Contacter compagnie Ethiopian airlines par mail

Bonjour,
Oui, c'est encore moi et mes petits problèmes liés au confinement à Madagascar et cette fois au remboursement d'un billet d'avion réservé directement à la compagnie Ethiopian airlines par internet.
Je devais partir de Tana le 12 avril pour Paris, avec escale à Addis Abeba. Pas moyen de trouver un moyen de procéder à cette annulation, et j'ai même reçu un mail de la compagnie confirmant mon vol Addis Abeba/Paris du 12 ou 13 avril (et pas Tana/Addis Abeba, bien sûr)....
J'ai contacté l'agence d'Analakely qui naturellement ne peut rien pour moi, Les contacts avec le call center de Madagascar sont soit impossibles, soit totalement inaudibles. Un membre de ma famille en France, anglophone (car tout est en anglais), n'a pu contacter le call center de France malgré plusieurs tentatives. A force de chercher sur internet j'ai trouvé une adresse mail bizarre (ethiopian.@customercare@apgga. com) à laquelle on ne peut, évidemment, pas adresser de mail, j'ai essayé en vain.
Auparavant sur le site de la compagnie avec la référence de ma réservation je n'avais pu procéder à l'annulation souhaitée...
Donc, tous les autres moyens ayant échoué, si quelqu'un connaît une possibilité de faire parvenir ma demande d'annulation par un canal que je n'ai pas encore tenté, je suis preneur.
:unsure

Bonjour,

Tout d'abord, il faut attendre l'annulation du vol pour que la procédure soit lancée.

Ensuite, une fois le vol annulé, en général les compagnies font un avoir à utiliser dans l'année à partir du moment où ce vol a été annulé. De temps en temps, on peut avoir un remboursement complet mais il me semble qu'il faut avoir la carte client de la compagnie...

Enfin, pour faciliter les échanges avec cette compagnie, il est préférable d'avoir l'application dédiée et tout faire à partir de cette application.

Donc, pour le moment il faut attendre.

Vous n'avez pas demandé un billet modifiable ?
Il semblerait finalement que ce ne soit pas aussi simple que cela que de faire modifier voire annuler un billet depuis Madagascar.
Etrange qu'on ne veuille pas vous laisser partir alors que je suppose vous n'êtes pas contaminé et qu'en tant que citoyen français vous avez le droit de regagner votre pays.
Avez vous contacté le Consulat de France à Tananarive ?
Mais êtes vous certain qu'il n'y aura pas de vol au départ de Madagascar vers l'Afrique ?

Merci, Nok, pour ce retour.
Je ne suis pas spécialement pressé, mais ce qui me fait un peu de souci, c'est qu'il y a un vol Addis Abeba/Paris qui est maintenu, et que j'en ai reçu récemment confirmation.

Attendez dimanche car peut être le vol au départ de Tana sera maintenu.
Vous serez toujours à temps de réclamer par la suite puisque vous n'êtes pas pressé

Merci de votre conseil, Lulu; il se trouve que je n'ai plus l'intention de partir si c'est pour m'imposer comme confiné à ma soeur ou à ma fille en France, alors que je suis bien à Tamatave, chez moi, où le confinement est plus cool, tout près de la plage quasi déserte tous les matins, et à 60 mètres de Shoprite. Et une des raisons de mes retours annuels, ce sont quelques visites médicales "ordinaires" qui se trouvent annulées compte tenu de la conjoncture, que je ferai lorsque la situation sera redevenue normale.
Un billet modifiable, plus cher, j'en ai demandé un une seule fois, c'était pour devenir résident puisque là c'est obligatoire...
:)

Salut potambleu.

Tu peut tenter l'agence blow Line à bazard bé Tamatave.
Elle représente toutes les compagnies aériennes qui passe a Mada.
Peut être pourrons t'il te renseigner.ou au moins te donner les coordonnées de la cpagnie.

Ou alors avec Facebook Messenger, on peut communiquer aussi avec les compagnies aériennes. Pour ethiopian Airlines ça sera surement en anglais.
En général ils répondent assez rapidement. Dans les deux jours.

potambleu a écrit:

Merci de votre conseil, Lulu; il se trouve que je n'ai plus l'intention de partir si c'est pour m'imposer comme confiné à ma soeur ou à ma fille en France, alors que je suis bien à Tamatave, chez moi, où le confinement est plus cool, tout près de la plage quasi déserte tous les matins, et à 60 mètres de Shoprite. Et une des raisons de mes retours annuels, ce sont quelques visites médicales "ordinaires" qui se trouvent annulées compte tenu de la conjoncture, que je ferai lorsque la situation sera redevenue normale.
Un billet modifiable, plus cher, j'en ai demandé un une seule fois, c'était pour devenir résident puisque là c'est obligatoire...
:)


De rien potembleu, le conseil était simple ; vous êtes donc ennuyé pour récupérer ce billet.
C'est ce qu'il y a d'ennuyeux avec les sites internet car pour trouver des interlocuteurs c'est toujours un problème.
C'est vrai que c'est très commode pour acheter un billet ( j'ai déjà eu fait pour aller à la réunion en étant en dehors de mon domicile ) mais s'il y a un le moindre souci c'est une autre histoire.
En général je passe par une agence de voyage chez moi.
Vous avez raison il vaut mieux rester à Tamatave au bord de la mer qu'en France où on ne peut même pas se balader sur les plages !
Si je comprends bien vous ne pouvez pas faire vos visites médicales à Tamatave ? Il n'y a pas de médecin ? C'est pas très commode alors et ça revient cher la visite médicale si vous devez prendre l'avion à chaque fois.

Bonjour Potambleu,

Ce que Ethiopian Airlines offre en ce moment de Covid, c'est que pour tous les billets achetés avant le 31 mars, vous pouvez:
- soit reporter la date (si vous la connaissez déjà) sans frais de changement mais paiement des surplus dans le cas où la nouvelle reservation serait sur une place plus chère
- soit garder votre billet pour l'utiliser plus tard. Pas la peine de leur envoyer un email ni de telephoner car actuellement, ils ont fait que les billets soient ouverts pour 12 mois. Et vous les contacterez uniquement quand vous re-deciderez de voyager.
- soit annuler mais ce sera pas un remboursement en numéraire mais contre échange d'un voucher équivalent au montant de votre billet et qui sera utilisable dans les 12 prochains mois.

Vous trouvez tout ici:
https://www.ethiopianairlines.com/aa/tr … s/covid-19

Bonne nouvelle, mais le billet Madagascar vers l'Ethiopie sera t il perdu ?

Merci pour les témoignages de sympathie et les informations données. Je décerne la palme à Sweetiiie.
:thanks:

Oui c'est vrai qu'elle a eu l'info du siècle ! Bravo à elle !

potambleu a écrit:

Merci pour les témoignages de sympathie et les informations données. Je décerne la palme à Sweetiiie.
:thanks:


:D mais lisez bien le site pour ce que vous allez choisir parce que pour certains choix, il y a le formulaire à remplir.

Bonjour,

Vu sur orange actu:

Selon un message publié par l'ambassade américaine à Madagascar à l'intention de ses ressortissants, l'agence de voyage japonaise basée à Antananarivo, Arics Tours, prévoit d'affréter un vol charter spécial avec Ethiopian Airlines au départ d'Antananarivo et à destination d'Addis-Abeba, dans l'après-midi du mardi 14 avril 2020.

🔵 Ce vol n'est pas organisé par le gouvernement américain, précise l'ambassade.

🔵 Le nombre de passagers est limité et les sièges seront attribués par ARICS TOURS selon le principe du premier arrivé, premier servi.

L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/

Oui je confirme l'information...

Maintenant après Addis Abeba, on ne sait pas ce qui se passe !!!

Le vol du 13 avril pour Paris est maintenu. Après cela dépasse mes connaissances et mes préoccupations...