Expedition animaux France-Madagascar

Bonjour  à  tous .
Je viens d'acquérir des jeune paon avec un ami qui est en France .Et je voudrais les expédier ici à  Madagascar. 
Quelqu'un pourrait me conseiller ou m'aider dans cette  démarche svp.
Je suis prêt à payer le prix nécessaire pour cela.
Ce sont des jeune paon de 6 mois (la taille d'une poule )  .
Bien à  vous
Je suis sur Antananarivo
Fabrice .

Si vous y arrivez, j'en veux bien !!!

Bonsoir,

Le seul spécimen de paon que j'ai vu à Madagascar c'était au Sakamanga à Tana...

Je pense que vous aurez toutes les réponses à vos questions en demandant auprès de la direction de l'établissement...

Bon courage

Bonjour,
Le plus simple serait de vous adresser directement à la D SV de votre département, qui vous fournira réponse définitive sur les formalités nécessaires pour l'expédition d'un animal sur Madagascar

Y seront notifiées  les mesures locales
Si le paon ne fait pas partie d'une espèce protégée et il sera soumis aux mêmes règles d'importation que n'importe quel autre oiseau,Sinon  l'exportation voire la détention est illégale

Bonjour Fabrice,

Pour le transport d'animaux il faut qu'ils soient vaccinés, aient un carnet de vaccination international et voyagent dans des cages « IATA » (normes de transport avion).
De plus, vous devez faire une déclaration en douane et certainement payer.

@ fabmarcassin
Contacter vetclinic à Tana, ils ont l'habitude de s'occuper d'importations de chiens etc.

Comme il s'agit de paons, il vous faudra probablement, comme pour des oiseaux, obtenir au préalable une autorisation du ministère de l'agriculture et de l'élevage. Et là, bonjour la paperasse... :D