Festivals en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

Découvrir son pays d'accueil passe par la découverte de sa culture. Pour cela, rien de mieux que de prendre part aux événements majeurs de la vie culturelle locale.

Quels sont les festivals à ne pas manquer en Ukraine ?

En quoi consistent-ils ? Combien de temps durent-ils et où ont-ils lieu ?

Quels sont vos conseils : est-il nécessaire d'acheter des billets à l'avance, peut-on y aller en famille, etc. ?

Existe-t-il d'autres types d'événements incontournables en Ukraine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Difficile de répondre pour l'Ukraine, tant les disparités sont importantes selon les villes et les régions. 

A Kiev, l'offre culturelle est certainement plus importante qu'ailleurs avec nombres de festivals en tous genres tels que culinaires, musicaux, cinéma, arts plastiques, etc.

Un évènement intéressant pour les francophones est la semaine du cinéma français avec des films en français sous-titrés en ukrainien.

Si l'on va voir un événement important, mieux vaux acheter ses billets à l'avance. Je suis allé voir un concert d'un groupe mondialement connu la semaine dernière, et certains cherchaient désespérément à acheter des billets devant le stade où se produisait l'évènement.

Personnellement, lorsque je vais à un évènement culturel à Kiev, je commande mes billets à l'avance sur internet, afin d'éviter de me retrouver sans billets ou avec de mauvaises places.