Pied-à-terre en Floride

Bonjour à tous, je m'appel Quentin, j'ai 21 ans, je viens de France et je suis actuellement en Bac+3 responsable marketing digital. J'ai pour but d'avoir un pied-à-terre avec ma copine en Floride et d'y passer mes vacances (environ 2 mois dans l'année) et de la faire louer le reste du temps pour rembourser mon prêt à la banque. Je souhaiterai me renseigner sur le visa à adopter, les meilleurs quartiers de Floride et enfin les prix sur les maisons de Floride. Et bien sur si mon projet est réalisable et pas trop "casse gueule" avec les lois américaines..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !

bienvenue sur le forum !

j'imagine que c'est le pied a terre que tu vas 'faire louer' et pas la copine  :D:D

pas besoin de visa specifique pour venir passer 2 mois par an aux USA : le ESTA est suffisant.
par contre une banque US ne te pretera pas de l'argent pour l'achat de cet appartement (a moins que tu es deja un apport tres important qui va la rassurer).
a voir si une banque francaise le fera...

Je voudrais préciser que la France fait partie du programme d'exemption de visa pour les US.

Tu peux rester maximum trois mois avec un visa biométriques en tant que touriste.

steve84 a écrit:

Je voudrais préciser que la France fait partie du programme d'exemption de visa pour les US.

Tu peux rester maximum trois mois avec un visa biométriques en tant que touriste.


tu te contredis dans ta reponse  :D ...tu vas encore embrouiller les gens!

tu parles d'exemption de visa pour la France  = oui vrai.
mais ensuite tu dis que les Francais peuvent rester max 3 mois avec un visa biometrique en tant que touriste = FAUX. (c'est quoi un visa biometrique :whistle: ?).

les francais n'ont pas besoin de visa pour passer 3 mois aux USA mais d'une autorisation de voyage qui s'appelle ESTA. (ESTA valide pendant 2 ans pour des sejours inferieurs a 90 jours aux USA).
s'ils souhaitent passer plus de 3 mois aux USA, en tant que touriste: il faut demander un visa de tourisme : le visa B2.

D'un passeport biométrique et d'un ESTA.
À savoir qu' un ESTA coûte 14 $ et c'est valable deux ans.
Il faut le savoir parce que à chaque fois je le refais mais depuis je le fait qu'une fois.
Depuis 2001, un passport biométriques est obligatoire pour rentrer aux US.
Excuse-moi, c'est un passeport pas un visa, je pensais à visa je ne sais pas pourquoi

Hello,

Pas besoin de visa pour passer 60 jours en Floride par an. Un Esta suffit. Pour autant, il te faudra quand même déclarer tes revenus mais comme non résident.

Concernant les "quartiers" , ce seraient d'abord la ville à choisir en fonction  de :
- mer ou pas,
- ocean atlantique ou golf du mexique,
- ce que vous aimez faire (sortir en boite ou se ballader ou les parces d'attractions..)
- le budget.

Attention à 2 points importants à mon avis :
- la location touristique est très réglementée. Vérifie que le Zoning permet la location longue durée ainsi que les règles du lotissement (Home Owner Associations Rules) ou de l'immeuble (Condo association rules). Il faut que tu ais le droit de faire des "lease" sans durée minimum et sans screening préalables du locataire sinon ce ne sera pas possible. Faire très attention à ce point, j'ai vu des gens acheter des biens pour faire du locatif et se rendre compte après qu'en fait le lotissement n'autorisait pas la location....
- Cela ne sera pas facile de "rembourser un crédit" via les revenus de la location court terme. Il y a pas mal de frais, de casse, les biens sont loués souvent environ 65% du temps donc.... pour moi pas évident de compter sur les rentrées pour payer un credit.

My 2 cents.

Sylvain (disclaimer, je suis agent immo en Floride depuis 2013).

Bonjour, j'ai un pied à terre en Floride face a Disney maison de 4chambres, 3 salles de bains et porcines . J'ai constituer une société par actions LLC. Le prêt je l'ai fait dans mon pays taux moins élevé et il est dans la monnaie de mes revenus comme cela j'évite les problèmes de change. J'ai fait un visa B1/B2 valable 10 ans et qui me permet de rester aux usa 6 mois. Pendant que je ne suis pas dans ma maison, une property management loue la maison en short terme et elle me rapporte environs $8'000.- par ans donc cela paie mes vacances 2-3 mois par année
A dispo
Salutation
Résidences Suisse Geneve

Si tu veux faire ça avec un objectif de rentabilité, arrête tout de suite, le jeu n'en vaut pas la chandelle car tu vas te prendre la tête pour ne rien gagner et si par accident tu gagnes, ce seras un gain derisoire.

Ce que je te dis là, c'est basé sur mon experience de propriétaire d'un appartement que je loue ici en Californie.
A l'époque, quand je l'ai acheté, je ne m'imaginais pas dans galère je m'embarquais et si c'était a refaire je ne le referai pas.

Merci beaucoup pour votre réponse, je prends note, certe la ville reste à choisir.
Je ne savais pas que certaines résidences/quartiers interdisait la location c'est très bon à savoir.
Je cherche vraiment un maximum d'informations comme dit j'ai 21 ans je suis bien conscient que ça ne se fera pas de suite.
Je me suis un peu mal exprimé il est clair que je ne vais pas uniquement utilisé la location pour payer le prêt effectuer à la banque j'y mettrai aussi de ma poche 😉😋
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et si il y a d'autre choses utiles à savoir pour mon projet je suis preneur !

Bonjour, merci beaucoup pour votre reponse, vous êtes exactement dans le cas que j'aimerai être ! Si vous avez d'autre info comment réussir mon projet je suis preneur ! 🙂

Bonjour,
Merci pour votre retour, je ne veux absolument pas faire ça pour me faire de l'argent c'est vraiment pour avoir un pied à terre et la location serai histoire d'occuper la maison lorsque je n'y suis pas et pour le coup « m'aider » à payer un petit peu le prêt effectuer à la banque quoi🙂 voilà si c'est un peu plus clair dit comme ça 😉

Merci pour vos réponses à tous les deux c'est un peu plus clair pour moi au niveau d'esta et de visa😄
Et bien évidemment la location concerne la maison! 😂 c'est gentil !

Bvtz67 a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre retour, je ne veux absolument pas faire ça pour me faire de l'argent c'est vraiment pour avoir un pied à terre et la location serai histoire d'occuper la maison lorsque je n'y suis pas et pour le coup « m'aider » à payer un petit peu le prêt effectuer à la banque quoi🙂 voilà si c'est un peu plus clair dit comme ça 😉


Si tu ne veux pas faire de l'argent, c'est très simple, ne le fais pas et quand tu vas en vacances, loue un logement et là tu sauveras des soucis et des dollars.  ;)

Quels soucis si c'est pas indiscret ?
Car ça brise un peu mon rêve mais si vous avez raison c'est vrai que ce serai bête de le faire.. malheureusement..
Et pourquoi une personne plus haut qui fait actuellement exactement ce que j'aimerai faire s'en sors bien et en est satisfait..?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée

Bvtz67 a écrit:

Quels soucis si c'est pas indiscret ?
Car ça brise un peu mon rêve mais si vous avez raison c'est vrai que ce serai bête de le faire.. malheureusement..
Et pourquoi une personne plus haut qui fait actuellement exactement ce que j'aimerai faire s'en sors bien et en est satisfait..?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée


C'est du souci parce qu'il faut forcement gérer les locataires, les trouver, les sélectionner, faire signer les baux, s'assurer que les loyers sont bien payés, payer l'impôt foncier, s'occuper de l'entretien du bien, etc... et si on passe par une agence pour tout ça, c'est se rajouter un cout supplémentaire alors que la marge est deja très serrée...   

Ceux qui s'en sortent à peu près correctement, sont ceux qui arrivent à gérer eux même le bien car le plus souvent, ils sont sur place.
Aussi ce sont ceux qui ont réussi à payer comptant le bien car il n'ont pas à payer d'intérêts aux banques.

Aussi la chose à bien savoir, c'est qu'aux USA, on a une crise en moyenne tous les 10 ans et qu'à chaque fois les valeurs immobilières baissent ou en fonction des coins, s'effondrent et bien qu'elles remontent, le temps à attendre que ça remonte, c'est du temps perdu.

@pescarplace

Tu te doutes bien que je n'ai pas le même avis. Je fais la gestion locative de mes clients et j'ai moi même des biens. Je continue d'ailleurs à acheter malgré le contexte.

Il faut bien choisir le type de bien, le quartier, les agencements intérieurs (fuir la moquette par exemple) et ça se passe bien.

Par contre, je suis beaucoup plus réservé sur la gestion de biens de type "vacance" alors que je vis à Orlando, si on cherche de la rentabilité. Si on veute avoir un bien dispo pour soi quand on vient et "couvrir les frais" le reste de l'année, c'est bien.

Je vois que @soires a un bien vers Disney, il est à priori Suisse (signature). Si ses gestionnaires sont un couple de Suisses que je connais bien, il a les meilleurs ;)

Votre avis me rassure un peu..

Objectif USA a écrit:

@pescarplace

Tu te doutes bien que je n'ai pas le même avis. Je fais la gestion locative de mes clients et j'ai moi même des biens. Je continue d'ailleurs à acheter malgré le contexte.

Il faut bien choisir le type de bien, le quartier, les agencements intérieurs (fuir la moquette par exemple) et ça se passe bien.

Par contre, je suis beaucoup plus réservé sur la gestion de biens de type "vacance" alors que je vis à Orlando, si on cherche de la rentabilité. Si on veute avoir un bien dispo pour soi quand on vient et "couvrir les frais" le reste de l'année, c'est bien.

Je vois que @soires a un bien vers Disney, il est à priori Suisse (signature). Si ses gestionnaires sont un couple de Suisses que je connais bien, il a les meilleurs ;)


Tant mieux pour toi Sylvain, mais ça n'empêche que les arguments que j'énonce dans ma réponse plus haut, sont très factuels et ils exposent la réalité.

- Faire gérer son bien locatif par une agence c'est contre productif.
- Penser que c'est jouable sans être sur place c'est l'échec à coup sûr... 
- Il y a des charges fixes incontournables comme les impôts fonciers.
- Sur un plan comptable, si on veut y arriver il faut impérativement avoir payé le bien à 100%, donc ne pas avoir de prêt bancaire.

Un logement loué pour les vacanciers peut être très rentable. Il y a moins de problèmes qu'avec des locataires longue durée. Il faut bien choisir le quartier (et l'état) pour que ca marche.
MAIS ...
Avec la situation actuelle les locations de vacances c'est la cata totale. Et ca risque de durer deux ans, donc des pertes de revenus d'au moins 50% par rapport à avant.

Merci pour votre réponse ! C'est clair qu'avec la situation actuelle ce n'est pas fameux, mais comme dit conscient de mon jeune âge, mon projet ne serai pas pour tout de suite

GoyaveEtChocolat a écrit:

Un logement loué pour les vacanciers peut être très rentable. Il y a moins de problèmes qu'avec des locataires longue durée. Il faut bien choisir le quartier (et l'état) pour que ca marche.
MAIS ...
Avec la situation actuelle les locations de vacances c'est la cata totale. Et ca risque de durer deux ans, donc des pertes de revenus d'au moins 50% par rapport à avant.


C'est clair et je lisais hier un article qui disait que l'on risquait d'en avoir au moins pour 5 ans, avant que les choses commencent à s'améliorer.

D'après l'économiste qui avait rédigé l'article, il disait que la crise sanitaire due au virus, allait inévitablement provoquer une crise de la production donc de l'offre et que cette crise de l'offre, allait forcement provoquer une inflation comprise entre 10 et 20%.

On est dans la mouise. Les gens survivent actuellement pour la plupart. Faire fonctionner la planche a billet, cela provoque de l'inflation. Un bon docu sur la pauvrete en Californie https://www.youtube.com/watch?v=JHDkALRz5Rk

stevenmika a écrit:

On est dans la mouise. Les gens survivent actuellement pour la plupart. Faire fonctionner la planche a billet, cela provoque de l'inflation. Un bon docu sur la pauvrete en Californie https://www.youtube.com/watch?v=JHDkALRz5Rk


Certes l'usage de la planche à billets va inévitablement provoquer de l'inflation, mais la crise de la production elle même liée aux mesures sanitaires, quant à elle va provoquer de l'inflation, c'est incontournable.
Par exemple rien que les mesures de distanciation vont générer dans le meilleur des mondes deux fois moins de clients alors que les charges fixes vont rester, donc si les commerces vont vouloir survivre, ils vont devoir augmenter les prix pour le même service qu'avant... donc inflation.

Ça n est pas l inflation qu' il faut craindre mais plutôt la déflation.
Les banques centrales FED  BCE semblent avoir pris la mesure d un risque systémique ( déflation.  Recession) et disposent des instruments monétaires pour juguler la crise sur 18 mois .
Le facteur clef reste la confiance  Powels le rappelait hier . ( LesCassandres anticipant la récession Américaines en seront pour les frais!! Croisons les doigts.

Paulhac a écrit:

Ça n est pas l inflation qu' il faut craindre mais plutôt la déflation.
Les banques centrales FED  BCE semblent avoir pris la mesure d un risque systémique ( déflation.  Recession) et disposent des instruments monétaires pour juguler la crise sur 18 mois .
Le facteur clef reste la confiance  Powels le rappelait hier . ( LesCassandres anticipant la récession Américaines en seront pour les frais!! Croisons les doigts.


La deflation est justement ce qui va nous toucher en premier et en ce moment ça nous touche, il n'y a qu'a regarder le prix du pétrole pour s'en convaincre... mais ça va etre suivi inorexablement par de l'inflation.

Ce n'est pas être cassandre que de parler de recession aux US... parce que tu crois que les 30 millions de nouveaux chômeurs ça va générer de la croissance peut être ?

Le Japon est officiellement en recession apres 2 trimestres consecutif de baisse.

stevenmika a écrit:

Le Japon est officiellement en recession apres 2 trimestres consecutif de baisse.


Ben oui, tous les indicateurs sont là pour une recession et pas qu'aux USA mais une recession mondiale.

Entre nous, si mettre toutes les usines du monde à l'arrêt pendant deux mois et 80% de la population en confinement c'était générateur de croissance, ça se saurait...  :huh:

La californie c est tres different et beaucoup plus chere que la floride ;)

Tout à fait

La californie c est tres different et beaucoup plus chere que la floride ;)
Bonjour , pouvez vous développer svp?
Pensez vous que la Californie ait plus de croissance que la Floride ?
Merci

Nellygalgos a écrit:

La californie c est tres different et beaucoup plus chere que la floride ;)
Bonjour , pouvez vous développer svp?
Pensez vous que la Californie ait plus de croissance que la Floride ?
Merci


Je ne sais pas si votre question porte sur l'immobilier (post original) ou sur l'activité économique en général.

Sur l'immobilier, plusieurs différences :
- le prix moyen des biens : $245,000 en Floride, $554,000 en Californie https://www.businessinsider.com/average … -dc-2019-6
- les loyers sont proches en pourcentage du prix d'achat mais qui dit bien plus cher et loyer plus élelevé, dit plus de risque
- des risques naturels des 2 côtés : tremblement de terre et feu en Californie, cyclone et innondation en Floride : il faut les connaitre et s'assurer en conséquence
- des marchés différents selon les villes : Tampa est différent d'Orlando qui est différent de Miami, Los angeles est different de San Franscisco. Meme dans les villes, il y a des marchés très différents.
- une fiscalité beaucoup plus lourde en Californie qui est connue comme étant l'un des plus chers (sinon le plus cher) alors que le Floride est l'un des moins chers. La différence n'est pas neutre et impacte sérieusement la rentabilité.

Sur l'activité économique
- La californie est un géant au niveau économique. Si l'Etat de Californie était un pays, il serait la sixième puissance économique mondiale. A la place de la France....
- Pib par habitant en Californie : $68,000, Floride $43,000.

Si vous avez un projet d'investissement, ou de vie, et que vous hésitez entre l'un et l'autre, vous hésitez entre deux choses radicalement différente et je vous conseille de venir passer du temps des deux côtés. J'adore la Floride et j'y vis bien avec un revenu qu'on qualifiera de "moyen plus". Avec le même revenu, j'aurais du mal en Californie à mon avius mais en Californie, je pense que je gagnerais plus....

merci de votre réponse ,en fait  je demandais juste à MaëlaBegnaud de développer son commentaire : (je cite)
La californie c est tres different et beaucoup plus chere que la floride ;)

Bonjour
Et bien je pense que "Objectif USA" a bien mieux résumé que moi la différence entre ces 2 états, pour ma part, je suis en Floride et j'ai une cousine qui vit a Sacramento, d'où le fait que je me permet d évoquer la différence, nos loyers, par exemple, on passe du simple au double entre elle et moi pour le même type de bien.

Merci de votre réponse , c'est bien ce que je pensais aussi , d'où notre intention d'investir en Floride 😉

Objectif USA a bien resumé la comparaison, bien qu'il faille y apporter quelques légers bémols.

Deja la Californie, question paysages il y a tout (sauf la banquise) alors que la Floride c'est très restreint, car sorti des plages tropicales, on en a vite fait le tour.
La Californie c'est une dizaine de parcs nationaux (Yosemite, Death Valley, Séquoia, Lassen, Kings Canyon, Joshua tree, Pinnacles), des dizaines de parcs d'Etat,  c'est la montagne avec le ski, c'est la campagne et les forets, des lacs et l'ocean.

Aussi il faut noter que toute la Californie n'est pas sismique et que tant que l'on habite pas près de la cote, les risques de tremblement de terre sont quasi nuls.
Par contre pour les incendies, il est impératif d'entretenir les extérieurs autour de chez soi et de bien nettoyer en enlevant tout ce qui pourrait bruler.

Plus de 12% de toute la population des USA vit en Californie... c'est que la vie ne doit pas y être la plus désagréable de tout le pays.

Question fiscalité, l'impôt dû à l'Etat de Californie est compris entre 10,3% si on gagne jusqu'à $295 373 par an et 13,3% si on dépasse le million de dollars par an de revenus et cet impôt est bien évidement deductible de l'impôt federal. 
Par contre oui on a en Californie une sale tax (TVA) d'environ 8% mais encore une fois, c'est deductible des impôts.

Pour moi l'énorme avantage de vivre en Californie, c'est que c'est un Etat progressiste dans lequel, en tant que parent, je ne me fais pas de soucis qu'a l'école soit enseigné le créationnisme religieux aux enfants lors des cours de biologie et d'histoire.

Perso nous vivons avec mon épouse et notre fille depuis 1998 en Californie et avec le recul, s'il y a un Etat dans lequel on veut vivre aux USA (climat, paysages, etc...) et y élever ses enfants (diversité, mentalité progressiste) c'est bien en Californie.

Merci pour ces informations pescaraplace . Nous adorons la Californie mais pensons que c'est inaccessible pour nous question budget , dommage car c'est vraiment notre top one , gros coup de cœur ....

@pescarplace
Je me doutais bien que tu allais réagir ! Tu as touché un point sensible, c'est clair que niveau paysage.... la Floride, c'est d'un plat !!!! Perso, du haut de ma seule courte expérience de la côté Ouest, j'ai préféré l'Oregon, malgré la pluie. J'ai vraiment adoré ces paysages mais comme le séjour était très court, impossible de juger. Niveau progessisite aussi, c'est clair que la Floride... Mais Orlando est quand même pas mal de ce point de vue là.

C'est clair que niveau diversité de paysage la Californie remporte l oscar!
Maintenant, c'est un bemol si les ressources ne permettent pas de pouvoir y vivre
Au mieux, comme moi, on part a sa découverte en vacances ;)
Mais, Pescarplace a raison, la Floride, c'est restreint , Plages Atlantique, Plages golf du Mexique et ever glade

Objectif USA a écrit:

@pescarplace
Je me doutais bien que tu allais réagir ! Tu as touché un point sensible, c'est clair que niveau paysage.... la Floride, c'est d'un plat !!!! Perso, du haut de ma seule courte expérience de la côté Ouest, j'ai préféré l'Oregon, malgré la pluie. J'ai vraiment adoré ces paysages mais comme le séjour était très court, impossible de juger. Niveau progessisite aussi, c'est clair que la Floride... Mais Orlando est quand même pas mal de ce point de vue là.


Certes mais regardez qui vous avez élu... entre un DeSantis, un Matt Gaetz, un Marco Rubio, un Rick Scott et j'en passe... aussi c'est sans oublier qu'en Floride c'est là où le Donald se sent chez lui au point de s'y être fait domicilié c'était là aussi où vivait deux autres belles ordures, Epstein et Roger Stone...   

Je suis content de ne pas y être, bien que tout ne soit pas rose en Californie, j'ai tout de même l'impression que les grands malades se concentrent en Floride.

MaëlaBegnaud a écrit:

C'est clair que niveau diversité de paysage la Californie remporte l oscar!
Maintenant, c'est un bemol si les ressources ne permettent pas de pouvoir y vivre
Au mieux, comme moi, on part a sa découverte en vacances ;)
Mais, Pescarplace a raison, la Floride, c'est restreint , Plages Atlantique, Plages golf du Mexique et ever glade


Oui tu as raison mais aux USA, c'est cher partout et quand c'est pas cher tu veux surtout pas y rester.