Une Vietnamienne vient d'apporter le virus de Milan à Hanoi

Ahah, moi le covid m'évite un mariage pour l'instant.
Au lieu de faire une demande en mariage, j'ai fait une demande de quarantaine ensemble. Elle a dit "oui" :D:par:

40 ans c'est perpète à ton âge  :lol:

AlexFromBelgium a écrit:

Ahah, moi le covid m'évite un mariage pour l'instant.
Au lieu de faire une demande en mariage, j'ai fait une demande de quarantaine ensemble. Elle a dit "oui" :D:par:


OMG en Quarantaine seul avec ta promise !!  :o
Alors donc, tu auras sans doute de toutes protections ...
Matte ce kit !
Masque+Gel , mais sans le martinet !!  :lol:https://www.cjoint.com/c/JCsrSKjWiYT:cheers:;)

besoin

Il y a peu de nouveaux sujets ou de nouveaux posts en ce moment sur expat.com... pourtant bien des membres doivent avoir du temps libre en ce moment.

Certains articles se retrouvent dans plusieurs journaux en ce moment. C'est une pratique assez courante mais avec le confinement de leur personnel, les journaux se refilent les articles notamment sur le coronavirus. On le détecte facilement d'autant que beaucoup vraiment beaucoup de gens sont à la recherche d'informations en ce moment 

Hier dans le Monde, plusieurs témoignages de gens contaminés et/ou malades en France (l'intérêt c'est qu'il n'y a pas de censure en France et que c'est en français, difficile de lire le chinois, le coréen, le japonais, l'italien... sans Google Traductor). Si vous les voulez, demandez les moi. 

Autre genre d'article pertinent, ceux qui parlent de la diffusion du virus (vous savez tous que le nombre de cas réel est supérieurs aux cas officiels) et donc nous obligent à être méfiants.

Coronavirus: entre cas réels et cas détectés, l'épidémie avance masquée
https://www.nouvelobs.com/topnews/20200 … squee.html

J'ai trouvé ce texte intéressant ;

Dialogue entre l'Univers et le Corona.


🗣 = CORONA
✨ =  UNIVERS

🗣 : Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
✨: Cet animal, Corona, est en voie d'extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. ... Ce sera la 1ère étape de ma leçon.

🗣 : D'accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en chine?
✨ : La chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse...

🗣: C'est vrai univers... Mais en même temps c'est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
✨ : Oui petit c'est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l'Europe, les US, les pays producteurs de pétrole...

🗣: Quelle forme vas tu me donner univers ?
✨ : Celle d'un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.

🗣 : Mais pourquoi univers ?
✨: petit, vois tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante mais l'humanité n'en mesure pas l'ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?

🗣 : Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?
✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d'autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c'est que toi, tu seras visible...

🗣 : D'accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
✨ : Tu as raison petit. C'est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.

🗣 : Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu'ils vont avoir peur de moi ?
✨: Oh petit oui fais moi confiance. C'est sur cela d'ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur.
Ce n'est que quand l'homme a peur, qu'il peut changer ensuite...

🗣 : Tu crois ?
✨ : Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.

🗣 : Quoi univers...?
✨: La peur va tellement prendre le dessus que l'on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l'arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..

🗣: oh la la, Univers, tu vas loin, mais qu'espères tu de cela ?
✨ : que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu'ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu'ils arrêtent de courir, découvrent qu'ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu'ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, a sa famille, ça aussi, petit, c'est essentiel...

🗣 : Ok mais ça va être dangereux, l'économie va s'effondrer....
✨ : Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par la. C'est en touchant à cela aussi que le monde je l'espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l'espère à l'entre aide..

🗣 : Comment vais je me transmettre ?
✨: par le contact humain.. Si les gens s'embrassent, se touchent...

🗣 : bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
✨ : Petit, Regarde aujourd'hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone... A part s'embrasser il ne restait plus grand chose du lien... alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers ... en restant confinés chez eux, fort à parier qu'au départ ils se régalent des écrans mais qu'au bout de plusieurs jours ils satureront... lèveront les yeux.. découvriront qu'ils ont une famille, des voisins ... et qu'ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature ...

🗣 : tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...
✨: mais corona, avant toi j'ai envoyé plein d'autres petits ... mais justement c'était trop localisé et pas assez fort...

🗣 : tu es sur que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
✨ : je ne sais pas corona... je l'espère... mère terre est en danger... si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d'autres petits qui attendent ... mais j'ai confiance en toi Corona... et puis les effets se feront vite sentir ... tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j'ai aussi confiance en leur potentiel d'éveil... en leur potentiel de création de nouveaux possibles ... ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d'avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n'est plus l'argent mais le temps... il faut un burn out mondial petit car l'humanité n'en peut plus de ce système mais est trop dans l'engrenage pour en prendre conscience... à toi de jouer...

🗣: merci Univers... alors j'y vais ...

Texte de Nana, l'Art d'être Soi

... texte publié direct sur Linkedin,
Merci  :thanks: Sam2017  :dumbom:

Ah oui j'avais oublié, il y avait bien une comète pour annoncer la mauvaise nouvelle
https://www.futura-sciences.com/science … e-prevu%5D

Espérons que l'Homme retienne la leçon pour une fois...  :gloria

Vendredi, 20/03/2020
Deux infirmières de l'hôpital Bach Mai ont été infectées par le nCoV

Deux infirmières du Centre pour les maladies tropicales de l'hôpital Bach Mai, Hanoi, positives pour le nCoV, les patients 86 et 87.

Ce sont les premiers agents de santé vietnamiens à avoir Covid-19, selon l'annonce de l'après-midi du ministère de la Santé le 20 mars. De nouveaux cas portent à 26 le nombre de patients traités à Hanoi, le nombre le plus élevé du pays. La prochaine localité est Ho Chi Minh-Ville, 14 cas.

«Patient 86», 54 ans, infirmière à la clinique externe du VIH, Centre des maladies tropicales de l'hôpital Bach Mai. Le 6/3, le patient est parti en vacances avec sa famille à Con Dao, vol VN7209 Hanoi - Ho Chi Minh Ville et VN8059 Ho Chi Minh City - Con Dao. Le 8 mars, elle s'est rendue à Hanoi, incapable de se souvenir du numéro de vol. Le 9/3, elle est allée travailler normalement, aucune manifestation clinique. Le 11/3, elle avait une oppression thoracique, pas de toux, pas de fièvre et a été admise à l'hôpital cardiovasculaire de l'hôpital Bach Mai (C4) pour le traitement de l'hypertension, de l'angine de poitrine pendant 4 jours. Elle a des antécédents d'hypertension.

Pendant le traitement au C4, elle portait toujours un masque. Le matin du 19 mars, le patient est sorti de l'Institut de cardiologie. En raison d'un contact étroit avec le "patient 87" (réunion à l'ascenseur, déjeuner avec...), elle a été échantillonnée pour le dépistage le 19 mars, positive pour le nCoV, envoyée en isolement. au Central Tropical Hospital 2. Dans l'après-midi du 20 mars, les résultats de l'Institut national d'hygiène et d'épidémiologie ont confirmé que le patient était positif pour le nCoV.

"Patient 87" , 34 ans, des infirmières accueillent des patients dans la section d'isolement du Centre des maladies tropicales de l'hôpital Bach Mai. Le 18 mars, elle avait des symptômes de fatigue, de toux, de fièvre et des tests au département de microbiologie de l'hôpital Bach Mai étaient positifs pour le nCoV. Elle a été transférée au centre hospitalier central des maladies tropicales 2, Dong Anh. Des échantillons ont été envoyés à l'Institut national d'hygiène et d'épidémiologie, résultats similaires dans la soirée du 19 mars. Le patient est en contact étroit avec le "patient 86".

La salle d'isolement du Centre des maladies tropicales est située au premier étage de l'hôpital Bach Mai, du personnel équipé de chapeaux, masques, lunettes, vêtements... Cette infirmière y travaille depuis début février. , saisissez les informations quotidiennes des patients venant à la clinique d'isolement, saisissez les données dans l'ordinateur, remplissez les informations, mesurez les signes vitaux...

L'ensemble du Tropical Disease Center a été aspergé de désinfectant. À partir de la soirée du 18 mars, le centre n'a plus accepté de nouveaux patients. La salle de réexamen et la clinique de dépistage Covid-19 sont fermées depuis le 19 mars. Les patients hospitalisés du Centre des maladies tropicales sont référés à l'Hôpital central des maladies tropicales pour poursuivre le traitement.

Plus tôt, le Center for Tropical Diseases a reçu un dépistage des infections des voies respiratoires. Les patients suspects seront envoyés à l'hôpital central des maladies tropicales de Kim Chung. Au cours des 14 derniers jours, ces patients n'étaient pas positifs pour le nCoV.

Toutes les personnes en contact étroit avec deux femmes allaitantes ont été testées par l'hôpital, initialement avec des résultats négatifs. Ils sont isolés dans une zone séparée de l'hôpital. Le personnel mis en quarantaine sera sous surveillance médicale pendant 14 jours au moins.

Dans l'après-midi du 20 mars, le nombre total de cas de Covid 19 au Vietnam était de 87, 17 sont guéri, 16 en convalescence par rapport au mois précédent, dont un hospitalisé aujourd'hui. Les cas d'invasion sont venus principalement d'Europe et des États-Unis, puis se sont propagés à la communauté. Dans 15 provinces et villes sont apparues Covid-19.

La santé de la plupart des patients est stable, deux cas graves ont plus de 60 ans et ont une maladie de fond. Il y avait 5 patients avec des résultats de test négatifs au moins une fois.

(Au VN, on fait le test plusieurs fois, car le test peut redevenir positif: exemple hôtesse de l'air du vol VN54)

La police vient de lever le blocage de la rue Truc Bach ce soir 21h10, 20-03-2020.

Dimanche 22 mars 2020, 12:40
10 patients Covid-19 testés négatifs

Trois patients de l'Hôpital national des maladies tropicales de Hanoi ont eu deux fois des tests négatifs avec le nCoV, 7 patients traités ailleurs ont d'abord été négatifs.

Des informations ont été publiées par le ministère de la Santé le 22 mars. Dans les trois cas négatifs à deux reprises, il y a: le "patient 17" (Nguyen Hong Nhung); les deux autres sont le "patient 24" (britannique) et le "patient 27".

Selon les règles du ministère de la Santé du VN, les personnes infectées par le nCoV sont déclarées "guéries" de la maladie si la fièvre a cessé pendant au moins trois jours: symptômes cliniques améliorés, bon état général, signes vitaux stables, fonction normale des organes, test sanguin normal, radiographie pulmonaire améliorée.

On ne sait pas si les trois patients dont le test a été négatif deux fois sont éligibles à la sortie.

L'Hôpital central des maladies tropicales n° 2 traite 34 cas dont 22 vietnamiens et 12 étrangers.

Sept autres patients ont eu un résultat de test négatif, notamment:
- à l'Hôpital Central Tropical de Hanoi, il y a: "patient 25" (touriste britannique), "patient 59" (agent de bord), "patient 72" (femme touriste de France)
- à l'hôpital de Danang: 2 étrangers;
- à Central Hospital Facility 2 de Hue: un patient anglais traité;
- "patiente 32" - une fille embauchée par une famille de mécaniciens d'Angleterre, soignée à l'hôpital des maladies tropicales de Ho Chi Minh-Ville.

La "patiente 17" continue d'être soignée par le système ECMO. Le groupe de consultation professionnelle comprend 30 experts de premier plan en réanimation, respiration, cardiologie...

À midi 22/3, le Vietnam a enregistré 94 cas de Covid-19, dont 17 cas ont été guéris. Les autres patients sont traités dans 11 centres médicaux. Le plus jeune patient, 11 ans, soigné au Centre de santé du district de Thanh Mien, Hai Duong est le "patient 73" , originaire d'Angleterre.

Le ministère de la Santé a déclaré que la majorité de la santé des patients était stable, pas de fièvre, pas de toux ou peu de toux, pas de difficulté à respirer, radiographie pulmonaire normale. Certains patients présentent des signes de pneumonie et de pneumonie évolutive.

Dong, tu pourrais faire une carte Saigon et une carte Hanoi des quartiers et immeubles confinés ?

Une p'tite vidéo locale
Vie au Vietnam 🇻🇳: Impact du Coronavirus
https://www.youtube.com/watch?v=snDWx80 … e=youtu.be

Bonjour Philippe,

Je ne sais pas comment mettre une image sur le forum (avant leur mise à jour du Forum, ça marchait bien et très simplement). Et les responsables du forum ne me répond pas (ils ont effacé ma question dans "Aide"

Je vais essayer à nouveau

Ce matin 29 mars, un cas suspect d'infection nCov à Hanoi:

- immeuble de 34 étages,
- 408 familles, 800 personnes dont 33 étrangers,
- immeuble bloqué et mis en isolement complet,
- rue Hoang Dao Thuy, district Cau Giay, Hanoi

Récit sur comment le VN , gère et a géré la situation face au Covid-19 ...
En matière de guerre comme l'a désigné notre président , les vietnamiens en connaissent long sur le sujet, me semble-t-il  !!!!!!

https://seenthis.net/messages/835542

Dong a écrit:

Je ne sais pas comment mettre une image sur le forum


1. l'image doit déjà être sur le net (adresse) donc si tu as une image sur ton ordinateur il faut l'héberger, pour cela j'utilise casimages . com et je fais glisser l'icône de l'image dans la case "Héberger une image - Multi-upload" puis je clique sur 'Envoyer..."
2. un page s'ouvre avec tout un tas de liens que tu peux copier coller, je choisis par habitude le Lien source, grande
3. retour dans expat.com, tu cliques sur l'icône image (montagne) et tu copies-colles le lien, tu cliques sur OK
4. si "lien en attente de validation" apparaît en général la modification du post est bloquée, tu pourras refaire une tentative dans la réponse suivante ou copier-coller directement le lien dans la réponse

Merci Philippe

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04 … 181361.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2020/04 … 246284.jpghttps://www.youtube.com/watch?v=MC4w_spFn_c

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/04/200404085753855599.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/04/200404085848550919.jpg

https://www.casimages.com/f/m6Vc2HGbkTb

[img]<a href="https://www.casimages.com/f/m6Vc2HGbkTb"  target="_blank">Lien vers mon fichier</a>[/img]

Ho la la Dong, tes uploads d'images, on dirait un moteur HTML qui cafouille

Confinement de Hanoi : 30 postes de contrôle pour accéder à la capitale
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/05/20040509474336698.jpg

Je venais de voir cette carte sur l'un des sites de journaux vietnamiens.
Sympa mais pour le reste du pays Dong ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/08/200408052057115029.jpg