Sommes d'argent

bonjours

je voulais savoir si partir avec 10 000 euros est suffisant pour commencer au quebec???

ont est deux ,1 adulte et un enfant

merci pour vos réponses

Bonjour,

pour commencer sans emploi, ou avec un emploi ?

sans emploi, enfin de toute maniere je ne pourrais pas avoir plus donc par le choix :(

Jenny9 a écrit:

bonjours

je voulais savoir si partir avec 10 000 euros est suffisant pour commencer au quebec???

ont est deux ,1 adulte et un enfant

merci pour vos réponses


Bonjour (sans s'énerver :),

Tout dépend du lieu d'installation, du prix du logement que vous allez trouver, voiture ou non, de vos principaux souhaits en arrivant.

Combien de temps comptez vous rester sans job,

Tant de facteurs qui vont faire que vous aurez une idée plus précise, une fois ceux-ci étudiés.

BONJOUR francknathalie:D

moi j'aimerais aller du coté de sherbrook et biensur travailler le plus rapidement possible, apres normalement je serais pas seul, car mon frere et ma belle soeur veulent aussi faire se grand voyage, donc tout devrait aller pour le mieux si ont est tous ensemble

mais c'est au cas ou en chemin les choses changent, et oui faut prévoir....

bonjour.
quelle bonne décision de quitter un pays pour aller vivre ailleurs si seulement ma femme n'avait pas peur de franchir ce grand pas de partir a la conquete d'une nouvelle vie .
je vous souhaite bonne chance si vous réalisé votre rêve

eric

10000 € trois adultes et un enfant ? c'est vraiment limite. 10000 € 1 adulte et 1 enfants c'est plus que faisable mais il ne faudra pas tarder a trouver un job.

ha non moi je parle que pour un adulte et un enfant

mon frere lui aura son argent pour sa famille

bon tu me rassure si c'est plus que faisable biensur jespere trouver vite un boulot

Jenny9 a écrit:

ha non moi je parle que pour un adulte et un enfant

mon frere lui aura son argent pour sa famille


Un enfant de quel age ?

4ans

Bonjour à tous,

Ma question est quelque peu similaire à celle de Jenny9. Je suis en attente de mon RP et je crois savoir que la somme maximale que l'on peut ammener est de 10.000 dollars canadiens et cela pour subvenir aux besoins minima pour 3 mois. Quand je vois vos réponse comme quoi avec 10.000 euros c'est limite..... je m'inqiète un peu!!! D'autant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants.
Bien sur la recherche d'emploi se fera,une fois sur place, mais concretement avec cette somme on peut tenir combien de jours/semaine???
merci pour réponses.
C.

J'ai souvent entendu qu'il fallait subvenir à ses besoins pendant 3 mois ???? Pourquoi 3 mois ? Qu'est ce qu'il se passe si on a pas de job dans les 6 mois ?  Peut - on prétendre à toucher une pseudo assurance chômage ?

Notre situation de famille : nous sommes six, 4 enfants (11 9 6 2 ans), mon épouse et moi-même.  J'envisage des garder mes biens immobiliers ici en Europe si l'on part, ce qui me permettrait de garder une rente locative (+- 1000 euros).
Au niveau budget, on pourrait compter sur +-40.000 euros à emmener. 

Ce serait sympa si d'autres expats nous détaillait un peu l'enveloppe qu'ils ont emmenés, histoire de se faire une idée.

Merci d'avance,

David

Bonjour,

La somme d'agent que vous allez avoir sur vous pour ce temps d'inactivité dépendra du niveau de vie que vous menez et du nombre de personnes à charges que vous aurez. A titre d'exemple immigration canadienne estime que pour les 3 premiers mois pour une personne seul il lui faut 2884 $ Pour les 3 premiers mois.

On parle de 3 mois parce que c'est une estimation que l'immigration canadienne fait, d'ailleurs elle peut ne pas être réaliste.
De toute façon je pense que avec touts les papiers à régler quand vous arriver  et avec l'installation çà peut vous prendre facilement 2 mois sans travailler.