Une Vietnamienne vient d'apporter le virus de Milan à Hanoi

Une Vietnamienne de Hanoi qui a fait du tourisme à Milan et Paris (15 février - 3 mars), puis visite sa famille à Londres (1 semaine) est très malade (malade depuis Milan mais elle ne s'est pas soigné). Le chauffeur de son mari (chef d'entreprise) l'a ramené dans son domicile (un quartier de Tam City, Hanoi) où elle est resté chez elle sans soins plusieurs jours, son mari n'a rien dit et est parti en réunion d'affaire à Haiphong, les personnels de maison ont continué leur travail. De plus en plus mal, elle a été consulté un médecin de l'hôpital Hong Ngoc (au centre de Hanoi) qui a fait le test positif.

Mise en quarantaine: docteur, la femme et son mari, leur personnel de maison, le gens qui ont été en contact. Le gouvernement recherche (revisionnement des caméras de l'aéroport) et demande que tous ceux qui ont pris ce vol Vietnam Airlines Paris-Hanoi (beaucoup de touristes d'Europe) de se signaler pour faire le test.

Décontamination

Dong a écrit:

demande que tous ceux qui ont pris ce vol Vietnam Airlines Paris-Hanoi (beaucoup de touristes d'Europe) de se signaler pour faire le test.


Vol VN 54 qui a atterri à 4h30 du matin le 2 mars 2020, 197 passagers.

Cette situation doit probablement expliquer qu'à compter du 7 mars minuit tous les passagers devront remplir un questionnaire.

Extrait du fil d'Ariane du 6 mars : "A compter du 7 mars à minuit, toutes les personnes arrivant au Vietnam devront remplir une déclaration médicale obligatoire qui contiendra des informations sur l'état de santé ainsi que l'itinéraire de la personne. Le formulaire peut être rempli à l'arrivée dans le pays sous forme papier ou, avant le départ, être rempli en ligne au lien suivant : https://suckhoetoandan.vn/khaiyte"

Calendrier de Nguyen Hong Nhung, 26 ans

- Le 15 février, Nhung a volé de Noi Bai (Hanoi) à Londres pour rendre visite à sa famille. Deux jours plus tard, elle est allée à Milan (Italie) 2 jours; 20 février, retour en Angleterre, séjour ici 2 jours puis 25 février, train pour Paris (France).

- Le 26 février, la jeune fille est retournée à Londres. Pendant son séjour en Europe, elle a exposé de nombreuses personnes qui présentaient des signes de toux et d'éternuements. Le 28 février à Londres (Royaume-Uni), la jeune fille a développé une toux, sans fièvre, mais n'est pas allée chez le médecin où elle est allée rendre visite à ses proches.

- Le 1er mars, en plus de la toux, elle a des courbatures, avec de la fièvre encore inconnue. Elle est monté à bord du vol de retour au Vietnam et a atterri à Noi Bai à 4h30 du matin 2 mars. Après son entrée, le patient est conduit par un chauffeur familial jusqu'à la rue Truc Bach.

- Le 3 mars, le patient a développé de la fièvre, a continué à tousser et a eu mal. Le 4 mars, elle se sentait mieux alors elle est restée à la maison. Le 5 mars, la fièvre élevée est revenue et elle a été transporté à l'Hôpital national des maladies tropicales; test préliminaire positif pour le nCoV.


Isolement de plusieurs personnes du vol VN 54:

- 44 personnes dont 33 touristes (pour le moment pas de fièvre, pas de toux); stérilisation et désinfection dans les établissements d'hébergement

- 12 touristes étrangers retrouvés à Hue, séjournant dans 4 hôtels de la région. Ils sont sous surveillance étroite, mesurant la température corporelle deux fois par jour. Pulvérisation de désinfectant dans les 4 hôtels

- baie d'Halong, 14 touristes identifiés dont 4 Européens ayant pris le vol VN54, Test et isolement des 14 touristes, guides et chauffeurs accompaganteurs. Le bateau ayant transporté les 14 touristes est ancré dans la baie loin du port, membres d'équipage en quarantaire à bord du bateau. Désinfection de la zone portuaire. En plus, un habitant de Ha Long sur un vol VN54 a également été isolé. ….

- Haiphong, une délégation européenne de 8 personnes voyageant sur un vol VN54 avec Nhung qui visitait l'île de Cat Ba a également été forcée de débarquer et placée en isolement (hôpital Viet Tiep 2). Le yacht Peony a reçu l'ordre de cesser de fonctionner, pour pulvériser du désinfectant.

Merci Dong, j'ai eu la version résumée avec ma femme. Il semble qu'elle ait pris "peur" lorsqu'elle a appris que sa soeur de Londres était aussi malade (ou contaminée?).

En tout cas, le Viêt-Nam s'apprêtait d'annoncer fièrement qu'il n'y avait plus de cas de Covid-19 au Viêt-Nam et le grain de sable (vietnamien qui plus est) est venu gripper la mécanique. Les gens sont vexés qu'elle ne se soit pas signalée, moi je dis qu'elle est à permis au pays d'éviter de se ridiculiser avec cette annonce de style communiste pur jus.

Jolie femme.

:lol:

De la pure inconscience, compte tenu de toutes les mises en garde faites depuis des semaines.  C'est ce pattern qui risque de se répéter et de faire en sorte que beaucoup de pays d'Europe et Amériques vont devoir travailler très fort.

Maintenant nous ne sommes pas dans le film Contagion, mais il semble inéluctable que les pays froids et tempérés connaissent une forte diffusion du virus.

Les zones à climat chaud comme Saigon et bientôt Hanoi vont plutôt connaître des explosions sporadiques du virus à l'occasion de la sortie des voyageurs des aéroports internationaux.

Les services de santé essayeront d'éteindre ces foyers à la manière de ce que Dong a rapporté, en traçant les passagers et les personnes qui auront pû infecter.

Dong a écrit:

[b]Isolement de plusieurs personnes du vol VN 54:


- 01 femme, 26 ans, à Hanoi visitant sa sœur en Angleterre et à travers l'Italie, la France et retournée à Hanoi le  20/02/2020 (patiente 17).
- 01 homme, 27 ans, de Thai Binh est venu à Daegu (Corée du Sud) et est rentré au Vietnam le 4 mars 2020  (Patient 18).
- 02 contacts étroits du patient 17 ont été identifiés comme infectés par COVID-19 le 6 mars (patient 19,  patient 20).
- 01 homme, 61 ans à Hanoi, était assis près de la rangée de sièges sur le vol avec le patient 17  (Patient 21).
-  09 personnes sont des passagers étrangers volant sur des vols avec des patients 17 d'Angleterre vers le Vietnam (patients 22-30)

On portera nous aussi des numéros un de ces 4... surtout si on prend l'avion.

Wé, sinon il y a 500 morts chaque année par hippopotame (très localisé en Afrique bien entendu), on en parle pas? ... https://dailygeekshow.com/hippopotame-d … nts-morts/

Faisons un semblant de statistique sur les 3800 morts dans le monde en 4 put***** de mois.... en fait, non... Ca ne vaut tellement pas la peine, ni même de parler des 25.000 personnes qui meurent par jours de faim dans le monde, ni d'ébola, ou des autres saloperies qui font bien plus de dégâts mais qui n'intéressent pas les médias qui ont trouvé leur poule aux œufs d'or...

Autant rester mitraillé par des médias psychotiques et perdre notre esprit critique...

Bonjour,

Sincèrement, je trouve ton propos caricatural. Certes, il y a de nombreuses causes de décès, certaines peuvent être évitées ou limitées, d'autres ne s'éviteront pas par de la prévention ou des soins.

Ici nous sommes en présence d'un phénomène nouveau dont on ne connaît pas encore tout et qui peuvent avoir des conséquences dans notre vie quotidienne.

Dans mon immeuble tous les équipements collectifs sont fermés depuis 1 mois et je ne sais quand il rouvriront. Il y a eu une véritable chasse aux sorcières contre une personne dont le seul tort était d'avoir voyagé dans le même avion qu'une personne infectée. Elle était dans son appartement en isolement de précaution. Elle a été dénoncé et a dû aller ailleurs.

Voyageant à l'étranger à partir de mercredi, je ne suis pas certain d'éviter une quarantaine au retour le 29 mars ni même d'avoir un vol. Vietnam airlines a cessé ses vols avec la Corée avec un préavis de 48 heures.

Il est certain que sans voyage, je serai comme toi faiblement préoccupé mais aujourd'hui je suis en veille quasi permanente et jusqu'à mercredi je peux encore renoncer à tous mes voyages et perdre beaucoup d'argent pour continuer à vivre normalement au Vietnam.

Quoi qu'il en soit je me suis organisé pour la quarantaine en dehors de mon immeuble, si nécessaire, et je pense, au moins une semaine, limiter les contacts même si rien ne m'est demandé.

En plus de la hanoienne de 26 ans 10 personnes sont infectées dans son avion. 1 était son voisin de siège. Il n'est pas souligné de lien de causalité pour les 9 autres.

Bien à toi.

Philippe

Tu as raison Alex les chiffres ne sont pas (encore) impressionnant face aux autres malheurs. 

Une caractéristique de ce virus c'est néanmoins son impact économique très important (en restant dans le contexte de notre époque). Seulement après 3 mois il a provoqué à lui tout seul le blocage de l'économie chinoise et entraîne à un degré moindre à ce stade celle du reste du monde.

Philippe Hung (s'il part) et un ami parti aujourd'hui en Europe auront le même problème, le risque d'être bloqué au moment du retour, chaque pays prenant dorénavant des dispositions peu favorables aux voyageurs, le voyage étant en ce moment la source de contamination la plus commune. Je prendrais une fois sur place une voiture plutôt que les transports en commun.

Et il ne fait pas bon d'avoir un compte Facebook ou autre en ce moment quand on chope le virus et qu'on tarde d'en informer les autorités sanitaires. Il y aura toujours un crétin pour mettre votre nom et votre photo en ligne.

Je découvre cette source d'information (IzyViet sur facebook) : "Bonjour à toutes à tous,
Ce matin, les chefs de l'immigration seront en reunion concernant la propagation du virus dans le Monde.
Il y'aura une probable suspension des entrées des citoyens de certains pays européens, dont évidemment la France en fait partie, une decision sera prise aujourd'hui.
On vous informera davantage quand on aura plus d'informations.
"

Si cette décision est prise, j'annulerai mes voyages car il est probable que dans la foulée Vietnam Airlines suspendra ses vols avec les destinations concernées.

Dong a écrit:

[b]- Haiphong, une délégation européenne de 8 personnes voyageant sur un vol VN54 avec Nhung qui visitait l'île de Cat Ba a également été forcée de débarquer et placée en isolement (hôpital Viet Tiep 2). Le yacht Peony a reçu l'ordre de cesser de fonctionner, pour pulvériser du désinfectant.


Outre ces personnes qui seraient COVID 19 positives (au moins pour 7 d'entre-elles, les chiffres ne concordent pas ; 7 vs 8), il faut ajouter 6 clients d'un voyagiste français au Vietnam qui étaient aussi sur la jonque en même temps + 2 touristes qui étaient dans la salle d'attente (source fiable).

Ils sont isolés dans un hôpital local dont dans les conditions d'hygiène et de confort local.

Philippe Hùng a écrit:

Je découvre cette source d'information (IzyViet sur facebook) : "Bonjour à toutes à tous,
Ce matin, les chefs de l'immigration seront en reunion concernant la propagation du virus dans le Monde.
Il y'aura une probable suspension des entrées des citoyens de certains pays européens, dont évidemment la France en fait partie, une decision sera prise aujourd'hui.
On vous informera davantage quand on aura plus d'informations.
"

Si cette décision est prise, j'annulerai mes voyages car il est probable que dans la foulée Vietnam Airlines suspendra ses vols avec les destinations concernées.


Bonjour, y a t'il du nouveau sur cette réunion ?

Retour début des années 90 avec demande d'autorisation de déplacement hors de la ville. La bonne époque  :lol: .

C'est tarabiscoté, mais, sous réserve de publication officielle, les exemptions unilatérales de visa sont suspendues pour les pays de l'Union européenne et le Royaume-Uni, d'une part ; en dehors de l'Union européenne les pays qui ont plus de 500 cas ou une augmentation de plus de 50 cas par jour auront la même suspension.

Par ailleurs refus d'entrer à toute personne ayant des symptômes de COVID 19.

Bref, si en bonne santé et avec un visa traditionnel il est toujours possible d'entrer au Vietnam.

Je lis néanmoins sur ce Facebook : https://www.facebook.com/groups/2566477 … mp;fref=nf que certains éprouvent des difficultés seulement parce qu'ils sont français !

Philippe Chaligne a écrit:

On portera nous aussi des numéros un de ces 4... surtout si on prend l'avion.


Je crois que c'est déja fait (Sécu, IP des ordis, Merci Google,  etc...

Suite au post 11:
* Au Moyen âge, la Peste Noire faisait des ravages en Europe, plus tard le Choléra, + tard encore la Grippe Espagnole vers 1914. (des Millions de morts).
* Lors de la Peste Noire , on brûlait les "coupables" (ou supposés tels), les "étrangers " (déja :o ), et ......les médias télés et face de Bouc n'existaient pas (encore).
* Il est certain que ce Covid 19 va perturber les mondes "civilisés" économiquement, humainement......mais avec + de pub que dans les pays "en voie de dévlopt" (pour ne pas dire autres chose).....
Wait and see

Relisez le bouquin de Dan Brown "Inferno".
Tout est dit et en plus ça détend ;-)

https://vnexpress.net/infographics/moi- … 68481.html

Dong a écrit:

https://vnexpress.net/infographics/moi-lien-he-giua-cac-ca-covid-19-o-viet-nam-4068481.html


Bonjour Dong,
Je me doute que ce doc explique la dissémination du covid au VN. Mais, ne lisant pas le vietnamien  pourriez vous résumer (en gros) le contenu ?
Je suppose aussi que ce sont des noms de villes ou de quartiers d'Ha Noi
En vous remerciant

Le GP de F1 de Hanoi est reporté (pour ne pas dire annulé).

Peuvent plus le faire dans les rues de Hanoi comme à Monaco  :lol:  ?

rodanat a écrit:

Mais, ne lisant pas le vietnamien  pourriez vous résumer (en gros) le contenu ?


1) Google Traductor
2) et non, il s'agit de la nationalité des individus ayant infectés les patients testés positifs au Viêt-Nam, je vous laisse deviner de quels pays il s'agit
3) en fait il y a bien plus de cas de contagion - il y a encore des touristes non retrouvés au Viêt-Nam et aussi beaucoup de cas n'ont été qu'en transit (par exemple il semble que deux français restés positifs à leur retour en France, qui ne sont restés qu'une soirée dans un hôtel du quartier routard - et un japonais se soient retrouvés dans le même avion Siem Reap (Cambodge) - Saigon et que le japonais n'est été testé aussi positif qu'une fois revenu au Japon).

Autre infographie

Évolution des cas de COVID-19 au Vietnam depuis le 17e cas (le Viêt-Nam était sur le point d'annoncer la fin du virus dans le pays lorsque ce nouveau cas à tout chamboulé).

Dans ce graphique une info par ville où se situent les cas.

https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/BB117RKu.img?h=1080&w=1920&m=6&q=60&o=f&l=f

https://www.msn.com/vi-vn/news/world/di … ue#image=1

Bon bah c'est officiel: http://news.gov.vn/Home/Highly-Recommen … /39178.vgp

Schengen + Angleterre + Irlande ou les personnes qui ont visité ces pays dans les 14 jours ont une suspension temporaire d'entrée au Vietnam.

Suspension globale du programme de visa on arrival (quelque soit le passeport donc)

Date d'application demain midi, 15 mars pour 30 jours.

En cas d'entrée autorisée pour ceux qui bossent, il y aura un contrôle médical et une quarantaine

Exact je venais le lire là
https://vietnamnews.vn/society/653607/v … ch-15.html
et le poster ici. Le Belge m'a encore pris - une fois - de vitesse, comme Eddy Merckx et Jacques Anquetil.

Le projet d' Oriane H est à l'eau, la décision pouvant être prolongée des mois et des mois (sans sortie  :whistle: ). Profite bien de la Belgique avec ton épouse Alex.

Des conseils pour nos dirigeants (très bonne synthèse)

Coronavirus: Agissez Aujourd'hui

https://medium.com/ @tomaspueyo / coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6

(tout coller)

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi … d1dc7838f6

remplacez bien le [at] par le signe

Ci dessous la liste des Zones à Sai Gon qui ont été isolé par le gouvernement , à cause de cas déclarés et d'une éventuelle et probable propagation du virus Covid-19


1/ Sunrise city căn hộ q7
2/ Quận 1: khu gần 86/4 Mạc đỉnh Chi/ 53/8 Trần Khánh dư
2/ Quận 4: khu 26A đường 43
3/ Quận 5: khu 46/6 Lê Hồng phong
4/ Quận 7: chung cư bridgeview,CC Hoàng Anh Gia Lai, khu 25 Nguyễn Huu Thọ, hem 487/47b/85/4/8Huỳnh tấn phát
5/ Quan 8: 1199/7 Phạm thế hiển
6/ Quạn Bình Thạnh: chung cư Mỹ Phước
7/ Quận Phú Nhuận: 68/46 thích quãng Đức, 113 Nguyễn Đình Chính
8/ Gò Vấp: 125/2/5 Đường số 7
9/ Bình Tân: A2-9-7 chung cư Lê thành, phường Tân tạo
10/ Bình Chánh: Vĩnh 123 Vĩnh Lộc A
11/ Chung cư Hoà Bình , p14 , quận 10
12/ Biên Hoà : Tổ 20B1 khu phố cầu hang

Mon fils vient de m'annoncer que son université (RMIT Saigon université australienne) fermait jusqu'à mi avril.

Voila à quoi ressemble une zone d'isolement au VN !
Si c'est pas dommage quand-même !!  :sosad:https://www.imageshack.us/i/pnEqdgScj

Tu peux coller le lien directement au lieu de passer par l'icône du menu, ça passe mieux

Merci Philippe  :cheers: 

Traduction :
Khu Vuc cách ly  = Zone Isolée !!


https://www.cjoint.com/c/JCqi5kC8A8U

@Philippe Chaligne
Merci mais bon... Tout est fermé maintenant en ces premiers jours de beaux temps... ça fait 6 mois qu'on a une femme 1er ministre, qu'elle nous a déjà fermé les bars :D (humour j'insiste!)

On aura eu un hiver très doux, ce qui lui a permis de s'acclimater très facilement.
Mais on ne pourra pas en profiter plus que cela... (annulation voyage Italie et Espagne)
En plus de l'annulation de mes voyages professionnels en Europe et USA...
'fin bon... je persiste à dire que ce virus est une psychose et que le pire est à venir... (grosse récession à prévoir...)


@Sam2017
Ah!
Si c'est le genre de confinement qu'on fait au Vietnam, je veux bien prendre le risque de prendre l'avion et de revenir en ces temps difficiles. Histoire d'apporter un peu de soutient et de solidarité!

Je crois que ma femme vient de me fracasser le crâne :lol::D

Bon bah, ils ont décidé de supprimer tous les visa pour 30 jours à partir du 18 mars~
Vu le manque de détail de l'annonce officielle, on peut supposer quelque soit le type de visa...

http://news.gov.vn/Home/BREAKING-VN-hal … /39226.vgp

Le confinement a aussi son bon coté , ou plutôt on pourrait appeler cela "la solidarité" !!

https://m.huffingtonpost.fr/entry/pornh … mg00000001:top: