Activités à tester absolument en Ukraine

Bonjour à tous,

Une expatriation en Ukraine est l'occasion de découvrir une nouvelle culture et de tester de nouvelles choses dont vous n'aviez peut-être jamais entendu parler auparavant. Pour s'assurer que les autres expatriés ne passent à côté de rien, nous vous proposons d'échanger sur les activités à découvrir en Ukraine.

Quelles sont les activités à découvrir absolument en Ukraine ?

Quelles sont celles qui vous permettent de découvrir la culture du pays ?

Quelles sont les activités les plus originales ?

Quelles sont celles que vous avez testées et comment cela s'est passé ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Parmi toutes les activités en Ukraine, celle qui m'a le plus impressionnée fut la visite de Tchernobyl et Pripyat. Si Tchernobyl se limite à voir la centrale de l'extérieur, la visite de la ville fantôme Pripyat est probablement l'excursion la plus impressionnante que je n'ai jamais fait. Outre s'être baladé sur les toits de certains immeubles afin de voir toute la ville depuis les hauteurs, nous avons également visité certains bâtiments de l'intérieur, tels qu'école, appartements, piscine. Tout est resté tel quel, les gens ayant précipitamment quitté la ville. Dans plusieurs bâtiments, on voit d'ailleurs des masques à gaz jonchant le sol, ce qui rajoute encore une touche dramatique à la visite de cette ville abandonnée précipitamment.

Pour moi : 3 activités a avoir fait
- une soirée au sauna entre amis
- la bénédiction du panier de Pâques
- le bain de l'épiphanie dans la glace ...:
Bien entendu un voyage en bus de plus de 100 km c'est pas mal non plus !!

Bonsoir , merci pour votre lettre , je connais bien L'Ukraine vu je suis Marié à une Ukrainienne , cela fait trois ans .
Bonne continuation .
Cordialement Monsieur Vigreux .
***

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de poster uniquement en français sur ce forum francophone

Tout dépend le genre d'activités ! Passer une journée dans une administration fiscale ( taxe house ) est assez distrayant !!))))

Thierry1965, arrete de visiter les instences pareils :) et tu vas voir qu'il y a des activités plus agréables

Sur Odessa , je peux te dire que les activités sont très réduites ! La culture n'est pas le leitmotiv de la ville ! L'été quelques animations , pas mal de groupe de musique dans les rues , la moitié chante faux avec des instruments accordés par des sourds , et bien souvent avec une sono de même réglé par des sourds !!! Les musées , quand tu en as fais un tu les a tous fait  ! Moi passer la journée dans les administrations est un plaisir vicieux 😂😂😂😂

Etant donné que nous sommes près que de meme age, je suis 3 ans plus agé que toi, je peux te dire la vérité, meme si Ferdaous ou Caro Emeralde viennent à Tchercassy j'irai pas à leur récitals et ce parce que je préfère de les écouter à la maison sur mon chaine HI FI.
PS Si c'est possible quand tu es à la France merci de m'acheter le CD de Loussier Trio Gymnopédies https://www.discogs.com/Jacques-Loussie … se/4184092
Je te rembourse meme d'avance.

@vigreux marié 3 ans avec une ukrainienne et tu dis que tu connais bien l'Ukraine
3 ans que je vis sur place 5 ans de vie commune avec une ukrainienne et je ne connais pas. Jpensais même pas qu"elle partirai  :D
j'ai du louper un train hiiiii

Bonsoir à toutes et tous, que connaître de spécial en Ukraine, ou proche où vivent des ukrainiens?
- D'abord le parc de Ouman, le plus beau que j'ai vu dans ma longue vie de voyages.
En passant, faites donc la route qui y arrive depuis Cherkassy, vous serez très surpris, même en Afrique rustique, ce n'est pas pire.
- Ensuite, allez donc séjourner en dehors des grandes villes pour connaître mieux la vie des ukrainiens. Ce qui m'a marqué chaque année, ce sont les vacances de Monsieur Tati, un retour en arrière aux années 50 pour les premiers congés payés. Angélique en mer d'Azov.
- Dernier point, des séjours près du Dniestr, où les gens parlent encore ukrainien, malgré les découpages de territoires sous Staline et même après la dissolution de l'URSS. C'est une désolation immense, que ce soit du côté moldave, en Transnistrie ou dans la province d'Odessa à son nord ouest.
C'est la Sibérie profonde, des gens tristes, sans raisons d'espérer, pas de parcs, pas de bancs, pas de cafés ou restaurants, pas de contacts humains, des charrettes tirées par des chevaux.

Vous avez compris, je ne cherche que le "spécial", qui ne se trouve pas ailleurs dans les voyages organisés. Le brut de brut.

Pour en revenir à ce sujet que mes opinions ont laissé tous les lecteurs sans voix, je vais vous donner quelques informations à propos des talents cachés de l'Ukraine.

Je vais commencer par le point le plus spécial à mon sens, un peu hors sujet (excusez moi, mais je vais me rattraper ensuite dans ce message par des informations surprenantes).

Dans ma petite ville de Shpola, les chiens en liberté sont des légions, pas méchants, pas beaux, et les décisionnaires ici voulurent stopper la prolifération sans avoir recours à l'extermination comme ce fut réalisé en Russie avant la coupe du monde de football. Juste quelques millions d'animaux tués.
La solution ici, la castration ou stérilisation. Sans vouloir choquer notre bon ami Vet, ils ont commencé par les mâles, logique pour eux car ainsi ils se montreront moins productifs. Disons que dans ma pensée il aurait été préférable de commencer par les futures mamans. Mais comment comparer nos logiques! Ok, Ok 2 fois le mot logique en quelques mots. Mais sans faire de discrimination, dans certains départements de France, les chiens en liberté sont aussi des fléaux.

Revenons à notre sujet, les points remarquables en Ukraine.
Là je pense que je risque d'en surprendre plusieurs.
Mais d'abord ne me demandez pas de vous indiquer ici les solutions miraculeuses.
Je ne donne que des informations sur les points positifs en Ukraine.
Ce que je vais décrire correspond à environ 70% de réussite pour solutionner des maux qui coûtent des milliards à la Sécu en France. Ici où je vis c'est presque gratuit, disons environ 40 fois moins cher.
Les maladies ou maux sont les suivants, mais je ne suis pas apte à tous les décrire:
- hyper tension
- disques vertébraux
- prostate
- varices
- maladies immuno etc
- apparence faciale
Je suis certain que vous ne comprenez pas l'importance de ces solutions qui éradiques les maux les plus importants existant en France
Pour résumer, vous gagnez environ 20 ans de jeunesse, et pour les messieurs une vitalité qui surprendra madame, voire même elle désirera un peu de repos diurne ou nocturne.

Ceci  existe en Ukraine et pas en France malgré toutes mes recherches.

Ce n'est pas de la magie, je pense que les labos pharmaceutiques ont tout fait pour cacher ces pratiques anciennes afin de mieux vendre leurs produits sans efficacité prouvée.
Ceci est une des raisons qui m'ont fait quitter la France, ou l'occident.
J'aime le naturel et non le surfait.

Pourquoi me croire?
Peu m'importe votre scepticisme, sachez juste que j'étais handicapé depuis plus de 50 ans suite à une chute de plus de 6m de haut, impossible par exemple de mettre mes chaussures.
Autre exemple, la semaine dernière, mon frère venu de France n'était plus capable de marcher après une visite hard d'un monastère en Moldavie. Il devait repartir avec ses bagages, sans se mouvoir, sans supporter les mauvaises routes ici, Shpola Kiev, CDG avec ses kms, Gare Montparnasse, etc..
Et bien en 2 séances il est revenu à la frontière espagnole sans soucis physiques et au lieu de se faire opérer de 5 vertèbres, il reviendra pour continuer avec 70% de taux de réussite.

Aimez vous l'Ukraine, êtes vous déçus pour les rendements professionnels ou par les belles avides d'euros?

Il existe ici moyens pour faire fortune sentimentalement et commercialement, mais il est besoin d'ouvrir les yeux et sortir des standards, comme j'expliquais dans mon précédent message.

Dernier message pour les personnes attirées par l'Ukraine.
Pour l'instant ne cherchez pas à exporter ses richesses sans passer au dessus de la mafia qui contrôle.
Gardez pour objectif l'arrivée de capitaux de l'occident en proposant ce qui n'existe pas chez eux.
C'est une évidence dans tous les pays du monde.

Style, une idée tordue, proposez en agence de voyage un séjour en mer d'Azov pour déguster ses minuscules crevettes dans une eau maritime à 26° dès Juin.
On bien un voyage en Zaporojie 1970 d'origine, jusqu'à Kiev, les pannes étant au menu.

assez d'accord avec le post précédent concernant les médecines alternatives

suite à des séances de fitness (on dit ici trinajer) avec suivi médical en Ukraine, je n'ai plus de problèmes de dos alors qu'en Suisse j'avais le dos bloqué plusieurs fois par an, avec des médicaments chers et peu efficaces et un risque de devoir subir une opération (qui aurait bien enrichi le chirurgien et qui m'aurait faire courir des risques)

donc je dis bravo pour les séances de "reabilitacia"