Les vacances des expatriés en Ukraine

Bonjour à tous,

Votre envie de vacances, que ce soit en Ukraine ou ailleurs, commence peut-être à se faire ressentir.
C'est le moment parfait pour reprendre des forces, vous reposer ou au contraire vous dépenser, tout en prenant le temps de profiter de vos proches !

Avec les tumultes des derniers mois, les vacances auront une saveur particulière cette année, c'est pour cela que nous vous invitons à partager votre expérience sur cette thématique.

Qu'avez-vous prévu pour vos prochaines vacances ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'ouverture des frontières de votre pays actuel ?

Allez-vous rester en Ukraine ou partir ?

Si vous restez en Ukraine, qu'aimeriez-vous visiter sur place ? Si vous partez à l'étranger, où vous rendrez-vous ?

Enfin, qu'est-ce qui a motivé votre choix ? Sinon, vers quelle destination vous seriez-vous tourné ?

En vous remerciant par avance pour votre contribution !
Bonne journée,

Loïc
Équipe Expat.com

Bonjour à tous,

J'avais dans un premier temps prévu des vacances en Asie du Sud-Est, bien sûr annulées.

Les frontières de l'Ukraine commençant à s'ouvrir, j'espère pouvoir aller dans un premier temps en Grèce, puis mi-août aller une quinzaine de jours en France.
Ça sera l'occasion de revoir ma famille. J'étais en France mi-février et je n'ai pas quitté l'Ukraine depuis ce temps.

Je ne suis jamais resté en Ukraine l'été. Sortir du pays permet de respirer un peu. De je vis à Odessa, et la ville est pleine de touristes et pas très agréable durant cette période.

Bonne vacances à tous

vet33

Pour ma part, je rentre en France le 24 pour travailler un peu en attendant de pouvoir rentrer à la maison au Cambodge.

Ma compagne reste en Ukraine pour l'instant.
Alors que dire après un hiver et printemps ici.
Oui mais non.
Le gros problème c'est le taf, sinon ce n'est pas trop mal mais je ne me vois pas en retraite ici.

Bonjour,

Désolé de l'écrire, mais je n'irai pas en vacances à Odessa.

La pureté des eaux de la mer Noire laisse à désirer,

https://www.rbc.ua/rus/news/odesskoy-ob … 79292.html

Espérant pour la ville et sa région que tout sera mis en ordre avant l'arrivée des vacanciers.

Sinon je reste fidèle à la mer chaude d'Azov, qui est pour l'instant d'une parfaite propreté.

Protégez vous.

L'eau à Odessa a toujours été polluée,des eaux usées finissant près des plages.

Et pour ne rien arranger, le pétrolier échoué l'année dernière relâche toujours fu pétrole dans la mer.

Triste tout ça .

Cherkassylc a écrit:

Sinon je reste fidèle à la mer chaude d'Azov, qui est pour l'instant d'une parfaite propreté.


Je ne sais pas si l'eau en mer d'Azov est propre mais son aspect n'est pas très agréable

https://www.google.fr/maps/place/Azov/@ … 5673?hl=fr

La forte concentration en nitrates dans toutes les mers du monde n'arrange pas les choses.
Et ne parlons pas des munitions et autres déchets toxiques  largués en mer depuis la 2e guerre mondiale.

@Atrium

En 2017, il y avait une étude sur les océans et mers les moins pollués, dans des zones habitables, je ne parle pas d'îlots déserts.
Je n'ai pas gardé le lien, mais saches que cette zone lagunaire près de Kirilovka fut décrétée la plus pure au monde.
Depuis, j'y vais pendant mes vacances, en Juin ou Septembre, et je m'en porte très bien.
L'idéal est en Juin, surtout si la mer est déjà chaude, 26° en 2017, mais que 22° l'an dernier.
En septembre, la chaleur de l'eau a attiré les méduses l'an dernier, elles ne sont pas très dangereuses, mais pour celui qui aime nager, ce n'est pas agréable.
Se retrouver avec cet animal dans la bouche, BEURK!!!

Je sais, vous allez me dire comme l'écrivait Renaud:
"La mer c'est dégueulasse, les poissons biaisent dedans".

Autant aller à la montagne, mais les Carpates hélàs c'est fini pour un certain nombre de mois, à moins d'avoir un hélico.

Protégez vous bien