Menu
Expat.com

Lecture en Ukraine

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Ukraine ou en préparation d’un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Ukraine (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Ukraine (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d’origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l’on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Voir aussi

Loisirs et activités en UkraineLes vacances des expatriés en Ukraine quelle ville accueillante securisée + logement moins cherVacances en UkraineActivités à tester absolument en Ukraine
vet33

Bonsoir,
Pour ma part, je lis en français et en anglais.
J'utilise mon Kindle et Amazon pour télécharger mes livres.
À Odessa il y a au moins 2 librairies qui vendent des livres en anglais, mais rien en français.
Depuis peu, on peut se faire livrer directement par Amazon des livres en papier en Ukraine. Je n'ai jamais testé.
Bonne soirée.

lewuku

salut ca va?

teenager

Je continue. Pour ma part je lis tout en français, en anglais, portugais. Mais j'aime les livres papier. Old school😂....
Avez vous instauré un système d'échange ? 🤔

teenager

Ça va merci. Je suis à Dnipro.

vet33

@teenager
Ca pourrait être une idée. Les livres sont faits pour circuler et être lus

Bonne soirée

Lemarie Jean

Bonjour je suis en France et je veux partir en Ukraine 1mois pour voir le coup de la vie et restaurant mon but et de voir a long terme sur un potentiel achat de maison ou appartement en voyant si le coup de l'immobilier est vraiment bas voilà merci beaucoup d'avance 😎
J.L

teenager

Bonjour
1000/1200 usd /m2 dans immeuble de qualité à Dnipro, ville de 1M d'habitants..
Centre ville toutes commodités. Tout à pied.

Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine

• Conduire en Ukraine
    Conduire en Ukraine

Si vous souhaitez vous déplacer en voiture une fois installé en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...

• Les impôts en Ukraine
    Les impôts en Ukraine

Comment fonctionne le système fiscal ukrainien ? Voici les principales informations à lire et à ...

• Se loger en Ukraine
    Se loger en Ukraine

En prévoyant de vous expatrier en Ukraine, vous devrez vous organiser afin de trouver un logement. Comment ...

• Visa en Ukraine
    Visa en Ukraine

On peut entrer en Ukraine sans visa quand on vient de l'Union Européenne (et je crois des EU). La ...

• Les procédures pour étudier en Ukraine
    Les procédures pour étudier en Ukraine

La date limite pour soumettre les documents relatifs à l'éducation dans les facultés de ...

• Communiquer en Ukraine
    Communiquer en Ukraine

De quels moyens disposerez-vous, une fois expatrié en Ukraine, pour garder le contact avec vos proches et vos ...

• Ecole française à Kiev, Ukraine
    Ecole française à Kiev, Ukraine

Collège français Anne-de-Kiev à Kiev

• Déménager en Ukraine
    Déménager en Ukraine

Avez-vous décidé de vous expatrier, et plus exactement de déménager en Ukraine ? Voici des ...

Tous les articles du guide Ukraine