Ouvrir une société en commerce ligne

Bonjour A tous ,

Nous sommes en train d'aquérir notre appartement en republique dominicaine. j'ai plus que 5 ans et je suis en retraite . Mais entre temps je voudrais créer ma société en republique en domonicaine  Je voudrais FISCALEMEMENT  ouvrir ma société et bien déposé  mon argent  dans une banques .

Pouvez -vous me renseignez ?  quelles sont les démarches a suivre ?
Quels est le taux d'impositions pour les sociétés ?
quel est le taux sur les  revenus ?
Est il vraiment intérressant d'ouvrir une petite ou moyenne société ?
Peut etre il y a un avocat qui puisse me répondre .
J'ai vraiment besoin de votre aide!!
Merci  d'avance  .

Marc G

Bonjour Marc  Gentet.
Bienvenu parmi nous.
Vous arrivez pas vraiment au meilleur des moments.
A vos questions précises je vais avoir du mal à y répondre précisément.
Je vous conseille de vous mettre en rapport avec la chambre de commerce, ainsi que de l'Ambassade.
Regardez grace à la petite loupe, pour voir si le sujet n'aurrai pas déjà été traité.
Peut être d'autres intervenants peuvent vous informer mieux que je ne peux le faire.
Cordialement

Merci de votre réponse !!

Cordialement

Marc

Bonjour Marc,

L'organisme qui gère les impôts s'appelle la DGII, l'impôt sur les bénéfices s'appelle IR2 , Le taux d imposition de l IR2 est de 27 % du bénéfice dégagé par l'entreprise, l' avantage en RD, c est qu il y a tres peu de frais qui ne sont pas pris en compte pour le calcul, des lors que le fournisseur facture avec une facture légale, ce sera pris en compte comme frais. (billet d'avion, voiture, location, ext…) 

Il ne faut pas oublier el ITBIS, equivalent de la TVA pour une valeur de 18% sur toute la facturation.

https://dgii.gov.do/cicloContribuyente/ … Renta.aspx

bonjour yann,

merci beaucoup pour toutes ces informations !!
Vive la république dominicaine . :top: