Coût de la vie

Bonjour,
Je suis Félix, ingénieur en transformation des aliments au Cameroun depuis vingt ans et expert technique agréé.
Famille actuelle: deux parents+quatre enfants, et un en attente.
Quelles pourraient être les endroits où je pourrai mieux vivre au Québec avec ma famille tout en ayant assez de chance de trouver un emploi acceptable?
Meilleures salutations.

Bonjour Félix et bienvenue sur le forum.

Avez-vous parcouru les différentes discussions du forum? Cela pourrait vous aider.

Vous avez aussi des articles dans notre guide participatif qui pourraient vous être utiles.;)

N'hésitez surtout pas à télécharger le Guide PDF de l'expatrié au Québec.
Voici le lien > http://www.expat-blog.com/fr/telecharger.html.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour Félix,

Je pense que tu auras plus de chance dans les grandes villes comme Montréal et Québec

KOM a écrit:

Bonjour,
Je suis Félix, ingénieur en transformation des aliments au Cameroun depuis vingt ans et expert technique agréé.
Famille actuelle: deux parents+quatre enfants, et un en attente.
Quelles pourraient être les endroits où je pourrai mieux vivre au Québec avec ma famille tout en ayant assez de chance de trouver un emploi acceptable?
Meilleures salutations.


Avant tout il faudrait faire une évaluation comparative de vos diplômes
C'est une procédure que trop de futurs immigrants ne font pas.
Ils se retrouvent alors tout surpris de ne pas pouvoir exercer leur métier au Québec.

Bonjour,
J'ai fait une évaluation de mes diplômes à WES TORONTO, serait-il encore nécessaire de refaire la même évaluation par le ministère de l'immigration ou par l'ordre des ingénieurs du Québec?
Au cas où l'évaluation de Wes serait suffisante, je pourrai éviter des dépenses supplémentaires.
Je reste attentif à votre avis.
Félix

KOM a écrit:

Bonjour,