Premiers décès du Corona virus à Madagascar ?

Nook369 a écrit:
Robert Sergins a écrit:

C'est à mourir de rire ce laïus et la potion magique !


Perso, je ne trouve pas ça drôle et je rejoins Crusaders concernant l'inquiétude à venir...

Quand un président d'une république laïque parle de religion dans ces discours et se comporte comme un chef d'entreprise, ça ne sent pas bon du tout... Y aura t-il une limite ?


Un chef d'entreprise qui répugne à aider le Secteur Privé et faire de la sauvegarde de l'emploi et du "sauvetage" des entreprises une priorité et qui n'a qu'une seule vue, i.e. utiliser l'argent que les Bailleurs seraient prêts à mettre sur la table pour "nourrir" son Projet I.E.M. et soigner ainsi les intérêts de son clan.

Je suis en effet très inquiet.

La stigmatisation de l'O.M.S. et de l'Institut PASTEUR, la relance "opportune" du dossier des ÎLES ÉPARSES, la convocation très médiatisée de l'Ambassadeur de FRANCE, ..... tout cela n'est pas totalement innocent.

Si la situation sanitaire, économique et sociale venait à échapper à tout contrôle, les boucs-émissaires, les "ennemis" de MADAGASCAR sont déjà tout trouvés.

Crusaders a écrit:
Nook369 a écrit:
Robert Sergins a écrit:

C'est à mourir de rire ce laïus et la potion magique !


Perso, je ne trouve pas ça drôle et je rejoins Crusaders concernant l'inquiétude à venir...

Quand un président d'une république laïque parle de religion dans ces discours et se comporte comme un chef d'entreprise, ça ne sent pas bon du tout... Y aura t-il une limite ?


Un chef d'entreprise qui répugne à aider le Secteur Privé et faire de la sauvegarde de l'emploi et du "sauvetage" des entreprises une priorité et qui n'a qu'une seule vue, i.e. utiliser l'argent que les Bailleurs seraient prêts à mettre sur la table pour "nourrir" son Projet I.E.M. et soigner ainsi les intérêts de son clan.

Je suis en effet très inquiet.

La stigmatisation de l'O.M.S. et de l'Institut PASTEUR, la relance "opportune" du dossier des ÎLES ÉPARSES, la convocation très médiatisée de l'Ambassadeur de FRANCE, ..... tout cela n'est pas totalement innocent.

Si la situation sanitaire, économique et sociale venait à échapper à tout contrôle, les boucs-émissaires, les "ennemis" de MADAGASCAR sont déjà tout trouvés.


Pourvu que ce soient les chinois !!!!  :lol:

A priori un 3eme décès du au Covid19 à Tamatave...

Je suis entièrement d'accord avec vous. Sauf!! Que les MALGACHES ne sont plus soutenus par LA FRANCE ?? Et cela !!! Bien sûr les CHINOIS l'ont bien compris, hors s'est eux les sous-riz jaunes!!!! hi..hi..qui détiennent les 3/4 de la dette Américaine...Donc,? Comment voulez vous que le monde se porte bien?? Et je ne vous parle pas des laboratoires pharmaceutiques qui se font la courses pour avoir le premier (( UN VACCIN) VOILÀ!!! C'EST PAS JOLI-JOLI la mondialisation!!!!! Merci Pour votre ecoute chers français et malgaches.

Nook369 a écrit:

A priori un 3eme décès du au Covid19 à Tamatave...


Quarante-cinq (45) nouveaux cas annoncés aujourd'hui, dont quarante-deux (42) à TOAMASINA.

Normal, je dirais, car on semble avoir augmenté le nombre de dépistages sur place depuis la survenance du premier cas de décès.

Je n'ose imaginer ce qui pourrait se produire lorsque l'on intensifiera aussi les tests à ANTANANARIVO.

Faudra passer l'hiver Austral à Nosy Be....

Nook369 a écrit:

A priori un 3eme décès du au Covid19 à Tamatave...


C'est parti pour un tour... j'espère que ça ne va pas aller trop loin.

Lys, ce n'est pas vrai. Pas de mort du Covid a Mahajanga, mais un missionnaire du Ministere de la Justice a apporte comme voandalana son infection du Covid.

Par contre nous avons entretemps 2.000 cas de Dengue - mais evidemment personne n'en parle.
Et si on publiait tous les jours les chiffres actuelles des nouvelles infections et gueris du Dengue???

NOUVEAUX DECES COVID-19
29 May 2020
Le Professeur Vololontiana annonce les décès de  trois patients du covid-19 survenus hier à l'hôpital de Morafeno Toamasina. Il s'agit d'une femme et de deux hommes, tous des diabétiques. 5 personnes ont jusqu'oci perdu la vie à cause de la maladie à Madagascar...
13:35
SITUATION COVID 19
29 May 2020
42 nouveaux cas de coronavirus sont  confirmés à l'issue des tests effectués par l'IPM et le CICM , selon le Pr Vololontiana. 10nouvelles guérisons sont également rapportés. 9 patients présentent actuellement une forme grave de la maladie. Ils sont tous localisés à Toamasina...
https://www.orange.mg/[lien en attente de validation]