjour à tous....
Imaginez vous que je fais la Une d'un des quotidiens de l'île !!!!
A vous de trouver !!!!  :lol::lol::one

Que esta?  :gloria   Je vais chercher sauf si quelqu'un va trouver avant moi..

salut,
moi je sais.. :lol:
merci lys pour ta partcipation de cette lutte acharnèe au bien etre pour l'environnement de la planette.
une photo a montrer dans toute les ècoles .pour donner l'exemple... :one:lol:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bonjour à tous....
Imaginez vous que je fais la Une d'un des quotidiens de l'île !!!!
A vous de trouver !!!!  :lol::lol::one


Dans la rubrique "Fait Divers", je suppose !!!!!!  ;)

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bonjour à tous....
Imaginez vous que je fais la Une d'un des quotidiens de l'île !!!!
A vous de trouver !!!!  :lol::lol::one


Ne serait-ce pas vous que j'ai pu voir particulièrement appliquée à manier un balai ?

C'est dans l'article qui parle d'une initiative du Rotary? Si c'est pas ça, merci de me le signaler, je n'ai trouvé que ça et ne voudrais pas continuer à vivre idiot.
:cool: ...

Oui, j'ai vu moi aussi cet article de Rotary. Mais aucune trace de Lys.

Tu nous montres on est impatient  :D

C'est pas sur la photo de l'article du Rotary ?
:unsure

Je pense qu'il faudrait revenir sur la photo de l'article de Rotary et bien regarder si Lys ne serait pas en train de donner l'exemple de civisme avec un balai dans la main  :lol: ce serait le top ! Je suis déjà morte de rire !!

De fil en aiguille, on va peut-être y arriver Lys.. à résoudre ta devinette

Eh oui, quand on est habitué à l'avatar viking, le retour à la réalité est rude.  :cheers:

https://lexpress.mg/wp-content/uploads/2020/07/Capture-24.png

potambleu a écrit:

Eh oui, quand on est habitué à l'avatar viking, le retour à la réalité est rude.  :cheers:


Je te remercie pour ta délicatesse toute masculine cher Potambleu... mdrrr !
Il faut dire que je ne m'étais pas forcément costumée pour prendre le balai... ahahah ! Mais dans la vraie vie j'ai la coupe viking qu'on ne voit pas trop sur la photo !!! Sauf que j'ai un peu l'âge de la mère de de mon avatar !!! :sosad:

Donc petite explication de texte... ou plutôt d'image !
Ce matin là je prends la voiture avec ma fifille directin un de mes chantiers vers Andilana ! Arrivée à Dzamanzar, ramdam pas possible !!! Ils arrêtent toutes les voitures  et punissent tous ceux qui ne portent pas de masque !
J'explique au policier que je circule avec ma fille, qui vit chez moi, avec moi, que je ne m'arrête pas... que je file sur un lieu de travail !
Réponse absurde : "le masque est obligatoire, même en voiture, même en famille, et même si je suis seule !"
J'essaye d'argumenter... mais enfin... qui puis je contaminer ?
Réponse du policier : il faut le masque !
Nous voilà ma fille et moi invitées à donner un petit coup de balai sur le parking de Dzamanzar... nous le prenons avec humour, en riant... à la grande joie de la foule présente dans laquelle il y avait bon nombre de non masqués d'ailleurs !
Films, photos... tout ce petit monde s'en est donné à cœur joie... il faut dire que dans les balayeurs il y avait pas mal de vazahas !
Au bout de 5 minutes, la punition est levée... on me demande mon balai... je refuse disant que je n'ai pas fini !!! Eclat de rire des policiers... et de la foule !
Tout cela s'est passé dans une ambiance très festive finalement... absurdité et humour font bon ménage... on m'a offert mon masque bien entendu, offert par le Rotary club !
A ce propos un des membres éminent du Rotary club s'est fait arrêté juste après moi, seul sur sa moto et sans masque ! Il rechignait à balayer, criant qu'il était du Rotary !!!
Comme la situation devenait tendue, je lui ai conseillé de venir balayer avec nous dans la joie et la bonne humeur, ce qu'il a fini par faire ! Un des policiers m'a remercié d'avoir désamorcé la situation... depuis quand je le croise, il me fait le salut au garde à vous !!!! Elle est pas belle la vie ?

Depuis cette opération coup de point... plus personne ne porte de masque à Dzamanzar...jusqu'à la prochaine fois et comme on pouvait s'y attendre !!!

Lys, c'est toi qui est avec le balai ou avec la caquette? Excuse moi, je viens de voir ton explication. Donc tu es ici avec ta fille ok. Tu t'es fait prendre, mince!

Excuse-moi mais je suis morte de rire dans mon coin... :lol: Que tu t'es faite coincée..hiii
Le jour où ce serait mon tour, je sais que je ne rigolerai pas..mdrr! T'es trop forte Lys!!! :top:

Ma chère Annie... me coincer c'était très facile... et franchement je ne pensais pas qu'on doive porter des masques en voiture quand on est avec une personne de sa famille avec qui l'on vit tous les jours !
Franchement... ma fifille et moi on s'est payées une sacrée tranche de rigolade avec nos balais de sorcières !!!
Ahhh la la, la désobéissance quand même !!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

Ma chère Annie... me coincer c'était très facile... et franchement je ne pensais pas qu'on doive porter des masques en voiture quand on est avec une personne de sa famille avec qui l'on vit tous les jours !


Le port du masque est, je pense, obligatoire dans l'ensemble de "l'espace public".

Le seul endroit où l'on en est donc dispensé, c'est ..... chez soi.

"Lys" ne semble, manifestement, à l'aise ni avec le masque, ni avec le balai.  ;)

Pour être logique jusqu'au bout, désinfectent ils les balais entre 2 ?

Lyli95 a écrit:

Pour être logique jusqu'au bout, désinfectent ils les balais entre 2 ?


Du tout !
Par contre tout le monde rigole bien !
J'i eu un peu de mal au départ parce que mon masque tombait et que le balai était imposant !
Un petit manque de coordination !! lolll

Lys de Nosy Bé a écrit:

J'i eu un peu de mal au départ parce que mon masque tombait et que le balai était imposant ! Un petit manque de coordination !! lolll


Une paysagiste qui ne sait pas manier le balai, n'est-ce pas un peu gênant ?  ;)

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

J'i eu un peu de mal au départ parce que mon masque tombait et que le balai était imposant ! Un petit manque de coordination !! lolll


Une paysagiste qui ne sait pas manier le balai, n'est-ce pas un peu gênant ?  ;)


Une paysagiste... je ne sais pas pas... mais une sorcière... oui, çà ne le fait pas !!! :lol::lol::lol:

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

J'i eu un peu de mal au départ parce que mon masque tombait et que le balai était imposant ! Un petit manque de coordination !! lolll


Une paysagiste qui ne sait pas manier le balai, n'est-ce pas un peu gênant ?  ;)


Une paysagiste... je ne sais pas pas... mais une sorcière... oui, çà ne le fait pas !!! :lol::lol::lol:


Remarquez, j'aurais également pu dire, "une femme qui ne sait pas manier le balai, n'est-ce pas un peu gênant ?

Là, je sens que je devrais me faire allumer. ;)

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:


Une paysagiste qui ne sait pas manier le balai, n'est-ce pas un peu gênant ?  ;)


Une paysagiste... je ne sais pas pas... mais une sorcière... oui, çà ne le fait pas !!! :lol::lol::lol:


Remarquez, j'aurais également pu dire, "une femme qui ne sait pas manier le balai, n'est-ce pas un peu gênant ?

Là, je sens que je devrais me faire allumer. ;)


Je ramasse avec grâce cette perche si élégamment tendue pour vous informer que, et non,  le balai ne fait pas partie des attributs féminins de naissance... c'est donc sans gêne qu'effectivement, le "savoir-faire balai" ne fait pas partie de mes compétences majeures, comme ne l'est pas non plus le "savoir-faire-retourne-dans-ta-cuisine" où mon mari excelle LUI...
Moi je m'adonne à de plus nobles préoccupations comme "la pollution dans le Monde", "sauvons nos amis les baobabs"... tout en cultivant mon jardin intérieur et extérieur !!!
Chacun son truc !!!  :lol:

Crusaders a écrit:

Remarquez, j'aurais également pu dire, "une femme qui ne sait pas manier le balai, n'est-ce pas un peu gênant ?

Là, je sens que je devrais me faire allumer. ;)


Tout dépend de la qualité du manche...

Ok je sors ! ;)