Vêtements indispensables

Bonjour,

Nous arrivons en juillet pour installation en Martinique de quelques années.
J ai déjà posé ce type de questions mais je ne retrouve pas le post et de plus comme notre voyage s approche et que notre caisse maritime s en va début juin....ça approche et j ai vraiment besoin de savoir ce qu il faut avoir comme vêtements.
J entends parler de soirées fraiches, c est à dire?
Il faut donc des gilets? des pantalons?
est ce qu un gilet par enfant et deux pantalons suffisent pour ces périodes?
J ai vraiment besoin de savoir si les couettes d été également sont indispensables?
Hier nous avons eu un mini 20 degrés et j'étais en pantalon fin et j'étais vraiment mal tant j avais chaud et mon pantalon me dérangeait ( je suis très très très frileuse) mais je me suis a 28 en Martinique pas besoin de pantalon??
JE fait une fixation sur les vêtements, allez savoir pourquoi même si c est sure que je n apporterai que le minimum c est certain mais ce minimum je n arrive pas a le définir......

Je crois que je suis en plein stress......;

A mon sens, les pantalons, c'est bien pour se protéger des moustiques en soirée... sinon, je ne vois pas trop l'utilité, mais je ne suis pas frileuse.

Donc, un ou deux pantalons en toile légère suffisent, un ou deux hauts à manches longues aussi. J'avais emmené cinq t-shirts manches longues, j'en ai utilisé 1...

Pour ce qui est de la couette... suivant où tu seras logé, tu peux te trouver dans des endroits ventilés où il fait un peu frais la nuit. Une couette trèèèès légère peut servir, mais on se tropicalise vite et au bout de quelques mois, on peut avoir un peu froid... mais là encore, c'est subjectif. Nous, on supporte quelquefois un drap, c'est tout.

Bonjour

De toutes façons si il manque quoique ce soit tu trouveras sur place... Inutile de vous surcharger d'éventuelles inutilités... Donc, qqs vêtements couvrants au cas où...

Entre décembre et février nous portons souvent des manches et pattes longues et dormons avec des draps en pilou ou une petite couette. Mais nous habitons en zone ventilée et sommes plus que tropicalisés !

En ce moment, j'ai une jupe longue pour tenter de protéger mes jambes des hordes de moustiques voraces particulièrement actifs depuis qqs semaines...

Après, la journée je porte souvent des manches longues pour me protéger du froid de la clim là où il est impossible de la régler...

Belle fin de prépa de votre venue
Madikéra

Sinon.. mieux qu'une couette. si tu as vraiment froid je peux te refiler mon chat... cadeau d'un client... il adore se coucher près de moi et tient bien chaud... on peut aussi s'en faire une paire de chaussons fourrés pour les soirées d'hiver...

oui je sais... je sors...

:joking:

Nous aussi avons une chaufferette de pieds, elle se nomme Choupetta

Ah ben la notre (c'est aussi une chatte) s'appelle Tella... parce que notre dernier chat s'appelait Téou... ahhh oui je sais y a de la recherche...

En passant de Kiabi gemo jaqueline riu lacoste oechestra et j en passe toute les enseigne ou presque sont presente donc pour vetement tout est la... pull et gilet manche longue jamais utilisée... pantalon de toile oui il faut bien se vetir. On peut pas bossee en tong et pareo ! En effet si travail climee prevoir gilet car comme partout sous la clim il fait frais. Pour nous la nuit un drap suffit pas de couette mais somme pas climer bon voyage a vous

Merci beaucoup Alexandra.
Ca m 'aide beaucoup.
Cela peut paraître pour certaines un peu fou que je me pose ce type de questions mais tant pis!
Et pour info j apporte également mon chat qui me tiendra chaud les longues soirées d'hiver .... ;)

Il n y a pas de question bete

Bonjour,

J'ajouterai que selon ce que vous prévoyez comme retour en métropole (hiver éventuellement) ou visites dans la zone (EU, Canad...), il peut être intéressant d'emporter qqs vêtements d'hiver servant à ce moment là...

Cela évite de racheter juste pour qqs jours...

Madikéra a écrit:

Bonjour,

J'ajouterai que selon ce que vous prévoyez comme retour en métropole (hiver éventuellement) ou visites dans la zone (EU, Canad...), il peut être intéressant d'emporter qqs vêtements d'hiver servant à ce moment là...

Cela évite de racheter juste pour qqs jours...


oui, il faut aussi penser aux vêtements pour les/le retour en métropole, revenu la semaine dernière de mes vacances en Martinique je rigole encore de certains passagers de l'avion qui étaient restés en mode "vacances" avec jupe et haut de type paréo (ou short) et la paire de tongs au pied : à l'arrivée à Orly il faisait -1°C !  ;)