Cherche à rencontrer français sur El Palo, Malaga Este

Bonjour tout le monde,

J'aimerais rencontrer des français (ou autres nationalités aussi) vivant sur place toute l'année à El Palo.
Appréciez-vous la qualité de vie à El Palo ? Est-ce que votre installation s'est bien passée ? Les points positifs et peut-être les moins bons !

J'ai loué à El Palo pour 3 mois pour voir si ce quartier me plait bien avant d'acheter une maison ou un appartement  dans l'idée de venir y habiter.

Je serais contente de pouvoir échanger avec vous autour de café, vin, tapas... selon l'heure, il y a tout plein de cafés et restos sympas sur le Paseo Maritimo d'El Palo ! A bientôt

Bonjour HelloSpain,

En attendant que d'autres membres répondent à votre discussion, n'hésitez pas à vous abonner à la rubrique événements à Malaga, il se peut qu'il y ait une rencontre organisée par nos membres bientôt.  :happy:

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour HelloSpain,
J'ai passé 3 mois à côté del Palo. En camping-car au parking Del Candado. Dommage, on aurait pu se rencontrer. J'ai aussi un projet de m'installer au mois d'octobre dans la région de Malaga mais plus dans les terres (moins cher) d'abord en location car à mon avis l' été ça être irrespirable par la chaleur et le peuple ! Déjà en hiver il y a beaucoup de monde.
Cette région me plait beaucoup, originaire d'IDF, je suis actuellement dans le Gard mais le Sud Espagne est merveilleux et par rapport à la France, on peut y vivre décemment.
J'espère que vous trouverez du monde répondant à vos attentes qui sont aussi un peu les miennes.
Bon dimanche et prenez soin de vous.

Bonjour Pascale,

En effet on aurait pu se rencontrer. Je me suis baladée plusieurs fois sur la senda littoral qui passe devant le parking du camping car Del Candalo !

J'étais à El Palo à partir du 15.02 et j'avais prévu d'y rester jusqu'au 15.05. Mais j'ai dû partir le 19.03 avant qu'îl n'y ait plus de vols et avant la fermeture des frontières. Du coup, je n'ai pas pu profiter des 2 mois restants. Vous y étiez à quelle période ? Avant le début de l'épidémie ?

Selon les dernières nouvelles que des amis en Espagne m'ont envoyées, l'Espagne a l'intention de garder les frontières fermées tout l'été. Donc je pense qu'il faudra patienter avant de pouvoir y retourner. Moi j'ai encore une valise dans l'appartement que j'ai loué ! A voir quand je pourrai la récupérer !

Vous avez déjà repéré oû vous voudriez vous installer ? Une connaissance a loué à Rincon de la Victoria, elle dit que c'est moins cher de ce côté.

Avec plaisir de continuer à échanger si vous le souhaitez. Prenez bien soi de vous aussi.

Bien cordialement,
Bernadette

tres bon restaurant   le tintero  sur la plage

Bonsoir
Je suis partie du Gard en camping-car le 3/12.
Nous sommes passés dans la famille de mon ami à Albolote région de Granada, puis Málaga Este jusque fin février. Et sommes rentrés 1ere semaine de mars en passant par Lerida voir encore de la famille mais ça ne vaut pas l'Andalousie !!
De « notre parking » nous avons visité plusieurs maisons pas chères dans la montagne, Competa c'est super beau mais trop loin de la mer car une seule route longue et tortueuse. Zafarraya c'est bien mais loin. On pense rechercher vers  Malaga, Torre del Mar mais de l'autre côté de la route c'est moins cher et plus en montagne pour la tranquillité et le paysage et pour le climat.
Zut, on aurait pu se croiser je marchais 10 kms seule ou avec 2 ami(e)s par la promenade soir vers Malaga, soit vers Rincón. J'allais faire des courses souvent au Mercadona proche del Palo et plus dans le centre !!
J'allais aussi jusqu'au centre de Málaga et je revenais en bus 😂 pour 1,10€ avec la carte.
En tout cas c'est sûr on quitte la France pour l'Andalousie courant octobre !
Et notre souhait une fois installés c'est de recevoir des campingcaristes.
Bonne soirée.
Pascale