Hygiène restaurants de rue

Bonjour à tous,
Juste un petit coup de gueule concernant l'hygiène à adopter en ces moments d'infection du Corona virus. Ont nous reprochent, les Farangs, de ne pas porté de masque , qui ceci dit ne sert pas à grand chose sauf si vous êtes vous même atteint pour protéger les autres . Je respecte toutes les formes de prévention même si je juge cela inefficace. Prenant mon dîner pratiquement tous les soirs à BangKun Por à Hua Hin ( multiples restaurant avec orchestre ) Les tables et bancs sont comme partout en ciment . Des employés débarrassent régulièrement les tables et les nettoient avec un chiffon sale, noir de crasse et ne font qu'étaler la merde . Toutes les tables idem , une bonne vieille crasse bien collante qui n'a plus d'âge. Ne pouvant faire aucun reproche , vous le savez bien, je prends avec moi quelques papiers absorbant ainsi qu'un peu d'eau de javel et je nettoie avant de m'installer ( d'eux à trois nettoyage sont nécessaires !)Pas trop mon genre en temps normal . Ça ne m'a pas empêché d'attraper ce virus ou quelques chose qui lui ressemble .
Ce qui est acceptable en temps normal ne l'est plus actuellement . Le propriétaire des lieux est plein aux as et s'en tape royal , pourvu que le pognon rentrent.   En France le problème à ce niveaux aurait été règlès très très vite , fermeture immédiate . Je sais c'est à nous de nous pliez aux règles mais un peu de propreté ne coûte pas bien chère.

J ai une bonne idee pour vous.. arreter d aller manger la..
Bonne soiree

1/ On n'est pas en France
2/ Vous allez manger à la cafet de Big C.

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à aller manger à cet endroit.

Et le restaurant a t il de nombreux clients thaïs ?

Je ne me souviens pas d'avoir déjà mangé dans un resto où les tables et les bancs étaient en ciment .

Pourquoi continuer à fréquenter ce type de restaurant si vous n'êtes pas satisfait de l'hygiène ?
C'est totalement incompréhensible !!!

Ce n 'est pas au patron de se plier à vos exigences... S'il y a des clients, c'est qu'ils sont d'accord avec ce style de restauration !
Comme dit précédemment : Si vous n'aimez pas l'endroit, pourquoi y aller ? Il y a là un peu de masochisme, non ?
Je n'aurais jamais l'idée de nettoyer une table dans un restaurant avec de l'eau de javel  :unsure Pourquoi ne pas plutôt apporter une nappe brodée ?  :D

Bonjour à tous, je ne suis pas encore allé en Thaïlande et je me posais justement des questions sur la salubrité de la bouffe de rue, pas nécessairement sur la propreté des lieux, mais sur la salubrité des aliments et leur préparation.

Dans certains pays, on peut prendre à peu près n'importe quoi sans plus de risque que dans notre pays d'origine, mais dans d'autres on vois les aliments qui pendent à l'air libre dans réfrigération avec les mouches qui se posent allègrement dessus.

Qu'en est-il de ce côté en Thaïlande?

Tiens je n'y avais pas pensé. Sérieusement c'est très pratique pour moi, pas loin et l'ambiance est bonne . Dommage

Au Lotus aussi, etc

Altair_sd a écrit:

...Dans certains pays, on peut prendre à peu près n'importe quoi sans plus de risque que dans notre pays d'origine...


C'est le cas ici  ;)

Les restaurants sur ce site sont corrects ( ‘ surtout pour le prix) Je ne cherche pas de polémiques, juste comprendre . Rien de grave, c'est très pratique pour moi et me sors un peu de chez moi . J'attends la seule vrai réponse : casse toi chez toi si t'est pas content . Il n'est pas interdit d'avoir des avis. Bonne soirée

Intéressant , je n'ai aucune exigences, juste un minimum d'hygiène c'est pas trop demandé ? Après vous vous doutez bien que je vais pas aller me plaindre, ça ne servirait strictement à rien . Bon et bien désolé c'est un sujet foireux sans réponses, je m'abstiendrais dorénavant.

Ouvrez bien les yeux ils y en a partout en restauration pleine air

c'est très pratique pour moi et me sors un peu de chez moi .

Vous ne faites que cela ? Chez vous - resto à coté - chez vous ?

J'attends la seule vrai réponse : casse toi chez toi si t'est pas content . Il n'est pas interdit d'avoir des avis. Bonne soirée

Vous voulez partir mais il faut prendre la décision à votre place ?

Je ne comprends vraiment pas vos réponses.  Désolé.

Ouvrez bien les yeux ils y en a partout en restauration pleine air

Quoi ?

Peut-être que plus c'est touristique, plus c'est crade ?
Perso, dans toutes les gargotes ou restaurants de rue où je vais, c'est propre !

Pilouthai a écrit:

Peut-être que plus c'est touristique, plus c'est crade ?
Perso, dans toutes les gargotes ou restaurants de rue où je vais, c'est propre !


J'ai passé plus ou moins 3 semaines à Hua Hin , j'ai pas trouvé ni plus ni moins crade qu'ailleur.

Peut être qu'à la vue de Pilouthaï tout le staff du restaurant de rue se met à astiquer sa table....je ne vois pas d'autre explication....

Pourquoi ne pas nettoyer avec des lingettes désinfectantes ?

Tout à fait . Je voulais juste un peu parler d'hygiène en ces temps de crise pas plus . Mal m'en a pris , l'angélisme Thailandais m'a pris pour cible et surtout deux personnes plutôt agressive s'encourage à qui mieux mieux  . Des gens bien suffisants répondant à tous les postes avec souvent aucun éléments de réponse. Je ne suis pas ici pour débattre avec des imbéciles, c'est leurs faire trop d'honneur.
J'essaye de les supprimer , mais ça m'a l'air difficile . Tant pis j'irais sur d'autres site moins haineux.
C'est assez commun chez les jeunes sur les réseaux sociaux, mais venant de personnes âgées c'est un peu surprenant . Faut bien tuer le temps ,caché derrière son ordi avec un pseudo à la djeune pour rester dans le coup. Pas trop de couilles .

Ni plus ni moins crade qu'ailleurs exact . Ce que j'en dis n'a aucune importance et je ne veux pas convaincre personne . Suffit juste de mouiller une serviette en papier et frotter et ont en reparle, que ce soit à Hua Hin où ailleurs ce genre d'endroit est juste sommairement essuyé, mais jamais lavé . Bon je pense qu'il vaut mieux en rester là et changeons de sujet, chacun sa vérité

Bonjour,

quelques posts HS ont été retirés. Abstenez-vous svp, on a du mal en ce moment, l'actualité est compliquée

il n'y a aucune obligation de répondre, vous avez d'autres sujets certainement plus intéressant pour vous . Perte de temps et ça n'intéresse personne . Au plaisir de ne jamais plus entendre , vous en trouverez rapidement un autre pour vous défouler.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Luc, pas besoin d'enfoncer une porte ouverte. En tant qu'initiateur d'un fil, vous pouvez tout à fait demander sa fermeture, dans quel cas les admins exécutent ..

Fermé