Expatriation au quebec

bonjour,
je voudrai m'informer d'un renseignement de ceux qui ont dèja fat leur expérience,
il faut prévoir combien d'argent pour la première fois au Québec (les premiers jours)?
un certain chiffre est-il exigé par le consulat afin d'obtenir le visa?

merci de me répondre.

Salut

Le Québec réclame une certaine somme d'argent  pour pouvoir vivre les 3 premiers mois. Le montant est assez dérisoire par rapport aux besoins réelle une fois sur place.
Je pense qu'il faut avoir les "reins" assez solides pour pouvoir tenir entre 6 et 12 mois de façon autonome (logement, nourriture, habillement,...).
Mais ce n'est que mon avis

Tout à fait d'accord avec toi, de toute évidence d'ailleurs plus ton capital est important, plus ton intégration sera facile, au sens financier bien sur!!!

Une connaissance a multiplié par 4 le necéssaire demandé, et reconnait aujourd'hui que c'est déjà juste..Il s'agit d'une famille avec un enfant

Ensuite, tout depend comment tu "vis" et de combien de membres se compose ta famille.

Il y a tant de choses à regler à ton arrivée....Tarbais t'en dira bien plus, ne serait-ce que dans l'immobilier..Sans compter le facteur employabilité qui est relativement decisif ..

D'ailleurs, je me demande pourquoi le gouvernement n'augmente pas le montant minimum requis pour émigrer au Québec, car d'après ce que j'ai pu lire et comprendre, ce n'est vraiment pas suffisant.

bonjour,

je viens rejoindre le post pour parler chiffres en fait (je sais que c'est toujours gênant de parler d'argent)

En ce qui nous concerne, on compte arriver avec 20000€, soit env 28000$, nous sommes 2 adultes et une fille de 2 ans.

Qu'en pensez-vous?

libellule13 a écrit:

bonjour,

je viens rejoindre le post pour parler chiffres en fait (je sais que c'est toujours gênant de parler d'argent)

En ce qui nous concerne, on compte arriver avec 20000€, soit env 28000$, nous sommes 2 adultes et une fille de 2 ans.

Qu'en pensez-vous?


Je n'ai pas émigré, mais tout ce que je sais, après lu à gauche et à droite, c'est qu'une installation coûte cher. Arrivez-vous avec vos meubles ? Pour les électro-ménagers, il faudra vous rééquiper.

Si vous comptez travailler tous les deux et donc faire des recherches, mettrez-vous votre enfant en garderie ? Les places sont rares; si vous en trouver dans les garderies familiales, c'est entre 30 $ et 35 $ par jour.

Et tout dépend de l'endroit où vous voulez vous installer aussi.