Poubelles Barcelone

Bonjour,
SVP ca se passe comment pour les poubelles? Je ne crois pas avoir vu de local a poubelles dans mon immeuble. Faut il aller aux grosses poubelles aux coins de rue? Y a t il un tri sélectif (obligatoire) a faire?
Merci ! Desole pour mes nombreuses questions!!

-johanna- a écrit:

Bonjour,
SVP ca se passe comment pour les poubelles? Je ne crois pas avoir vu de local a poubelles dans mon immeuble. Faut il aller aux grosses poubelles aux coins de rue? Y a t il un tri sélectif (obligatoire) a faire?
Merci ! Desole pour mes nombreuses questions!!


Bonjour
Le mieux serait peut-être de demander à vos voisins...

Cordialement
Patricia

Bonsoir,

Si c'est comme chez moi (du côté de Séville) et que vous n'avez pas vu de local à poubelle dans votre immeuble
Alors oui, il vous faut aller au container du coin de la rue.
Quant au tri sélectif, ce n'est pas obligatoire mais il y a régulièrement des campagnes de publicité à la télé pour inciter les gens à le faire... C'est selon votre conscience

Cdt
Chrystel

Bonjour ,

Je pars vivre à Barcelone en Aout , et je sais que les éboueurs passent tous les matins , il faut mettre vos sacs dans les grands containers au coin de la rue oui , il y a comme chez nous un tri pour papiers, verres etc ... obligatoire oui et non ! Mais c'est sur que c'est mieux de sélectionner , pas de différence avec la France sur ce sujet
Bonne journée !

Chrystel C a écrit:

Bonsoir,

Si c'est comme chez moi (du côté de Séville) et que vous n'avez pas vu de local à poubelle dans votre immeuble
Alors oui, il vous faut aller au container du coin de la rue.
Quant au tri sélectif, ce n'est pas obligatoire mais il y a régulièrement des campagnes de publicité à la télé pour inciter les gens à le faire... C'est selon votre conscience

Cdt
Chrystel


C'est pareil pour Barcelona et toute la Catalogne.

Bon... retour d'experience.
Il semble que ces grosses poubelles, il y en a une pour le verre, une pour le plastique, une pour l'organique, etc... Mais pas une pour "tout" (je trie une partie par exemple bouteille mais pas tout).
Donc je ne sais pas quoi faire. J'ai entendu dire que dans ce cas on posait la poubelle par terre a coté de ces poubelles et les éboueurs passaient les ramasser...? Je ne sais donc pas comment faire! Je vais demander a la proprio mais elle est tres vieille pas envie de la déranger..

-johanna- a écrit:

Bon... retour d'experience.
Il semble que ces grosses poubelles, il y en a une pour le verre, une pour le plastique, une pour l'organique, etc... Mais pas une pour "tout" (je trie une partie par exemple bouteille mais pas tout).
Donc je ne sais pas quoi faire. J'ai entendu dire que dans ce cas on posait la poubelle par terre a coté de ces poubelles et les éboueurs passaient les ramasser...? Je ne sais donc pas comment faire! Je vais demander a la proprio mais elle est tres vieille pas envie de la déranger..


Chez nous, la poubelle "pour tout" est gris clair !

Ah oui, il y a une gris clair, "rubish". Ah c'est celle pour tout.. ok! Merci..