Payer ses impôts fonciers espagnols de France

Je désirerais régler mes impôts  fonciers Espagne province de Tarragone à partir de la France ! ( Petite somme)
Si vous avez des réponses merci !

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous , mais pour l'instant je suis à côté de Tarragone, et l'impot IBI sera à payer (équivalent impot froncier en France) . J'ai commencé à créer une clef electronique qui sert à payer les impots, taxe..On peut à partir du site suivant:

https://www.idcat.cat/idcat/ciutada/menu.do

Je dois me rendre dans le bureau le plus proche pour valider physiquement cette clef avec mon NIE, mais le bureau  est encore fermé (cause Corona virus). Je crois que l'on peut le faire aussi à distance mais je ne'y suis pas parvenu.
Peut être d'autres réponses?
Bonne journée.
Alain.L

Merci de votre réponse, difficile avec le COVID de faire ce que l'on veut avez-vous une idée de la façon peut-être détournée que je pourrais entreprendre pour ne pas avoir à me déplacer uniquement pour cela ? Somme minime !
Je règlais habituellement cet impôt à la base de Mora d'ebre Pour mon terrain, , je n'ai pas renouveler mon NIE donc pas de cte espagnol, suis un peu perdue ? A qui m'adresser ?

Bonjour

Il faut vous faire prélever sur votre compte français. Pour cela il faut se renseigner auprès de l'organisme qui prélève l'IBI
Quant à l'impôt non résident IRNR vous pouvez le régler par virement SEPA depuis votre compte français

Bonjour, juste une précision , l'IRNR est prélevé , ce n'est pas un virement, vous n' avez aucune action sur l'opération.
Richard

Bonjour

Pour l'impot IRNR j'ai bien rempli le model 210, et nous arrivons en fin d'année et toujours pas de prélèvement. Je croyais que l'on pouvait payer cet impot en banque en Espagne, par virement ou à l'acienda  (centre des impots) en Espagne. J'ai toujours sous le coude mon formulaire dument rempli. Pour moi toujours pas clair.
Merci de m'éclaircir  :) .
Bonne journée.
Alain

Bonjour,
soit vous cochez
  -  A ingresar : le document que vous imprimez vous le présentez à votre banque espagnole qui effectue le virement et vous tamponne votre document.

- A travès de entidad financiera en el extranjero : prelevement directement sans action de votre part sur le compte dont vous avez fourni l'IBAN et le SWIFT.

Richard

Merci Richard
Bonne soirée
Alain

lopezvilla a écrit:

Bonjour

Pour l'impot IRNR j'ai bien rempli le model 210, et nous arrivons en fin d'année et toujours pas de prélèvement. Je croyais que l'on pouvait payer cet impot en banque en Espagne, par virement ou à l'acienda  (centre des impots) en Espagne. J'ai toujours sous le coude mon formulaire dument rempli. Pour moi toujours pas clair.
Merci de m'éclaircir  :) .
Bonne journée.
Alain


Bonjour,

Si vous avez choisi l'option du prélèvement sur votre compte, le prélèvement se fait le dernier jour de la période de paiement, c'est à dire le 31/12.

Vous pouvez voir les prélèvement à venir depuis le site de l'Agencia Tributaria, je vous indique car ce n'est vraiment pas intuitif :

Allez sur https://www.agenciatributaria.es/

Puis cliquez sur "Sede Electronica" en haut à droite.

Puis, dans "Tramites destacados", cliquez sur "Pagar, aplazar y consultar deudas"

Puis, "Domiciliacones"

Puis, "Domiciliaciones - Consulta, revocación, rehabilitación o rectificación de la cuenta de domiciliación "
Là soit vous vous identifiez avec un certificat électronique si vous l'avez, sinon vous devez pouvoir le faire avec votre numéro NIE.

Ensuite, cliquez sur "Buscar" (en laissant l'exercice fiscal sur 2019).

Vouis devriez avoir une ligne de ce type :

Modelo     Periodo     Justificante     Importe     IBAN     Fecha cargo     Situación     Fecha anulación     Fecha alta o última modificación
210     0A     XXXXXXXX     XXX,XX(le montant)     [Numéro IBAN]    31/12/2020     Activa         05/10/2020 13:16


En espérant que cela vous aide!

Bonsoir

Super votre réponse je vous remercie beaucoup.
Bonne soirée
Alain. L