Coût de la vie à Quebec pour 3 personnes

Bonjour,
je suis actuellement à l'étape de préparation du permis de travail (visa travailleur temporaire) , j'ai accepté un contrat de travail (dans le domaine de TI ) à Quebec city, pour un salaire annuel brut de 66000$cad , après avoir lu sur le forum , j'ai lu que c'est un salaire juste juste , et je commence à désespéré , surtout que je vis aisément dans mon pays d'origine dans le domaine d'enseignement supérieur  , je voulais tenter cette aventure avec ma femme et notre bébé pour avoir une qualité de vie meilleure , mais apparemment avec ce salaire on vivra juste juste .
J'aimerais avoir vos avis s.v.p ,  que pensez-vous ?

Bonjour,
C est un salaire très correct pour y vivre ensuite reste à voir ce qu'est pour vous un rythme de vie...
Ici beaucoup de monde gagnent  bien moins de 66000$ et vivent très bien, si vous avez accepté un contrat de travail, il doit être fermé et de facto, votre compagne devrait pouvoir travailler avec un visa ouvert et donc un second salaire...
Il m'étonnera toujours que l'on veuille immigrer et comparer avec ses acquis. Il vous  faudra bien plus qu'un questionnement de salaire pour vous intégrer et réussir à vaincre les complexités d une immigration.

Bonjour,
Totalement correct car vous aurez une autre qualité de vie avec plus de salaire a la fin du mois contrairement a la France. Avec mon mari, nous déclarons moins à l année (pour le moment) et vivons déjà mieux qu en France.

Bonne journee

bonsoir de la France
je suis nouvelle ici..
Et je souhaite venir au Québec très bientôt..

Bonsoir,
Les frontières risquent d être fermées à l Europe... affaire à suivre
Bon courage