Premiers décès du Corona virus à Madagascar ?

Bonjour à tous.
Il semble que les premiers décès dus au Corona virus ont eu lieu à Madagascar... Et ce dans 3 régions différentes !
Cette info vient de la bande... Donc je ne puis ni en dire l'origine et n'ai pu vérifier sa véracité !!!
Quelqu'un aurait des infos ?

A priori, il n'y a pas eu de décès du au Corona Virus d'après mes sources...

En revanche, il est fortement possible qu'il y ait eu des décès du à la dingue !!!

Je me renseigne via d'autres sources...

Nook369 a écrit:

A priori, il n'y a pas eu de décès du au Corona Virus d'après mes sources...

En revanche, il est fortement possible qu'il y ait eu des décès du à la dingue !!!

Je me renseigne via d'autres sources...


N'y aurait-il pas un "intérêt objectif" à tout mettre sur le compte de la dengue ?

Crusaders a écrit:
Nook369 a écrit:

A priori, il n'y a pas eu de décès du au Corona Virus d'après mes sources...

En revanche, il est fortement possible qu'il y ait eu des décès du à la dingue !!!

Je me renseigne via d'autres sources...


N'y aurait-il pas un "intérêt objectif" à tout mettre sur le compte de la dengue ?


Les cas de dengue, sont sauf erreur de ma part, tous situés à Majunga, et il me semble qu'à Majunga il n'y a toujours pas eut de cas de covid-19.

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bonjour à tous.
Il semble que les premiers décès dus au Corona virus ont eu lieu à Madagascar... Et ce dans 3 régions différentes !
Cette info vient de la bande... Donc je ne puis ni en dire l'origine et n'ai pu vérifier sa véracité !!!
Quelqu'un aurait des infos ?


Comme l'a indiqué Nook369, officiellement toujours 0 décès. Le seul décès suspect, comme je l'ai indiqué hier, concerne une dame qui a voyagé avec Cotisse et qui serait décédé peu de temps après son arrivée. Les autres passagers ayant voyagé avec elle ont tous été testés hier. Des recherches sont en cours depuis hier (d'après la presse), pour savoir si elle est décédée du covid19, ou non...

Au contraire - en Allemagne par exemple il y a un grand interet politique de mettre tous les morts sur le COVID19... pour imposer la vaccination obligatoire avec le vaccin RNA de Bill Gates.

C'est correct: 0 cas de Covid, mais plus de 200 cas de Dengue.

Salsera a écrit:

Au contraire - en Allemagne par exemple il y a un grand interet politique de mettre tous les morts sur le COVID19... pour imposer la vaccination obligatoire avec le vaccin RNA de Bill Gates.


https://www.industrie-techno.com/articl … ance.59646https://rmc.bfmtv.com/emission/explique … 09190.html

Salsera a écrit:

Au contraire - en Allemagne par exemple il y a un grand interet politique de mettre tous les morts sur le COVID19... pour imposer la vaccination obligatoire avec le vaccin RNA de Bill Gates.


Vérifier une info facebook, prends moins de 5 minutes si on sait utiliser les bons "mots clés", mais cela semble trop long... :P;)
La fondation Bill et Melinda Gates finance effectivement le recherche sur un vaccin dans plusieurs pays, dont les recherches d'un laboratoire allemand mentionné dans l'article précédent (Bien que cela ne soit pas indiqué dans l'article, il me semble avoir entendu dans les médias que les essais clinique ont commencé la semaine dernière en Allemagne). Mais donner des dizaines ou des centaines de millions de dollars pour financer la recherche ne signifia pas pour autant devenir actionnaire.

Une fondation est une personne morale de droit privé à but non lucratif créée par un ou plusieurs donateurs, eux-mêmes pouvant être des personnes physiques ou morales, pour accomplir une œuvre d'intérêt général.

Le second lien du précédent post étant en attente de validation (pour une durée indéterminée), je publie l'article.

"Expliquez-nous": pourquoi le milliardaire Bill Gates est la cible de nombreuses attaques depuis le début de l'épidémie de coronavirus ?
Il est notamment accusé de vouloir contrôler la population mondiale grâce aux puces de géolocalisation ou encore de profiter de l'épidémie de coronavirus pour s'enrichir. Mais sur quoi reposent ces accusations ?

Le milliardaire américain Bill Gates a déjà donné 250 millions de dollars pour la lutte contre l'épidémie de Coronavirus. Il veut financer plusieurs programmes de recherches sur le vaccin. Mais il est aussi l'objet de nombreuses attaques. On le soupçonne d'avoir des intentions cachées et notamment de vouloir profiter du coronavirus. Ou mieux, d'avoir créé ce virus pour s'enrichir en vendant le vaccin. Ou mieux encore, de viser à un contrôle mondiale de la population à travers des puces de géolocalisation qu'on nous placerait sous la peau en même temps que le vaccin.

Ces accusations sont reproduites des dizaines de milliers de fois sur Facebook, des vidéos ont des millions de vues sur YouTube. Et on trouve des personnalités pour les relayer. Par exemple, l'actrice Juliette Binoche. Elle est à l'initiative d'une tribune publiée cette semaine et signée par Madonna ou Jane Fonda et par des prix Nobel. Une tribune pour refuser un retour à la normale et pour demander des changements profonds de nos modes de vie. Mais en même temps sur son compte Instagram elle écrit : “On nous manipule ! Non à la puce sous-cutanée, Non à Bill Gates, Non à la 5G…”.

Parce que selon ces théories, la 5G c'est-à-dire le téléphone nouvelle génération, et le coronavirus sont liés.


Deux anciennes déclarations qui sèment le doute

Mais alors sur quoi s'appuie ces accusations contre Bill Gates ? Sur deux de ses anciennes déclarations. En 2015, au cours d'une célèbre conférence, il avait dit : “Si quelque chose doit tuer plus de dix millions de personnes dans les 20 ans qui viennent, ce ne sera pas une guerre, mais un virus hautement contagieux”. Et il avait à peu près décrit ce qui est en train d'arriver. Pour ses détracteurs, c'est la preuve qu'il a créé l'épidémie puisqu'il l'avait annoncée.

Deuxième déclaration en 2018. Bill Gates avait prédit que pour lutter contre une grande épidémie, on pourrait un jour s'appuyer sur des certificats numériques pour savoir qui est guéri, qui a été testé, qui a reçu un vaccin. Et de fait, c'est un peu ce que les Coréens mettent en place avec leur application de traçage, un peu aussi ce que les Allemands et les Anglais ont envisagés avec le passeport Covid.

Et donc pour ces détracteurs encore une fois, s'il a annoncé ces outils numériques, c'est qu'il souhaitait contrôler et fliquer la population du monde entier à travers des puces géolocalisable que l'on va nous introduire sous la peau.

Ce qui est sûr, c'est qu'il voudrait à terme que l'on puisse vacciner l'ensemble de la planète.

Ce projet est au moins aussi fou, mais beaucoup moins diabolique. Bill Gates, à travers sa fondation se dit prêt à investir des dizaines de milliards de dollars sur la recherche sur le vaccin. Il a sélectionné huit programmes qui lui paraissent prometteurs. Parmi eux l'institut Pasteur en France ou encore, le laboratoire privé américain Moderna, qui est dirigé par un Français, Stéphane Bancel, un des programmes les plus avancé.

Bill Gates estime que l'on pourrait avoir le vaccin dans 12 à 18 mois, et plutôt 12 mois. Mais si l'on attend de savoir qui l'a trouvé pour lancer la production, on risque de perdre encore un an. Alors il veut financer sept usines de fabrication à grande échelle. Sachant qu'au maximum une ou deux se révéleront utiles. Les autres auront été construites à fond perdu. Son objectif, c'est que les industriels puissent produire 7 à 15 milliards de doses. C'est-à-dire une ou deux doses, pour tous les habitants du monde. C'est un projet fou.

Il se repose sur sa fondation qui est la plus riche du monde. La plus riche et la plus puissante d'ailleurs. Le milliardaire et sa femme Melinda sont les premiers donateurs privés de l'OMS l'organisation mondiale de la santé. Ils donnent plus que la France. Ils sont mobilisés depuis 20 ans contre le paludisme, contre la polio, contre le Sida. La fondation affirme avoir participé à la vaccination de 760 millions d'enfants, et sauver 13 millions de vies, surtout en Afrique.

Alors pourquoi est il aussi controversé ?

À cause de sa première vie. Pendant 25 ans, le fondateur de Microsoft a été un requin des affaires malgré sa gueule d'ange. En 1998, il a été condamné dans un procès retentissant pour abus de position dominante. Il avait imposé “Windows” et “Internet explorer” à tous les fabricants d'ordinateurs du monde avec des méthodes de voyou et en éliminant tous ses adversaires. C'est ce qui lui a permis de devenir à 45 ans l'homme le plus riche du monde en partant de rien.

Peu de temps après cette condamnation, il a commencé sa deuxième vie, de mécène et de philanthrope. Il a promis de laisser la quasi-totalité de sa fortune à sa fondation, et prévenu ses trois enfants qu'ils n'auraient presque rien. Mais c'est le paradoxe.

Depuis 20 ans, il est l'homme le plus généreux du monde, il donne à tour de bras et en même temps, il ne cesse de s'enrichir. C'est aussi ce qu'on lui reproche, d'avoir bien su gérer ses intérêts privés. Puisque en fait, sa fortune a été placée dans un fond d'investissement qui fait travailler cet argent. Les bénéfices vont à la fondation, mais le capital reste à lui et ne cesse de grossir. Sa fortune a presque doublé depuis 10 ans. Il gagne beaucoup, il donne beaucoup.

loicpty a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Quelqu'un aurait des infos ?


Le seul décès suspect, comme je l'ai indiqué hier, concerne une dame qui a voyagé avec Cotisse et qui serait décédé peu de temps après son arrivée. Les autres passagers ayant voyagé avec elle ont tous été testés hier. Des recherches sont en cours depuis hier (d'après la presse), pour savoir si elle est décédée du covid19, ou non...


Bonsoir,

On m'a dit que cette dame est décédée suite à une crise cardiaque. La personne qui m'a informée était affirmative.
On attend quand même l'info venant de Nook qui sera sûrement plus fiable.

Annie_D a écrit:
loicpty a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Quelqu'un aurait des infos ?


Le seul décès suspect, comme je l'ai indiqué hier, concerne une dame qui a voyagé avec Cotisse et qui serait décédé peu de temps après son arrivée. Les autres passagers ayant voyagé avec elle ont tous été testés hier. Des recherches sont en cours depuis hier (d'après la presse), pour savoir si elle est décédée du covid19, ou non...


Bonsoir,

On m'a dit que cette dame est décédée suite à une crise cardiaque. La personne qui m'a informée était affirmative.
On attend quand même l'info venant de Nook qui sera sûrement plus fiable.


Il est tout à fait possible que cette personne soit décédé suite à un problème cardiaque. Si son décès à été considéré comme suspect c'est parce que le chauffeur du taxi brousse a été testé positif peu après son arrivée. Mais les autres passagers du taxi brousse, testés en tant que contacts, serait tous négatifs.
Mais attendons la confirmation de Nook....  :P

Salsera a écrit:

Au contraire - en Allemagne par exemple il y a un grand interet politique de mettre tous les morts sur le COVID19... pour imposer la vaccination obligatoire avec le vaccin RNA de Bill Gates.


Oui vous avez raison, des intérêts sont en jeu, seul l'argent compte apparemment

Robert Sergins a écrit:
Salsera a écrit:

Au contraire - en Allemagne par exemple il y a un grand interet politique de mettre tous les morts sur le COVID19... pour imposer la vaccination obligatoire avec le vaccin RNA de Bill Gates.


Oui vous avez raison, des intérêts sont en jeu, seul l'argent compte apparemment


Quels sont les intérêts en jeu? Pourriez-vous développer?
Seul l'argent compte, ok pourquoi pas, mais pour qui? Bill Gates, la fondation Bill et Melinda Gates ou pour d'autres? Pourriez-vous là aussi développer?

Finalement lorsque je lis tous ces commentaires (en général dans les différentes discussion sur le covid), je commence moi aussi à m'interroger, voire à avoir des soupçons.  :P

L'IMRA avec la complicité du Président de la république de Madagascar ne pourrait-il pas a être à l'origine du covid 19 pour pouvoir vendre les stocks d'artemisia de Madagascar? L'IMRA travaillait depuis des années sur l'artemisia mais à priori sans réels débouchés commerciaux, le covid 19 est une belle opportunité pour l'IMRA. Une telle théorie pourrait faire le buzz sur facebook, non? surtout si j'y rajoute le nom de quelques malgaches (si possible proches de la présidence ou ayant des liens avec l'IMRA) qui était présent en Chine pour affaires au début de la pandémie... ;):D:lol:

Ou alors un complot Chino-malgache:  la Vice Première ministre de la République Populaire de Chine était à Madagascar début novembre 2019. Madagascar n'est certainement pas le premier partenaire Africain de la Chine, et pourtant la vice première ministre chinoise commence son voyage en Afrique par Madagascar, c'est très suspect, ça, non? Je tiens peut-être mon buzz sur facebook. Et si l'usine pharmaceutique annoncée par le PRM était construite pas une société chinoise (ce qui est fort possible) cela ferait encore un argument (voire une preuve) supplémentaire du complot...... ;):D:lol:

Cela à bien fonctionné avec la vidéo de Gilbert Collard concernant l'affaire Buzin et le labo de yuhan. Pourquoi pas une variante malgache?... ;)

Hello,

Assez intéressant dans le contexte, l'interview du président malgache à midi sur France 24 : https://www.france24.com/fr/afrique/202 … -d-afrique

Le gros des questions porte sur le Covid Organics, il esquive quand même la plupart des réponses ;)

Oscar

Oscar Elea a écrit:

Hello,

Assez intéressant dans le contexte, l'interview du président malgache à midi sur France 24 : https://www.france24.com/fr/afrique/202 … -d-afrique

Le gros des questions porte sur le Covid Organics, il esquive quand même la plupart des réponses ;)

Oscar


Le COVID-Organix est en passe de devenir aussi célèbre que la potion magique du druide Panoramix !!!!!

La fille de cette dame décédée a deja annoncé que la cause de la mort de sa mère est un arrêt du coeur

Haritsira a écrit:

La fille de cette dame décédée a deja annoncé que la cause de la mort de sa mère est un arrêt du coeur


Biologiquement parlant, nous mourrons tous d'un arrêt du cœur.

D'après l'explication de sa fille, elle a été déjà testé et le résultat était négatif, puis après la TV a annoncé qu'on la recherche et qu'elle ne doit pas bouger dans l'endroit où elle est, et ça l'a choqué et c'est ce qui a causé sa crise cardiaque (pour mieux exprimer)

Salut,
En fin de compte , le confinement ne tuerait'il pas plus que le Corona virus.??

Une cousine à ma femme qui venais d'avoir un bébé ya 15 jours, a vue son bébé avoir de la fièvre, habitant à 50 km de Tamatave , et avec le confinement, aucun taxi brousse pour amener le bébé à l'hopital de Tamatave
Du coup le bébé est mort après 3 jours de fièvre.
Bon pas sur qu'il aurait été sauvé s'il aurait pu aller à l'hôpital, mais bon...???

Un cas parmis certainement beaucoup d'autre cas de mortalité qui aurais pu être évité sans le confinement...

Un confinement qui me paraît bien inutile ici à Mada quand on connais la promise cuité inévitable de la population .

Un confinement uniquement l'après midi , alors que le matin tout est redevenu à la normal... Comme si que le virus ce transmettait uniquement l'après midi...

0 cas de décès du Corona virus , jsuis pas sur que c'est grasse au confinement, mais combien de décès et de personnes en grande détresse à cause du confinement ???

Un confinement qui met également beaucoup de gens et d' entreprises en situation très critique et donc par consecance altère sur leur santé .

Et malheureusement je constate que c'est encore les plus pauvres qui subissent le plus.

C'est, bien au contraire, tout ce qui rend le confinement ..... nécessaire.

arnohus a écrit:

Un confinement qui me paraît bien inutile ici à Mada quand on connais la promise cuité inévitable de la population .


C'est, bien au contraire, tout ce qui rend le confinement ..... nécessaire.

loicpty a écrit:
Robert Sergins a écrit:
Salsera a écrit:

Au contraire - en Allemagne par exemple il y a un grand interet politique de mettre tous les morts sur le COVID19... pour imposer la vaccination obligatoire avec le vaccin RNA de Bill Gates.


Oui vous avez raison, des intérêts sont en jeu, seul l'argent compte apparemment


Quels sont les intérêts en jeu? Pourriez-vous développer?
Seul l'argent compte, ok pourquoi pas, mais pour qui? Bill Gates, la fondation Bill et Melinda Gates ou pour d'autres? Pourriez-vous là aussi développer?

Finalement lorsque je lis tous ces commentaires (en général dans les différentes discussion sur le covid), je commence moi aussi à m'interroger, voire à avoir des soupçons.


Je réponds au commentaire de Salsera et suis d'accord avec ce qu'il dit, si vous voulez des éclaircissements je pense qu'il vaudrait mieux que vous demandiez à Salsera monsieur Loicpty, d'autant plus que, comme vous le dites vous même, vous commencez à vous interroger et à avoir des soupçons !
Vous pourriez développer ? ;)

Crusaders a écrit:
arnohus a écrit:

Un confinement qui me paraît bien inutile ici à Mada quand on connais la promise cuité inévitable de la population .


C'est, bien au contraire, tout ce qui rend le confinement ..... nécessaire.


Mais, qui est cette promise cuitée ?

Robert Sergins a écrit:

[Mais, qui est cette promise cuitée ?


Des promises, c'est pas ce qui manque à MADAGASCAR !!!!

Ce que je voulais dire :

Le but du confinement c'est de limiter le contact entre les gens.

Mais a Madagascar les gens sont les uns sur les autres dans leur maison, dans les commerces, les marchès dans les rue. ( Promisecuite).
Donc impossible de limiter le contacte entre eux.
En plus ils ont pas electricite pas d'eau pas d'argent , donc pas le choix il doivent sortir trouver tous ca.

Et rester enfermer dans une cabane a 6/8 où 10 dans 20m Carré avec le toi en tôle et des tempetature de plus de 40 degres a l'interieur c'est carrement impossible...

Et  on leur suprime les transports, on reduit les activitès de travail... Donc tout deviens encore plus dificile de survivre.

D'ou mon questionnement ,
le confinement ne tuerais t'il pas plus que le virus lui même...

Car avec ce semblant de confinement on annonce 0 mort du corona.
Mais combien de mort indirecte et de personnes en situation tres critique suite aux arrêt des transports et aux arrêt des activitès profesionnel...

En fait, le confinement a sauvé beaucoup de personne dans le monde entier. Mais le confinement a aussi changé les habitudes pour l'homme à travers le monde :
- manque de renouvellement d'air
- manque d'exercice physique
- prise de poids
- suivi médical important négligé par peur de la contagion
- sur-médicamentation
- détresse psychologique
- problème psychiatrique
- Détérioration de la santé suite à la guérison

Bref, je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais il y a de grande chance qu'il y ait une surmortalité en fin d'année dans le monde entier...

13:38
SITUATION COVID-19
17 May 2020
Deux patients developpent une forme grave du Covid-19, selon le Pr Hanta Vololontiana....
21 nouveaux cas confirmés de Covid-19 sont annoncés par le professeur Hanta Vololontiana, ce 17 mai, portant le total de nombre de cas confirmés à 304. Aucun cas de guérison. 190 patients sont en cours de traitement...

DECES - COVID 19
17 May 2020
Un homme de 57 ans est décédé du Covid 19 à Toamasina, indique le professeur Hanta Vololontiana, Il s'agit d'un membre du personnel de santé....

Ça y est le premier décès du au Covid19 à Madagascar est confirmé.

Il s'agit d'un personnel soignant malgache de 57 ans à Tamatave...

Crusaders a écrit:

Des promises, c'est pas ce qui manque à MADAGASCAR !!!!


Oui, mais cuitée, je ne vois pas l'intérêt car il n'y a pas besoin d'être cuitée pour être promise.
Un peu de compassion s'il vous plait !

arnohus a écrit:

Ce que je voulais dire :

Le but du confinement c'est de limiter le contact entre les gens.
Mais a Madagascar les gens sont les uns sur les autres dans leur maison, dans les commerces, les marchès dans les rue. ( Promisecuite).

Et rester enfermer dans une cabane a 6/8 où 10 dans 20m Carré avec le toi en tôle et des tempetature de plus de 40 degres a l'interieur c'est carrement impossible...


j'ai entendu dire que le virus ne supportait pas la chaleur, peut être que la solution est là, par contre de là à s"amuser à cuiter une promise, je ne vois pas l'intérêt

Je ne vois pas comment un décès dû au covid_19 au Madagascar serait d'un intérêt spécial. Pouvez-vous m'informer sur ce sujet?

D'après la propagande présidentielle :
Le premier décès du au Covid19 à Madagascar était cardiaque et diabétique... Et qu'il n'avait pas consommé de la potion magique...

--> l'intérêt de ce message c'est que c'est le sujet du post (quelles informations voulez vous ?)

Quant à la température climatique qui joue un rôle sur le Covid19, rien n'est plus sur... Ce virus qui a la base est essentiellement animale ne se comporte comme aucun autre du genre avant lui : sa longévité de transmission (14 jours avant symptômes et 7 jours après guérison), sa contagion et les cibles symptomatiques... Bref on navigue à vue !!!

Nook369 a écrit:

D'après la propagande présidentielle :
Le premier décès du au Covid19 à Madagascar était cardiaque et diabétique... Et qu'il n'avait pas consommé de la potion magique...


Ah là, "Nook369", vous y allez fort à sortir ainsi de votre réserve - courtoisie - habituelle !!!!!

07:05
Rappel - DECES - AMBATOVY
19 May 2020
Un nouveau décès à Toamasina. Il s'agit d'un employé philippin d'Ambatovy, décédé le lundi 18 mai dans le centre médical implanté dans l'usine. Selon les témoignages de quelques salariés contactés par la rédaction, il avait été testé positif au Covid 19, et son état s'est très vite détérioré. Ryan Reyes avait rejoint Ambatovy en septembre 2012, en ...
https://actu.orange.mg/un-employe-expat … toamasina/

De la bande : il y aurait au moins un décès a majunga...

ALLOCUTION RADIO TELEVISEE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR du 17 Mai 2020 (Traduction libre).

L'état d'urgence sanitaire est en  vigueur  depuis maintenant 2 mois, à l'issue de la confirmation des 3 premiers cas le 20 mars dernier.Durant le 1ermois, nous comptions117 cas positifs confirmés de la Covid-19. La propagation du virus ayant été maîtrisée, le déconfinement partiel a débuté le 17 avril. Durant les 2 premières semaines de ce déconfinement partiel, Madagascar totalisait135 cas confirmés dont 38 en traitement.Les 2  semaines suivantes  ont  vu  une  augmentation  exponentielle  du  nombre  de  contaminations,  pour ne citer que la confirmation simultanée de 45 nouveaux cas annoncés le 16 mai. Le premier décès d'un malagasy  résidant à  Madagascar  dû  au  coronavirus  est  enregistré  à la  même  date.  Rappelons  que  le défunt  souffrait  déjà  de  diabète  et  deproblème  cardiaqueet n'a donc pas pu consommer le tambavy Covid-Organics.Parmi  les 21nouveaux  cas  confirmés  le  17  mai,  6se  trouvent à Toamasinaet15 à  Antananarivo.  Ces derniers viennent de Toamasina, ce qui démontre le non-respect des mesures préalablement instaurées par le Gouvernement. D'ailleurs, des salariés d'Ambatovy n'ayant pas respecté la mise en quarantaine sont à l'origine de contaminations dans la capitale mais également à Moramange et Antsirabe. Toamasina est actuellement le centre épidémiologique.Le  Président  exhorte  à  la  prise  de  conscience  de  chacun  face  à  la  propagation  du  coronavirus. Il  est essentiel  de  se  protéger,en  consommant  notamment  le tambavy Covid-Organics  qui  a  été  distribué partout à Madagascar. Il s'avère que les personnes nouvellement contaminées n'en ont pas consommé. De  nombreux  Professeurs  du  secteur  médical à l'international s'accordent pourtant sur l'efficacité de l'artemisia et sont enclins à suivre le protocole trouvé par Madagascar.La nation fait face à de multiples difficultés. Au-delà du virus lui-même, nous avons été déstabilisés par les 67  confirmations  douteuses de  cas  positifs.  Après  contre-test,  il  a  été  prouvé  que seules  10 personnes sont porteuses du virus. Etait-ce une erreur humaine ou une manœuvre délibérée pour créer la dissension? La lumière sera faite. Nous sommes enclins à collaborer avec des Associations ainsi que d'autres pays.Toutefois,  nous refusons  d'obéir  aux  étrangers.  La  situation  actuelle  nous  offre  l'opportunité  de  faire  valoir  la souveraineté du pays. Des mesures en faveur d'une relance économique judicieuse seront adoptées. Un laboratoire de même qu'une usine pharmaceutique  ouvriront  avant  le  26  juin  prochain,  dans l'optique de faire de Madagascar un modèle en Afrique, dans l'Océan Indien et partout dans le monde.
Toutes  les  mesures  instaurées  restent  en  vigueur  à  Analamanga,  Atsinanana,  Haute-Matsiatra.  A compter de ce jour, ces mêmes mesures s'appliquent à la région Alaotra Mangoro.La circulation est interdite vers et depuis les régions où des cas positifs de Coronavirus ont été confirmés pendant les 15 prochains jours. L'hiver approchant à grands pas, il faudra  redoubler  de  vigilance  et  se  conformer  plus  rigoureusement aux dispositions énoncées.

--> voilà pourquoi je suis sorti de mes gongs...

Nook369 a écrit:

--> voilà pourquoi je suis sorti de mes gongs...


Je vous comprends pleinement.

Vous êtes sorti de vos gonds et moi, personnellement, j'ai été sonné par le gong !!!!!

Politisation à l'extrême du virus en le rattachant à des notions d'ennemis et de complots.

On a, je crois, de bonnes raisons d'être inquiets et ce bien au-delà des seuls risques sanitaires.

C'est à mourir de rire ce laïus et la potion magique !
Le magicien de Madagascar ( copain à Sarkozy )  veut collaborer avec les étranger; mais il ne veut pas obéir aux étrangers...
C'est vrai que depuis 60 ans qu'ils n'obéissent plus aux étrangers la situation s'est grandement améliorée semble t il dans ce pays non ?
C'est vrai que prendre un DJ pour en faire un président ça frise le ridicule, mais bon comme le ridicule ne tue pas comme le covid, tout va bien !

Robert Sergins a écrit:

C'est à mourir de rire ce laïus et la potion magique !


Perso, je ne trouve pas ça drôle et je rejoins Crusaders concernant l'inquiétude à venir...

Quand un président d'une république laïque parle de religion dans ces discours et se comporte comme un chef d'entreprise, ça ne sent pas bon du tout... Y aura t-il une limite ?

Nook369 a écrit:
Robert Sergins a écrit:

C'est à mourir de rire ce laïus et la potion magique !


Perso, je ne trouve pas ça drôle et je rejoins Crusaders concernant l'inquiétude à venir...

Quand un président d'une république laïque parle de religion dans ces discours et se comporte comme un chef d'entreprise, ça ne sent pas bon du tout... Y aura t-il une limite ?


Bien sûr que si c'est rigolo de voir ce pantin faire président ! il me fait penser à notre Sarko... Bon il sera vidé à la prochaine élection et le pays continuera sur sa lancée.

Vous êtes inquiet de quoi Nook369 ?