Sécurité Sociale et mutuelle

Marin 33 a écrit:

Bjr,une précision, la nous parlons de la CNSS :organisme marocain ,qui na rien à voir avec la CFE organisme des français de  l'etrangers,et la je confirme le kif kif avec la sécurité sociale française.
:cheers:


Il s'agit bien de la CNSS dont le taux de remboursement est kif kif à celui de la sécurité sociale française.
Quant à la CFE, hormis le montant des cotisations assez élevé, depuis Janvier 2020 les frais de santé à l'étranger couverts par la CFE seront remboursés selon le pays d'exécution des soins en taux ou en forfait de la dépense engagée.

A chacun de voir quel est le manque à gagner entre CNSS et CFE

Bjr,pour un accord préalable par la cnss difficile de faire mieu:
Suite douleurs insupportables admis,a la clinique:
Consultation gastro 11h30
- consultation medecin digestif a 14h
- diagnostic grave constaté a 15h30
- scanner 16h
- décision chirurgien 17h30
- opération d'urgence 18h
et la suite je vous l'ai decrit dans mes post précédents.
Dites moi comment faire pour obtenir un accord préalable à la cnss ,en plus un samedi :unsure

Bjr,ya pas photo, CNSS gratos, cfe payant et très cher,et chacun fait selon sont budget :cheers:

Marin 33 a écrit:

Bjr,pour un accord préalable par la cnss difficile de faire mieu:
Suite douleurs insupportables admis,a la clinique:
Consultation gastro 11h30
- consultation medecin digestif a 14h
- diagnostic grave constaté a 15h30
- scanner 16h
- décision chirurgien 17h30
- opération d'urgence 18h
et la suite je vous l'ai decrit dans mes post précédents.
Dites moi comment faire pour obtenir un accord préalable à la cnss ,en plus un samedi :unsure


Pour les prises en charge pour une opération c'est à la clinique de faire la demande de prise en charge ,ils ont un n° de fax dédié ,mais beaucoup ne veulent pas faire la démarche et laisse la famille se débrouiller.
A Agadir il y a eu ,il y a 3 ou 4 ans , une réunion à l'intention des retraités ,organisée par le consul et la direction nationale de la CNSS , étaient présents le consul de France à Agadir etl les directeurs de la Cnss  ( national et régional) .
Egalement une 2ème réunion  d'information l'année dernière.
Cette réunion avait lieu à l'hôtel  Atlantic Palace et tous les expats inscrits au consulat avaent reçu l'info.
A la fin de la réunion il y avait des questions réponses et distribution d'un livret et d'un DVD sur le fonctionnement de la CNSS.
Je parlais des dispositifs médicaux ,dont les poches ,voir mon lien précédent ,les poches sont bien remboursées mais avec accord préalable , même si achetées avant il suffit que le pharmacien date la facture postérieurement à l'accord

Bonjour

Même si vous revenez en France tous les 6 mois
Vous ne pouvez pas être touriste plus de 3 mois
La SS française vous couvre pour 3mois
Donc si vous êtes résidente vous pourrez vous inscrire à la CNSS  et voir avec votre mutuelle française si elle vous suit au Maroc si non vous pouvez vous inscrire à Capitone à Marrakech courtier des mutuelles françaises le rapatriement est compris

Bonjour,

En une dizaine de jours, j'ai envoyé 3 demandes de renseignements à la CNAV.
A chaque fois je reçois un Accusé de Réception, et chaque fois après 2 jours d'attente je reçois un courriel m'annonçant que la réponse est prête dans la messagerie de l'espace personnel.
Mais rien n'arrive. Quoi faire pour avoir ces messages ?

Merci pour les réponses.

Siber.