Utilisation du réseau pour un projet de stage en France métropolitaine

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, cette pandémie ne facilite pas les choses. Elle fait des dégâts, même chez les jeunes.

Je m'adresse à ce réseau (dans lequel je suis très à l'aise ;) dans une démarche assez particulière. Je suis en train d'utiliser mes relations  pour aider mon fils dans sa recherche de stage de fin d'études.

Voilà pourquoi j'ai pensé à ce réseau d'expatriés au cas où certains d'entre vous ont leur réseau de professionnels ou sont encore en contact avec des entreprises en France.

Sa situation devient urgente parce qu'il a fini ses études cette année mais sa dernière année doit être validée par un stage obligatoire de 4 à 6 mois. Ce qui veut dire qu'il n'aura pas son diplôme tant qu'il n'aurait pas effectué ce stage en entreprise.

Il a commencé sa recherche avant l'arrivée du Covid qui malheureusement a freiné sa démarche, entreprises fermées pendant le confinement, certaines entreprises ont renoncé à embaucher des stagiaires par manque de moyens, pas beaucoup d'offres de stage, son domaine de prédilection qui est l'aéronautique et aérospatiale est dans le rouge etc..

Vu la situation de crise, il n'est pas obligé de faire son stage dans l'aéronautique, il peut très bien l'effectuer dans une entreprise autre que l'aéronautique(qui serait l'idéal) dans laquelle il peut mettre en application ses capacités et développer ses spécialités. Et ce en France ou ailleurs.

Mon fils a son profil sur LinkedIn où il a mis son cursus, son CV et sa demande de stage. Je pourrais éventuellement communiquer le lien en MP.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :P

Annie

Bonjour, le groupe SAFRAN cherche des stagiaires. Pourriez-vous délivrer plus d'informations sur votre fils et le stage sollicité : son niveau d'études, la durée du stage, les attentes... Vous pouvez m'envoyer un message en privé.
Cordialement

Cidoine a écrit:

Bonjour, le groupe SAFRAN cherche des stagiaires. Pourriez-vous délivrer plus d'informations sur votre fils et le stage sollicité : son niveau d'études, la durée du stage, les attentes... Vous pouvez m'envoyer un message en privé.
Cordialement


Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vous envoie les informations en message privé.

Bien cordialement

Annie_D a écrit:
Cidoine a écrit:

Bonjour, le groupe SAFRAN cherche des stagiaires. Pourriez-vous délivrer plus d'informations sur votre fils et le stage sollicité : son niveau d'études, la durée du stage, les attentes... Vous pouvez m'envoyer un message en privé.
Cordialement


Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vous envoie les informations en message privé.

Bien cordialement


Monsieur,

Je viens de vous envoyer en message privé, les informations que vous avez demandées.

Encore merci.

Annie_D a écrit:

Je m'adresse à ce réseau (dans lequel je suis très à l'aise ;) dans une démarche assez particulière. Je suis en train d'utiliser mes relations  pour aider mon fils dans sa recherche de stage de fin d'études.


Dommage que ce ne soit pas votre fils qui fasse la démarche lui même, cela aurait déjà démontré ses capacités...

Robert Sergins a écrit:
Annie_D a écrit:

Je m'adresse à ce réseau (dans lequel je suis très à l'aise ;) dans une démarche assez particulière. Je suis en train d'utiliser mes relations  pour aider mon fils dans sa recherche de stage de fin d'études.


Dommage que ce ne soit pas votre fils qui fasse la démarche lui même, cela aurait déjà démontré ses capacités...


Bonjour,

C'est une manière de voir les choses.. Moi je dirais que ses capacités, il les a déjà prouvées en arrivant là où il est en ce moment, c'est-à-dire à un niveau d'ingénieur dans son domaine, à l'âge de 24 ans.

Je peux vous dire que son chemin n'était pas des plus faciles, quand je le vois de loin pendant que je partais en mission, travailler d'arrache-pied, toujours positif et passionné par ce qu'il fait.

Il a fait sa part de boulot en arrivant à la fin de ses études et c'est ce qu'il a fait, tandis que moi de mon côté en tant que maman, j'essaie de l'aider du mieux que je peux. Et au jour d'aujourd'hui, pour qu'il puisse aller au-delà et embrayer dans le monde du travail.

Mon intervention dans ce post, est de faire appel à la solidarité de ce réseau (qui est le mien) qui est composé d'anciens professionnels et de personnes toujours en activité, pour une piste qui pourrait l'introduire dans le monde actif. Coup de pouce nécessaire vu le contexte actuel. Il le mérite.

La preuve, j'ai eu des retours ici et en message privé. J'en profite pour les remercier  :cheers:

Mon fils de son côté, est en train de travailler sur d'autres réseaux tel que LinkedIng et d'autres sites de recherche de stages et préembauche.

Je pense avoir dit l'essentiel.

Bien à vous  :)

Annie

Annie_D a écrit:

.. Moi je dirais que ses capacités, il les a déjà prouvées en arrivant là où il est en ce moment, c'est-à-dire à un niveau d'ingénieur dans son domaine, à l'âge de 24 ans.

Je peux vous dire que son chemin n'était pas des plus faciles, quand je le vois de loin pendant que je partais en mission, travailler d'arrache-pied, toujours positif et passionné par ce qu'il fait.

Il a fait sa part de boulot en arrivant à la fin de ses études et c'est ce qu'il a fait, tandis que moi de mon côté en tant que maman, j'essaie de l'aider du mieux que je peux. Et au jour d'aujourd'hui, pour qu'il puisse aller au-delà et embrayer dans le monde du travail.


J'ai l'impression que vous culpabilisez, mais votre fils n'a pas besoin de vous, il est grand maintenant, il faut le laisser s'envoler ! ;)

Et tu fais bien Annie de faire appel à ton réseau... Cela n'enlève rien à ton fils mais peut, effectivement lui donner d'autres opportunités en ces temps difficiles !
Nul doute qu'il a fait lui même ses démarches...
Moi je suis à 100 % avec toi !

Robert Sergins a écrit:

J'ai l'impression que vous culpabilisez, mais votre fils n'a pas besoin de vous, il est grand maintenant, il faut le laisser s'envoler ! ;)


Aucune raison de me culpabiliser, au contraire. Fausse déduction " mon cher Watson"  ;)

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et tu fais bien Annie de faire appel à ton réseau... Cela n'enlève rien à ton fils mais peut, effectivement lui donner d'autres opportunités en ces temps difficiles !
Nul doute qu'il a fait lui même ses démarches...
Moi je suis à 100 % avec toi !


Tout à fait d'accord avec toi Lys. C'est si évident que ça dérange certain..

Je t'embrasse.

Annie_D a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Et tu fais bien Annie de faire appel à ton réseau... Cela n'enlève rien à ton fils mais peut, effectivement lui donner d'autres opportunités en ces temps difficiles !
Nul doute qu'il a fait lui même ses démarches...
Moi je suis à 100 % avec toi !


Tout à fait d'accord avec toi Lys. C'est si évident que ça dérange certain..

Je t'embrasse.


Les dames se serrent les coudes !!!!!

Crusaders a écrit:

Les dames se serrent les coudes !!!!!


Oui elle se sentent coupables toutes les deux !  :lol:

Savoir se servir de son réseau et solliciter celui des autres... c'est un atout... que ce soit dans la recherche d'un stage, d'un emploi, d'un appartement ou tout autre opportunité...
Je me demande bien de quoi nous nous sentirions coupables ?

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je me demande bien de quoi nous nous sentirions coupables ?


D'avoir mis sa progéniture dans une situation peu commode peut être ?

Robert Sergins a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Je me demande bien de quoi nous nous sentirions coupables ?


D'avoir mis sa progéniture dans une situation peu commode peut être ?


Moi ne pas comprendre ?
Vous pouvez expliciter ?
Parce que quand on voit la situation dans lesquels les hommes mettent leur progéniture, surtout ici, que ce soit leur ancienne qu'ils oublient aussi sec ou la nouvelle qu'ils mettent au monde sans se soucier de rien et notamment pour leur avenir... je pense que si nous devions culpabiliser... ce serait du "pipi d'ange" !

Je suis une maman, comme Annie !
Rien n'a jamais été, n'est et ne sera supérieur à mon enfant, ni son père, ni aucun autre homme, ni ma mère... ni même moi... car si besoin était je me tuerais au pied de son lit pour qu'elle puisse bénéficier d'un de mes organes vitaux !
Mais je pense que cela vous ne pouvez pas le comprendre ! Nous ne venons pas de la même planète à ce qu'il paraît ! :D

Bonjour Lys,

Tu as si bien dit les choses que je n'ai rien à rajouter..Je confirme.

Biz

Lys de Nosy Bé a écrit:
Robert Sergins a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Je me demande bien de quoi nous nous sentirions coupables ?


D'avoir mis sa progéniture dans une situation peu commode peut être ?


Moi ne pas comprendre ?
Vous pouvez expliciter ?
Parce que quand on voit la situation dans lesquels les hommes mettent leur progéniture, surtout ici, que ce soit leur ancienne qu'ils oublient aussi sec ou la nouvelle qu'ils mettent au monde sans se soucier de rien et notamment pour leur avenir... je pense que si nous devions culpabiliser... ce serait du "pipi d'ange" !

Je suis une maman, comme Annie !
Rien n'a jamais été, n'est et ne sera supérieur à mon enfant, ni son père, ni aucun autre homme, ni ma mère... ni même moi... car si besoin était je me tuerais au pied de son lit pour qu'elle puisse bénéficier d'un de mes organes vitaux !
Mais je pense que cela vous ne pouvez pas le comprendre ! Nous ne venons pas de la même planète à ce qu'il paraît ! :D


Ce que je voulais dire c'est que votre fille aurait peut être préféré être dans un autre pays que Madagascar, qui n'est pas la panacée.
Après je suis d'accord avec vous, les hommes dans ce pays sont peu respectueux de leurs femmes.

Ma fille est arrivée à Madagascar a cause de mes choix... Elle a décidé d'y rester et de prendre les rênes de notre entreprise... Et là ce sont ses choix à elle.
Elle a passé 2 ans à la Réunion pour intégrer un lycée dont il n'y a pas d'équivalent à Madagascar... Elle a eu l'occasion de vivre une vie plus conforme à disons... ses origines...
Elle avait le choix d'étudier où elle voulait et ce qu'elle voulait car ses brillants résultats lui permettaient... Elle ne souhaite pas poursuivre et veut nous succéder... Mais surtout elle veut vivre à Madagascar et nulle part ailleurs...
Elle a pris ce pays comme le sien et ne souhaite même pas retourner en France pour quelques vacances. 
La vie n'est pas un long fleuve tranquille... et elle peut aussi changer d'avis...
Mais quelques soient ses choix.. croyez bien que je les accompagnerai... car comme je l'ai dit plus haut... Il n'existe rien de supérieur à ma fille dans ce Monde !

Lys de Nosy Bé a écrit:

Ma fille est arrivée à Madagascar a cause de mes choix... Elle a décidé d'y rester et de prendre les rênes de notre entreprise... Et là ce sont ses choix à elle.
Elle a passé 2 ans à la Réunion pour intégrer un lycée dont il n'y a pas d'équivalent à Madagascar... Elle a eu l'occasion de vivre une vie plus conforme à disons... ses origines...
Elle avait le choix d'étudier où elle voulait et ce qu'elle voulait car ses brillants résultats lui permettaient... Elle ne souhaite pas poursuivre et veut nous succéder... Mais surtout elle veut vivre à Madagascar et nulle part ailleurs...
Elle a pris ce pays comme le sien et ne souhaite même pas retourner en France pour quelques vacances. 
La vie n'est pas un long fleuve tranquille... et elle peut aussi changer d'avis...
Mais quelques soient ses choix.. croyez bien que je les accompagnerai... car comme je l'ai dit plus haut... Il n'existe rien de supérieur à ma fille dans ce Monde !


Tout à fait normal de défendre son enfant

Bonsoir tout le monde,

Une bonne nouvelle qui redonne un peu d'espoir, comme quoi la vie continue et retrouve petit à petit sa place.

Mon fils a trouvé un stage dans une boîte à Strasbourg et ce dans ce qu'il avait envisagé d'approfondir qui est l'Intelligence artificielle.
Il est soulagé et heureux d'avancer.

Je tiens à vous remercier d'avoir encouragé et soutenu cette démarche. Une touche positive qui nous a permis d'avancer avec sérénité.

Le résultat est là, indéniable, qui prouve que la solidarité est une arme non négligeable pour sortir de ce contexte.

Encore merci à tous  :par:
Annie

:cheers:

Bravo à vous deux... et oui... deux forces, deux déterminations valent toujours mieux qu'une ma chère Annie.
Tous mes vœux de réussite à ton cher fiston.

Merci Lys 😘

Nous en sommes ravi !
Le pays de la choucroute est une belle région et le vin y est excellent !