Partir vivre en Martinique en famille

Coucou à tous,
Dure décision mais voilà petite famille (2 adultes et une fille de 4 ans) souhaitant partir vivre en Martinique depuis le Var en métropole et à la recherche de trucs et astuces pour déménager et démarcher.
Pas encore de travail mais un peu de côté pour tenir avec une piste d emploi pour juin ou juillet. Madame est infirmière, monsieur chauffeur poid lourd et pompier volontaire.

Première question : trouver un logement... Est ce dure au vu de notre situation ? Sommes pas gourmand mais au moins du t3 65m2. Particuliers ? Agences ? Comment faire avec juste une épargne....
Deuxième : le travail, au vu des professions y a t il de l embauche?....au dernières nouvelles surtout pour madame oui plein mais faut être sur place.
Troisième: les modes de garde... Y a t il en général suffisement de nounous agréés, du périscolaire etc etc
Quatrième : le déménagement en container 20 pieds, 30m3... Comment le charger.... 1 voiture mobilier cartons etc, dois on construire une mezzanine au dessus de la voiture ou non ?? Est ce possible ? Les meilleurs déménageurs, les frais supp etc etc
Souhaiterions vos avis, votre expérience, vos bons plan, les pièges à éviter etc etc
D avance merci à tous

Bonjour Loulou83170,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Martinique.

Je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié en Martinique, vous y trouverez quelques informations utiles.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: