A quoi sert l'Europe ? Nous sommes pris en otage.

Bonjour à tous.
Il semble que nous sommes tous les otages de nos pays de résidence respectifs.
Considérés comme des touristes et non des résidents.
Interdits de visiter nos familles dans nos pays d'origine.
Et personne ne dit rien !
Ne peux t'on pas nous regrouper et faire pression sur nos consulats ?

Je suis partante pour un regroupement auprès du consulat..pour revenir à alcanar et voir l état des mes chats malades..mais je ne sais pas si le consulat voudra considérer ça comme une urgence..et ma famille très lointaine à figueres ne veut pas spécialement me voir !!! Mais je peux dire qu ils sont pressés de me voir..!!
Au Portugal des vols internationaux ont repris cette semaine entre le 5 et le 17 mai avec la compagnie aérienne nationale portugaise TAP 2 vols hebdo pour Paris et Londres et 2 vols exceptionnels les 7 et 8 mai pour le Brésil à Sao paulo.le Portugal pense au retour du tourisme des à présent..

Oui encore une fois on s aperçoit que l Europe n est pas faite pour tout le monde. Il est  comprehensible qu' ils veuillent empêcher le tourisme de masse pour éviter la propagation de ce foutu virus. Mais les propriétaires d appartement qu' ils soient résidents ou pas ne devraient pas subir ces restrictions. Car nous participons à l économie locale et nationale

bernard12120 a écrit:

Oui encore une fois on s aperçoit que l Europe n est pas faite pour tout le monde. Il est  comprehensible qu' ils veuillent empêcher le tourisme de masse pour éviter la propagation de ce foutu virus. Mais les propriétaires d appartement qu' ils soient résidents ou pas ne devraient pas subir ces restrictions. Car nous participons à l économie locale et nationale


C'est pas une question d'Europe ni de participer ou pas à l'économie du pays mais une histoire de limiter les mouvements des personnes pour éviter la propagation du virus.
Vous avez conscience que dans le pays on ne peut pas se déplacer d'une province à l'autre?
Alors vous, même si vous êtes propriétaire d'un appart en Espagne, vous arrivez d'un autre pays  exactement comme le ferait un simple touriste.
Il est par conséquent très logique que vous soyez mis dans le même panier que les touristes et que vous ne puissiez pas venir en Espagne pour l'instant

EveDupille a écrit:

Bonjour à tous.
Il semble que nous sommes tous les otages de nos pays de résidence respectifs.
Considérés comme des touristes et non des résidents.
Interdits de visiter nos familles dans nos pays d'origine.
Et personne ne dit rien !
Ne peux t'on pas nous regrouper et faire pression sur nos consulats ?


Hola

Mais quelle idée!!! Nous sommes en crise sanitaire, c'est la santé des personnes qui est mise en jeu et y'a pas d'histoire d'otage.
Ce ne sont que des mesures exceptionnelles pour tenter de limiter la propagation du virus.

A l'intérieur même de chaque pays on a pas le droit de visiter ses proches, la seule différence pour vous c'est que vos proches sont dans une autre pays.