La vie barcelonaise

Bonjour,

Comment est la vie la-bas par rapport à d'autres villes telles que Alicante ou autres ?
les Barcelonais sont-ils ouverts ?
la vie est-elle plus intéressante qu'ailleurs ?
Plus chere moins chere?

Merci

Bonjour,

Barcelone est une capitale artistique, qu'il faut savoir apprécier avec ses qualités et ses défauts. J'y ai vécu en plein centre, j'ai vraiment aimé.

La ville est très cosmopolite, tu y croiseras beaucoup de nationalités. Les catalans ne sont pas toujours super ouverts, enfin, ça dépend lesquels.

La vie plus interessante? ca dépend quels sont tes centres d'intêrets ;)

Plus chère par rapport à quelle ville ? Par rapport à Alicante, oui, sans hésiter

J'espère t'avoir apporté qq réponses :)

A bientôt,

Julien

Merci Julien pour ces précisions.

Barcelone offre-t-elle plus de possibilité qu'Alicante ?
ces 2 villes sont-elles concurrentes sur le plan économique?
Je souhaiterai m'établir en Espagne sans de localité précise si ce n'est qu'en Bord de Mer !

A Bientôt,

Yesmina

A mon avis, tu devrais tout de meme mieux de renseigner ... Barcelone est souvent considérée comme la "capitale économique" de l'Espagne, donc, bon, c'est forcement plus actif qu'Alicante!

Par contre, il y a beaucoup de chômage ces temps ci en Espagne, alors ça ne va pas etre facile de trouver un emploi.

Le chômage est partout !
Je suis intéressée de créer une entreprise dans l'alimentaire je m'informe sur les localités Barcelone, Alicante, Malaga.... ??
Barcelone m'a l'air attrayante

La semaine prochaine vais me rendre sur place pour mieux analyser....

Merci encore Julien,

Yesmina

Bonjour,

Je ne connais pas Alicante mais la vie est cool à Barcelone, contrairement à ce qu'on peut dire parfois, les barcelonais sont très sympas et accueillants. La vie y est moins chère (par rapport à la France en tout cas).
Ce serait pour des vacances, ou y habiter ?
Tu peux jeter un oeil sur ce blog plutôt bien fait, tu y trouveras des bons plans et des idées de sorties : http://bonsplansbarcelone.blogspot.com/

J'espère t'avoir aidé !

A bientôt

Bonjour Lay02

Merci pour tes infos, c'est pour y vivre y m'expatrier, je connais un peu l'espagnol (je sais tenir une conversation correcte)
nous partons la semaine prochaine pour étudier le terrain puis on verra sur place !

Je suis très tentée d'émigrer en Espagne