Vivre à Barcelone

Barcelone, la capitale de la Catalogne, est une ville formidable!

J'y ai vécu quelques mois et j'ai vraiment apprécié. Ce qui me plait le plus à Barcelone, c'est son côté artistique, les petits quartier du vieux Barcelone, ses marchés, et l'ambiance générale quand on sort le soir.

Il y a du travail à Barcelone. Le bouche à oreille y est très actif. Vous trouverez des offres d'emploi sur internet et dans la presse (La Vanguardia par exemple)

Seul hic, le prix des locations a pas mal augmenté ces dernières années (comme partout vous me direz). Pas toujours simple de bien se loger...

Et vous, que pensez-vous de Barcelone?

Mon opinion sur Barcelone est très positive

J'y suis allé pour fêter l'obtention de mon baccalauréat il y a 3 ans et je n'ai que des bons souvenirs. Déjà, ce qui est impressionnant c'est que c'est une ville très vivante et où l'on croise beaucoup de gens. La vie nocturne est très importante à Barcelone. J'ai vraiment apprécié les boîtes de nuit de Barcelone notamment une boîte originale de Barcelone, le Maremagnum car elle se trouve en plein dans un centre commercial, c'est une expérience à tenter.

Sinon, j'ai mangé de bons tapas tous les jours près du port et dans le centre près de las ramblas, l'artère principale de la ville.

Le seul bémol que j'apporterais à la ville est l'état de la plage avec tous les détritus dans l'eau, c'est peu motivant pour se baigner.

Sinon, j'adorais flâner dans le Parc Guel crée par Gaudi et que l'on aperçoit dans le film "l'auberge espagnole"

En tout cas, Barcelone est une ville vivante où l'on rencontre facilement du monde, une raison suffisante pour y passer quelques jours.