Partir du Canada pour vivre en Martinique

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos pour entreprendre des démarches pour aller vivre en Martinique avec mon conjoint et mon fils de 5 ans, je suis ostéopathe au Québec et mon conjoint est charpentier/menuisier.
Nous souhaitons connaître la meilleure façon de s'y prendre pour mener notre projet à terme et comment faire pour faire reconnaître nos compétences !
Nous sommes également ouvert à explorer l'avenue d'entreprendre un cours sur place comme statu d'étudiants
Merci

Bonjour,

Moi et mon conjoint venons aussi du Québec et regardons aussi cette possibilité.

Si cela vous dit, nous pourrions échanger pour en discuter.

Est ce que vous avez déjà voyager en Martinique?

Au plaisirs de pouvoir communiquer avec vous 😊

Je vis en Martinique depuis 1 ans et demi mais j y suis né parti a l age de 14 ans pour la France me voilà de retour definitivement

Un peu la même situation ici!
Je suis québécoise, mon chum français et on a un coco de 8 mois qui a la double nationalité! On espère faire ça dans les prochains mois!

Nous sommes au moins 3 .. surement plus ... il serait intéressant de partager nos trouvailles!


Il n'y en avait pas... j'ai créé une page Facebook ... il n'y a que moi de membre pour l'instant hahahah mais avec le temps, ça pourrait devenir une belle communauté!

Bonjour, je suis également du Québec et moi, mon conjoint et a fille de 4 ans regardons également pour s'installer en Martinique par contre nous hésitons encore entre cette île et la Guadeloupe. Je me demandais si vos projets c'était concrétisé et si vous étiez finalement installé et surtout si la procédure incluant la demande de visa et la recherche de travail avec été compliqué. Nous avons contacté le consulat de France à Montréal et la personne au bout du fil ne pouvait répondre à aucune de nos questions.

Merci beaucoup!

Nous partons dans 1 mois (2 juillet)

On a décidé de tout vendre, on trouvait les conteneur trop cher (entre 6000 et 10 000) considérant qu'on ne peut rien amener d'électrique ni les meubles en « faux » bois car ils sendommage ++++. Et l'auto ne peut pas être amener non plus, car les normes ne sont pas les mêmes.

Pour le visa, mon chum et mon fils n'en ont pas besoin car ils sont français. Moi j'ai demandé le visa : parent d'enfant français. C'était le plus facile vu qu'on est pas marié.

J'ai pris rdv pour déposer mes papiers le vendredi. Le mardi j'allais à mon rdv, le vendredi j'avais déjà reçu mon visa par la poste!!

Pour le logement, on trouvera sur place. On va louer un truc temporaire 1 mois. Pour le travail, moi pour l'instant j'ai encore du RQAP ici, donc ça ne presse pas. Mon chum lui travaille en restauration, il a un entrevue cette semaine en Skype.. sinon sur place en restauration c'est plus facile et ça sera rapide!

tu peux recevoir ton RQAP même si tu n'habite plus au canada?

Oui! J'ai appelé pour demander pour être certaine!! Comme notre fils est né ici et qu'on a débuté les prestations c'est correct!!