Menu
Expat.com

Futur projet

Dernière activité 19 Octobre 2022 par Bhavna

Nouvelle discussion

Guest4576531
Bonjour à tous,

Futur projet d'achat du côté de Barcelone, je commence une formation linguistique prochainement pour arriver avec de bonnes bases.

Je suis également à la recherche d'un élevage canin qui s'appelerait à priori "Del collado del diablo"
C'est un élevage d'Alano espagnols. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations depuis mon ordinateur français, donc j'espère qu'ici, quelqu'un pourra m'aider =)

Très belle journée.
cécilia
philed

à priori, c'est le site de l'élevage.
Catalunya66
L élevage de el collado del diablo de Sergio Lopez Martinez se trouve dans la région d Almeria.. En 2018 les sites sur cet élevage étaient encore ouverts. Depuis ils sont fermés.. Donc.. si les sites sont fermés c est qu il y a une raison.. J ai vu sur d anciens sites qu ils faisaient aussi de l import de ces chiens pour l étranger..
Je n aime pas beaucoup tous ces élevages et trafics. Et depuis la nouvelle loi sur les animaux de janvier 2022, tous les élevages doivent être soumis à des contrôles. Et je ne sais pas si les ventes continuent à être autorisées ?.. Il faudrait que je rereverifie cette loi de janvier 2022..
Catalunya66
Il y a beaucoup de sites sur ces élevages de alanos qui sont fermés.. Je pense que c est à cause de l utilisation qui est faite, parfois, des alanos, molosses, qui servent de chiens de combats.. Et si ces sites sont fermés c est qu il y a eu des contrôles.. Ces chiens ne sont pas interdits en France ou en Belgique, mais il faut voir avec la législation d autres pays et de l Espagne..
Catalunya66
Pas "de l import vers l étranger" mais de l export.. Je reste sceptique quant à cet élevage.. S il est encore ouvert, il faut voir avec la législation de l Espagne et la nouvelle loi de janvier 2022..dans la législation française ces chiens, même s ils ne sont pas interdits sur le sol français, doivent être soumis à contrôles à l entrée sur le territoire. Et leur utilisation est également contrôlee.. Ce sont des chiens de garde, mais aussi de combats. Les molosses d un élevage espagnol à un autre pays c est un contrôle vétérinaire et juridique..
emilie159

@Guest4576531 bonjour avez-vous trouvé un élevage en Espagne ? Cordialement

Bhavna

Bonjour Emilie, Bienvenue !

l'initiatrice n'est plus sur le site, malheureusement.

J'espère que les membres pourront vous renseigner.

Quel est votre futur projet ?

Bien à vous,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone